Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Nature Flashcards à utiliser: a mountain, a sea, a river, a countryside, a lake, a flower, a tree, a bee, grass, sand, a butterfly, a path. Structures langagières: prepositions spatiales (on the right side, on the left side, in the middle, next to, between, behind, in front of), There is/are Compréhension orale In a flash Montrer le plus rapidement possible les flashcards sans écriture, les unes après les autres,…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle, a taxi, an helicopter, a ferry, a scooter. Structure langagière : by + moyen de transport LEARNING Découverte lexicale What’s missing ? Commencer à jouer avec 6 flashcards, sans écriture, que vous affichez au tableau. Les faire nommer par un (ou plusieurs) élève. Puis, demander à ses…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming, tennis, athletics, horse riding, skiing. Structure langagière: Do you do/play (sport)? Yes, I do/No I don’t. LEARNING Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sans écriture sont aimantées devant eux. Ecrire « YES » d’un côté du tableau et « NO » de l’autre côté. Prononcer des phrases du…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis continuer…
Lecture – Level 4 en anglais : « A birth announcement card » au Cm1 – Cm2 Text : A birth announcement card Stuart and Lauren are proud to announce the arrival of their daughter Alicia DAVIES Born on Tuesday 22nd April 2020 at 3.45pm Weight : 7lbs 4 oz Length : 53cm Thank you for the lovely gifts and warm messages With love, xxx Vocabulary : Questionnary : 1/ What is this document? 2/ What the baby born in the…
Lecture – Level 3 en anglais : « Clothes shopping » au Cm1 – Cm2 Text : Clothes shopping Today, I am going shopping with Mum. I have grown a lot these past months. Dad says I am as big as a giraffe. All of my trousers are too short so it is very difficult to dress properly. I hate shopping, it’s boring. But I have to. We start with a shop in which I do not like any of the clothes….
Lecture – Level 2 en anglais : « A special night » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…
Lecture – Level 1 en anglais : « A beautiful rainbow ! » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman, a chef, a teacher, a builder, a plumber. Structure langagière: Are you a ….. ? Yes, I am/ No, I’m not Compréhension orale The flashcard show Chaque élève reçoit une planche de mini-flashcards (Fiche 2) qu’il découpe. Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. Structure langagière: so LEARNING Compréhension orale A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table, a kettle, an oven, a toaster, a dishwasher. Structure langagière: What is it? Compréhension orale Chinese whisper Diviser la classe en 3 groupes. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Chaque premier de file pioche une…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini, an onion, a cabbage, spinach, peas. Structures langagières: there are + pluriel; expression des goûts ( Do you like? I like, I don’t like, I hate) Compréhension orale Faire un point grammatical sur le pluriel des noms. Dessiner un grand panier au tableau. Positionner les flashcards des légumes dans…
Lecture – Level 4 en anglais : « An instruction manual » au Cm1 – Cm2 Dishwasher – Instruction manual Arrange cutlery (knives, forks and spoons) and crockery (plates) in the appropriate baskets. Push baskets back into the machine. Put 1 dishwasher tablet in the dispenser. Close the door. Press on the dishwasher. Then press the button of the chosen program. When the program is finished, the machine will stop automatically. Press the off button. DO NOT OPEN THE DOOR WHILE ON…
Lecture – Level 3 en anglais : « A visit to the farm » au Cm1 – Cm2 “Today we are going to the countryside to visit a farm. I am very excited: you know how much I love animals. The farmer said they have hens, cows, horses, ducks, geese and rabbits. Dad is afraid of geese because he says they can chase you and bite you. Mum wants to buy fresh eggs and fresh milk. They also sell apples. We will…
Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school …
Lecture – Level 1 en anglais : « A trip to the movies ! » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is: snowing…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In my bathroom Flashcards à utiliser: a bathtub, a towel, a soap, a shampoo, a sink, a shower, a toothbrush, a toothpaste, a comb, a hair brush, a mirror, a bath mat. Structure langagière: Can, position de l’adjectif de couleur Compréhension orale Point to Afficher et nommer les douze flashcards à différents endroits de la classe. Puis, donner les consignes aux élèves sur le modèle : « Point to…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb. Structure langagière: questions Compréhension orale – Activity 1 : Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug, a chest of drawers, an alarm clock, a pillow, a blanket. Structure langagière: There is/are; Prépositions spatiales (Next to, on, in, in front of, opposite, above….. ); wh- questions Compréhension orale Imprimer, agrandir et afficher la représentation du célèbre tableau de Vincent Van Gogh au tableau (Fiche…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné….
Ce2 cm1 cm2 Civilisation Anglaise: Halloween Halloween Le 31 octobre, c’est » Halloween » ou veille de la Toussaint. Ce jour-là, tous les enfants se déguisent (les adultes aussi, quelquefois). Le thème est l’épouvante : costumes de fantômes, lutins, chauve-souris, dracula, frankenstein, sorciers (ères)….. Le soir, les enfants vont de porte à porte, et par la formule » Trick or Treat » (un mauvais tour ou une douceur !) obtiennent bonbons et chocolats. C’est aussi la tradition d’acheter une…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes. Reprendre les structures et le vocabulaire connus des élèves. Les élèves écoutent, et lorsqu’ils pensent savoir de quel animal il s’agit, ils lèvent la main pour donner la réponse. Variante :…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur…
Lecture – Level 4 en anglais : « A recipe » au Cm1 – Cm2 Text : A recipe SCONES RECIPE METHOD : Preheat oven to 210 °C. Mix flour, baking powder and icing sugar together. Stir in egg, milk and butter. Put onto a board and leave for 20 mn. Cut thick circles with a glass. Place scones on baking paper. Bake for 10 minutes. INGREDIENTS : – 350 grams of flour – 2 tablespoons of baking powder – 1 egg…
Lecture – Level 2 en anglais : « William the walrus » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary : Voir les fichesTélécharger les…
Lecture – Level 1 en anglais : « A great day ! » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super Questionnary : Voir les…
Lecture – Level 2 en anglais : « Hector the horse » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair. He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it? A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary : Voir…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.