Colours – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Colours 

Flashcards à utiliser: blue, green, yellow, red, pink, orange, black, white, grey, brown, purple, beige.

Structures langagières: What colour is it? It’s…; position de l’adjectif de couleur

Compréhension orale 

Bingo

Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Chaque élève doit colorier la reine en utilisant 6 couleurs parmi les 12 apprises aujourd’hui. Préciser qu’il ne peut y avoir 2 reines de la même couleur et que la reine ne doit être coloriée que d’une seule couleur à chaque fois. Placer ensuite les flashcards des couleurs sans écriture face cachée sur votre bureau. Inviter un élève au tableau, lui demander de piocher une carte et l’interroger : « What colour is the Queen ? ». L’enfant doit répondre en utilisant la structure : « It’s a ………… Queen. » (Faire un point grammatical sur la position de l’adjectif avant le nom. Apprenez-lui la structure la première fois ; il pourra aisément la répéter ensuite). Ses camarades cochent la reine de la couleur nommée s’ils l’ont sur leur carton. Les premiers à avoir coché toutes leurs cases lèvent la main et remportent la partie. Changer de meneur après chaque couleur.

Show me

Afficher la reproduction de l’artiste Andy Warhol au tableau (Fiche 2). L’enseignant commence par faire une description d’un des portraits de la reine, lentement : « She is pink, blue, green and beige. Show me the Queen ! » Désigner ensuite un élève qui doit venir pointer au tableau, le portrait décrit. Puis, c’est à son tour de faire une description.

Production et compréhension orale 

The artist

Constituer des binômes. L’élève A reçoit une planche vierge. L’élève B reçoit une planche des photos de la reine. L’élève B doit décrire case après case la couleur du chapeau de la reine en faisant une phrase du type « The Queen has a red hat. » (la faire apprendre aux élèves auparavant); l’élève A dessine le chapeau de la couleur indiquée. Les élèves comparent les dessins aux photos à la fin des 5 descriptions. Inverser les rôles ensuite.

Fiche élève

Activity 1

Activity 2

 



Fiche de préparation – Colours – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Matériel – Colours – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Exercices – Colours – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Exercices Correction – Colours – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Mémo – Colours – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Mémo complété – Colours – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Flashcards colours avec mots – Colours – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Flashcards colours sans mots – Colours – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Culture Queen coloured outfits – Colours – CM1 – CM2 – Anglais pdf

COLOURS 4 Audio – Colours – CM1 – CM2 – Anglais

Tables des matières School - Anglais : CM2 - Cycle 3