Anglais : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Anglais : CM2

Anglais – Christmas – Cahier de vacances – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Anglais - Christmas - Cahier de vacances - Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Cm1 – Cm2 – Cahier de vacances en anglais pour les vacances de Noël. VOCABULARY A present A Christmaspudding A turkey A stocking A candy cane A Christmas tree PHONOLOGY THE SOUND [I:] TREE GREEN READ Match the picture with sentence. Sally decorates the Christmas tree with Christmas decorations. They post their Christmas cards to their friends and family. GRAMMAR What do you see under the Christmas tree? WORD SEARCH Find the words and color them.   STAGE D’ANGLAIS SPÉCIAL…


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 1 – The Vadrouille Family – My English Pass – PDF à imprimer

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 1 - The Vadrouille Family - My English Pass - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. The Vadrouille Family – Cm2 – Période 1 – My English Pass 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Dire son nom, son âge, dire où on habite.   2/ Que savoir sur l’Australie Titre de la séquence : Que savoir sur l’Australie Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales de l’Australie : situation géographique, drapeau,…


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 2 – The Vadrouille Family – My English Pass – PDF à imprimer

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 2 - The Vadrouille Family - My English Pass - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. The Vadrouille Family – Cm2 – Période 2 – My English Pass 1/ At the grocery. Titre de la séquence : At the grocery store Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation.   2/ consignes de classe + matériel scolaire Titre de la séquence : Consignes de classe…


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 3 – The Vadrouille Family – My English Pass – PDF à imprimer

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 3 - The Vadrouille Family - My English Pass - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. The Vadrouille Family – Cm2 – Période 3 – My English Pass 1/ time – lire l’heure + vocabulaire du temps Titre de la séquence : Time. Lire l’heure + vocabulaire du temps. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past) Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm)…


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 4 – The Vadrouille Family – My English Pass – PDF à imprimer

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 4 - The Vadrouille Family - My English Pass - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. The Vadrouille Family – Cm2 – Période 4 – My English Pass 1/ Révisions se présenter Titre de la séquence : Révisions : Parler de soi. Objectifs : Se présenter : Dire son nom. Demander le nom de quelqu’un. Dire son âge. Demander l’âge de quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on…


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 5 – The Vadrouille Family – My English Pass – PDF à imprimer

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 5 - The Vadrouille Family - My English Pass - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. The Vadrouille Family – Cm2 – Période 5 – My English Pass Description – identification – Cm2 Titre de la séquence : Description/identification Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (Révision) Connaître le vocabulaire : description. Capacités – Verbes d’action -…


Lire la suite

Programmation annuelle en anglais pour le Cm2 dont 2 séquences à télécharger gratuitement – My English Pass – PDF à imprimer

Programmation annuelle en anglais pour le Cm2 dont 2 séquences à télécharger gratuitement - My English Pass - PDF à imprimer

Programmation Anglais Cm2 – Les audios avec des voix de natifs anglophones Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. My English Pass – PERIODE 1 “2 séquences à télécharger gratuitement” 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre…


Lire la suite

Se présenter – Cm2 – Anglais – Séquence – My English Pass – PDF gratuit à imprimer

Se présenter - Cm2 - Anglais - Séquence  - My English Pass - PDF gratuit à imprimer

Se présenter – Cm2 – Séquence à imprimer gratuitement – My English Pass Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself. Objectifs : Savoir se présenter. Vocabulaire et expressions : Hello !, hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Goodnight ! What’s your name? , My name is….. , I’m ….. , I’m a boy, I’m a…


Lire la suite

Que savoir sur l’Australie – Cm2- Anglais – Séquence – My English Pass – PDF gratuit à imprimer

Que savoir sur l’Australie - Cm2- Anglais - Séquence  - My English Pass - PDF gratuit à imprimer

Que savoir sur l’Australie – Cm2 – Séquence à imprimer gratuitement – My English Pass Titre de la séquence : Que savoir sur l’Australie Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales de l’Australie : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, histoire. Séance n°1 : La carte d’identité de l’Australie Objectifs : Connaître quelques caractéristiques du pays : situation géographique, drapeau, capitale, monnaie ….. Vocabulaire et expressions : flag, currency , map, landscapes Matériel : fiche découverte + complément découverte+ audio, coloriage…


Lire la suite

Shops – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer

Shops – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop, a toy shop, a hairdresser’s, a grocery shop, a flower shop. Structures langagières: Présent simple (I want, I buy) Steal the bacon A jouer dans la cour de récréation. Imprimer autant d’étiquettes de commerces (Fiche 2) que d’élèves. Les placer dans une boite. Chaque élève en…


Lire la suite

Sports – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer

Sports - CM1 - CM2 - Anglais - Séquence - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming, tennis, athletics, horse riding, skiing. Structure langagière: Do you do/play (sport)? Yes, I do/No I don’t. LEARNING Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sans écriture sont aimantées devant eux. Ecrire « YES » d’un côté du tableau et « NO » de l’autre côté. Prononcer des phrases…


Lire la suite

Time – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer

Time - CM1 - CM2 - Anglais - Séquence - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis…


Lire la suite

A birth announcement card – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – PDF à imprimer

A birth announcement card - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “A birth announcement card” au Cm1 – Cm2 Text : A birth announcement card Stuart and Lauren are proud to announce the arrival of their daughter Alicia DAVIES Born on Tuesday 22nd April 2020 at 3.45pm Weight : 7lbs 4 oz Length : 53cm Thank you for the lovely gifts and warm messages With love, xxx Vocabulary : Questionnary : 1/ What is this document? 2/ What the baby born in  the…


Lire la suite

Clothes shopping – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – PDF à imprimer

Clothes shopping - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 3 en anglais : “Clothes shopping” au Cm1 – Cm2 Text : Clothes shopping Today, I am going shopping with Mum. I have grown a lot these past months. Dad says I am as big as a giraffe. All of my trousers are too short so it is very difficult to dress properly. I hate shopping, it’s boring. But I have to. We start with a shop in which I do not like any of the clothes….


Lire la suite

A special night – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

A special night - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “A special night” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…


Lire la suite

A beautiful rainbow ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

A beautiful rainbow ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A beautiful rainbow !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is…


Lire la suite

Jobs – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Jobs - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman, a chef, a teacher, a builder, a plumber. Structure langagière: Are you a ….. ? Yes, I am/ No, I’m not Compréhension orale The flashcard show Chaque élève reçoit une planche de mini-flashcards (Fiche 2) qu’il découpe. Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard…


Lire la suite

In town – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

In town - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. Structure langagière: so LEARNING Compréhension orale A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une…


Lire la suite

In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

In the kitchen - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table, a kettle, an oven, a toaster, a dishwasher. Structure langagière: What is it? Compréhension orale Chinese whisper Diviser la classe en 3 groupes. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Chaque premier de file pioche une…


Lire la suite

In the town – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique / vocabulaire – Crosswords – PDF à imprimer

In the town - CM1 - CM2 - Mots fléchés - Lexique / vocabulaire - Crosswords - PDF à imprimer

Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Transport / Place » – « In the town » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Transport / Place – Transport / Lieu à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de…


Lire la suite

My body – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

My body – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante…


Lire la suite

An instruction manual – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – PDF à imprimer

An instruction manual - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “An instruction manual” au Cm1 – Cm2 Dishwasher – Instruction manual Arrange cutlery (knives, forks and spoons) and crockery (plates) in the appropriate baskets. Push baskets back into the machine. Put 1 dishwasher tablet in the dispenser. Close the door. Press on the dishwasher. Then press the button of the chosen program. When the program is finished, the machine will stop automatically. Press the off button. DO NOT OPEN THE DOOR WHILE ON…


Lire la suite

A visit to the farm – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – PDF à imprimer

A visit to the farm - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 3 en anglais : “A visit to the farm” au Cm1 – Cm2 “Today we are going to the countryside to visit a farm. I am very excited: you know how much I love animals. The farmer said they have hens, cows, horses, ducks, geese and rabbits. Dad is afraid of geese because he says they can chase you and bite you. Mum wants to buy fresh eggs and fresh milk. They also sell apples. We will…


Lire la suite

Susan and her skateboard – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Susan and her skateboard - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Susan and her skateboard ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have:  school …


Lire la suite

A trip to the movies ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

A trip to the movies ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A trip to the movies !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is:  snowing…


Lire la suite

At school – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

At school - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At school Flashcards à utiliser: a teacher, a pupil, a desk, a chair, a blackboard, a clock, a dustbin, a door, a window, a computer, a map, a globe. Structure langagière: pluriel des noms Compréhension orale Activité qui allie l’activité physique à l’anglais. A jouer dans la cour. Afficher les 12 flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, assez espacées les unes des autres. Regrouper les élèves…


Lire la suite

Numbers till 100 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Numbers till 100 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève…


Lire la suite

Anglais : CM2 - Leçon et exercice

Page 1 / 10 :12345...10...10

Tables des matières Anglais : CM2