Comment enrichir le vocabulaire de Noël en anglais de votre enfant ?

Noël approche et vous cherchez une façon ludique d’intéresser votre enfant à l’anglais ? Le vocabulaire de Noël s’avère précieux pour ce genre d’objectifs à atteindre. Effectivement, le sujet s’avère concret et coloré à la fois, mais il est surtout très motivant pour les enfants. Cela tombe bien, il existe de très nombreuses chansons sur ce thème. Entre les “Jingle Bells”, “Santa Clauss” et autres “Christmass Tree”, les mots s’apprennent presque tout seuls lorsqu’ils évoquent la magie des fêtes de fin d’année.

Mais comment être sûr qu’ils restent en mémoire et que vos enfants les prononcent correctement ? Éléments de réponse.

Un vocabulaire idéal pour débuter en anglais

Le vocabulaire de Noël fonctionne effectivement très bien et la raison s’explique facilement : il parle particulièrement aux enfants. Le fait d’apprendre des chansons n’a absolument rien à voir avec des mots choisis au hasard. D’ailleurs, pour la plupart des enfants, ces derniers se trouvent plutôt abstraits. Avec une chanson traitant de Noël, les enfants ont cette capacité à visualiser directement de quoi ils parlent. Avec les cours d’anglais pour les enfants, ils peuvent à la fois apprendre, mais surtout, ils vont réutiliser un vocabulaire qui revient chaque année à l’occasion de cette période si chère à leurs yeux.

Pour ne rien gâcher, contrairement aux leçons d’anglais classiques, le fait d’apprendre un vocabulaire festif ressemble plus à un jeu qu’à des devoirs.

Apprendre à prononcer le vocabulaire anglais efficacement grâce aux cours en ligne

Connaître le mot “snowman” est une bonne chose, mais savoir le prononcer correctement est encore mieux. De nombreux enfants français sont malheureusement bien embêtés face à la prononciation anglaise. En participant à des cours d’anglais en visioconférence, le problème peut être résolu de façon efficace.

Une interaction en temps réel

Concrètement, les petits ont un échange direct avec un professeur d’anglais natif d’un pays anglophone. Avec de la pédagogie, ce dernier les corrige immédiatement en matière de prononciation. Les progrès sont notables, et même fulgurants, dès les premières semaines.

Des sessions courtes et ciblées

Afin de ne pas fatiguer les jeunes enfants déjà bien occupés par leur scolarité, il convient de tenter de maintenir leur attention sans les fatiguer. Dans ce contexte, les cours ne durent pas plus de 15 à 45 min, ce qui s’avère amplement suffisant pour des enfants en bas âge.

Une personnalisation totale

En fonction des centres d’intérêt de votre enfant, le professeur d’anglais est à même d’adapter le vocabulaire de Noël. Cette technique s’avère efficace, car elle permet à l’enfant d’être plus ouvert et intéressé.

Un maximum de pratique à l’oral

Un cours en ligne n’est absolument pas comparable à une classe de 30 élèves. Avec un cours particulier, votre enfant parle pendant toute la durée de la séance. Ne vous y trompez pas, si votre enfant participe à un cours de 15 minutes en visio et qu’il répète la chanson “Merry Christmas” avec un professeur, les bénéfices seront supérieurs comparé à des mots qu’il devrait apprendre dans un cahier. Vous devez garder à l’esprit que la prononciation s’acquiert par la pratique et non par la théorie.

Un apprentissage festif et naturel

Si pour de nombreux enfants l’école est malheureusement une corvée, l’astuce réside dans la transformation de l’apprentissage en un véritable moment de plaisir. Pour cela, différentes techniques d’apprentissage peuvent être mises en place. Vous pourriez par exemple l’inciter à participer à la préparation de biscuits en nommant des ingrédients en anglais.
De même, il est envisageable de décorer un sapin de Noël en apprenant les termes suivants :

  • ornament ;
  • star ;
  • light.

Nombreux sont les cas à prouver que le fait d’apprendre dans un contexte réel est bien plus motivant pour un enfant, ce qui multiplie d’autant l’efficacité. Concrètement, votre enfant ne mémorise pas simplement des mots, il les vit en direct, surtout lorsque l’apprentissage s’appuie sur ses passions et de réels intérêts.

Il suffit de 2 séances par semaine pour voir votre enfant progresser certes, mais une chose est sûre, c’est la régularité qui compte par-dessus tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.