Evaluation Bilan : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CM2

Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux Comparer et ranger les nombres décimaux. Encadrer et intercaler des nombres décimaux. Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux Range dans l’ordre décroissant les nombres décimaux ci-dessous : 58,9 – 584,489 – 580, 35 – 584 ,59 – 58,04 – 58 ,035 – 58,325 – 58, 45 Complète avec > ou < 75,8 ….. 75,789 102,89 ….. 102,09 5,045 ….. 5,05 0,6 ….. 0, 59 0,83…

Lire la suite

Comparer et tracer des angles – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan : Comparer et tracer des angles Comparer et ranger des angles. Distinguer les différents types d’angles. Tracer des angles aigus , obtus et droits. Les angles Range les angles du plus petit au plus grand. (….. ) < (….. ) < (….. ) < (….. ) < (….. )< ( ….. ) Classe dans le tableau les angles ci-dessus Angles aigus Angles droits Angles obtus Trace un angle obtus, un angle droit et un angle aigu. Angle…

Lire la suite

Division à 2 chiffres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan : Division à 2 chiffres Connaitre la technique opératoire de la division à deux chiffres. La division à deux chiffres Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes : 1/ Encadre le dividende 2/ Pose la division 3/ Verifie le résultat ….. x ….. < 5 123< ….. x ….. donc le quotient aura ….. chiffres. ….. x ….. < 8 606 < ….. x….. donc le quotient aura ….. chiffres donc le quotient aura ….. chiffres….

Lire la suite

Les 4 opérations – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les 4 opérations Connaitre la technique opératoire l’addition. Connaitre la technique opératoire de la soustraction. Connaitre la technique opératoire de la multiplication. Connaitre la technique opératoire de la division. Les 4 opérations Effectue ces 6 opérations 475 + 65 408 + 89 + 2015 = 80 123- 9 458= 4 368 x 86= 3 079 x 807= 8235 : 44 = 7086 :23=   Voir les fichesTélécharger les documents Les 4 opérations-CM2-Evaluation-Bilan pdf Les 4…

Lire la suite

Multiplier un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Multiplier un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 1- Effectue ces opérations en ligne • 47,91 x 10= ….. 89,24 x 10 = ….. • 0,68 x 100= ….. 432,57 x 10 =….. • 2,0567 x 1000= ….. 0,0157 x 1000=….. • 0,091 x 10= ….. 5,04 x 10 = ….. • 10,002 x 100= ….. 48,07 x 10 =….. • 0,0671 x 1000= ….. 1,72 x 100=….. 2- Complète ces égalités • ……..

Lire la suite

Utiliser les différentes fonctions de la calculatrice – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Utiliser les différentes fonctions de la calculatrice Utiliser les différentes fonctions de la calculatrice. La calculatrice 1- Complète les cases afin d’indiquer la procédure à suivre pour réaliser l’opération Je veux effectuer : ( 77 x 9 ) + (89- 9 ) – ( 54 – 17 ) = ==>Je tape Je veux effectuer : (302 x 7) + (78 :2 ) – (5 x 3) = ==>Je tape Je veux effectuer : (56 :…

Lire la suite

Construire les patrons de solides usuels – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Construire les patrons de solides usuels Construire les patrons des solides usuels Termine les patrons de ces solides en tenant compte de la face déjà tracée et écris leur nom.   Voir les fichesTélécharger les documents Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan pdf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan rtf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Reconnaitre les polygones – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les polygones Reconnaitre les polygones Nommer et décrire les différents polygones. Les polygones Colorie seulement les polygones Observe chaque figure et complète ce tableau Nombre de côtés Nombres de sommets Nom du polygone   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaitre les polygones-CM2-Evaluation-Bilan pdf Reconnaitre-les-polygones-CM2-Evaluation-Bilan rtf Reconnaitre les polygones-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Reconnaitre les quadrilatères – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les quadrilatères Reconnaitre les quadrilatères Nommer et décrire les quadrilatères. Les quadrilatères Colorie seulement les quadrilatères Observe chaque figure et complète ce tableau Carrés Rectangles Losanges Complète la phrase :  J’ai 4 angles droits et 4 côtés de même longueur, je suis …..  Mes côtés opposés sont parallèles et de même longueur et j’ai 4 angles droits, je suis …..  Mes côtés sont de mêmes longueurs et je ne possède pas…

Lire la suite

Reconnaitre les différents triangles – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les différents triangles Reconnaitre les différents triangles. Tracer les différents triangles. Les triangles Nomme chacun de ces triangles Trace des triangles selon les indications Triangle ABC rectangle tel que AB= 3cm BC= 5 cm Triangle isocèle ABC tel que AB=BC= 3cm Triangle ABC AB= 6 cm BC= 5cm CA= 4 cm Triangle ABC tel que AB=BC=CD= 3 cm   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaitre les différents triangles-CM2-Evaluation-Bilan pdf Reconnaitre les différents triangles-CM2-Evaluation-Bilan rtf…

Lire la suite

Distinguer polyèdres et non-polyèdres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Distinguer polyèdres et non-polyèdres Distinguer polyèdres et non-polyèdres. Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. Les solides Classe dans le tableau les solides Polyèdres Non-polyèdres Complète ce tableau   Voir les fichesTélécharger les documents Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan pdf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan rtf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf    …

Lire la suite

Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. Décomposer des fractions décimales par le calcul. Décomposer des fractions décimales Place ces fractions sur la droite graduée. Déduis- en leur décomposition. 16/10=….. 24/10= ….. 47/10=….. 420/100= ….. 452/100= ….. 478/100=….. Décompose ces fractions 572/100= ….. 306/100=….. 5405/1000=….. Quelles fractions se cachent derrière ces décompositions ? 8+1/10+2/100= ….. 6+1/100+9/1000= …..   Voir les fichesTélécharger les documents Décomposer…

Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions décimales. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et représenter les fractions décimales. Lire, écrire et représenter les fractions décimales. Décomposer des fractions décimales . Placer et repérer des fractions décimales sur une droite graduée Les fractions décimales Ecris ces fractions en lettres et représente-les. 19/10 :….. 216/100 : ….. Quelle fraction est représentée ? Décompose ou recompose ces fractions 479/100 = ….. +….. +….. 804/100 =….. 5+1/10+ 9/100 = ….. 7+2/1000= ….. Complète cette droite graduée et places-y ces fractions…

Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions simples. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et représenter les fractions simples. Lire, écrire et représenter les fractions simples. Comparer des fractions. Placer et repérer des fractions sur une droite graduée Les fractions simples Ecris ces fractions en lettres et représente-les. 9/8 :….. 11/4 : ….. Quelle fraction est représentée ? Complète avec <,>, ou =. 9/5 ….. 1 9/7 ….. 10/7 7/7 ….. 1 4/6 ….. 4/9 8/8 ….. 15/15 Complète cette droite graduée et places-y les fractions suivantes…

Lire la suite

Les fractions simples : lire, écrire et représenter – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les fractions simples : lire, écrire et représenter Lire et écrire les fractions simples. Représenter des fractions simples. Les fractions simples : lire, écrire et représenter Ecris les fractions dictées en chiffres. Ecris ces fractions en lettres. 8/4= ….. 9/3= ….. 12/20= ….. A quelles fractions correspondent les parties grisées ? Représente ces fractions. 21/10 13/8   Voir les fichesTélécharger les documents Les fractions simples, lire, écrire et représenter-CM2-Evaluation-Bilan pdf Les-fractions-simples-lire-écrire-et-représenter-CM2-Evaluation-Bilan rtf Les fractions simples,…

Lire la suite

Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Passer d’une fraction décimale au nombre décimal. Voici une fraction décimale : 2084/(1 000) , écris : Son chiffre des unités : ….. Son nombre des centièmes :….. Son chiffre des millièmes :….. Trouve la bonne fraction décimale 750 dixièmes et 3 millièmes :….. 57 unités et 5 centièmes : ….. Décompose ces fractions et trouve les…

Lire la suite

Repérer et placer des fractions sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Repérer et placer des fractions sur une droite graduée Repérer des fractions sur une droite graduée. Placer des fractions sur une droite graduée. Repérer et placer des fractions sur une droite graduée Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les nombres suivants sur la bonne droite graduée.   Voir les fichesTélécharger les documents Repérer et placer des fractions sur une droite graduée pdf Repérer et placer des fractions sur une droite graduée rtf Repérer…

Lire la suite

Placer des fractions décimales sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Placer des fractions décimales sur une droite graduée Repérer des fractions décimales sur une droite graduée. Placer des fractions décimales sur une droite graduée.. Repérer et placer des fractions décimales sur une droite graduée Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les fractions suivantes sur la bonne droite graduée 572/100 ; 36/10 ; 45/10 ; 545/100 ; 17/10 ; 514/100   Voir les fichesTélécharger les documents Placer des fractions décimales sur une droite graduée-CM2-Evaluation-Bilan…

Lire la suite

Identifier les patrons de solides. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Identifier les patrons de solides. Identifier les patrons de solides Reconnaitre différents patrons du cube Identifier les patrons de solides Les solides et leur patron ont été mélangés. Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne sont pas ceux du cube.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier les patrons de solides-CM2-Evaluation-Bilan pdf Identifier-les-patrons-de-solides-CM2-Evaluation-Bilan rtf Identifier les patrons de solides-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf  …

Lire la suite

Calculer l’aire du carré et du rectangle – CM2- Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Calculer l’aire du carré et du rectangle L’aire du carré et du rectangle Calcule l’aire de ces carrés Complète ce tableau Coté Aire Carré 1 6 m ….. m2 Carré 2 ….. m 8100 dm2 Calcule l’aire de ces rectangles 3 cm 2 cm 4 cm 5 cm Aire = ….. cm2 Aire = ….. cm2 Longueur Largeur Aire Rectangle 1 7 cm 3 cm ….. cm2 Rectangle 2 ….. dm 30 cm 12 dm2…

Lire la suite

Identifier l’aire d’une figure. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Identifier l’aire d’une figure. Calculer l’aire d’une figure sans recours au calcul. Convertir en unités d’aire . L’aire d’une surface Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible Calcule l’aire de ces figures Convertis dans l’unité demandée 45m² = ….. dm² 602 dam² = ….. dm² 4 dm² =….. mm² 93 km²= ….. dam² 28 hm² =….. dam² 1 000 000 cm² =….. m2 600 000 mm²=….. cm² 9 000m²=….. dam²   Voir les fichesTélécharger…

Lire la suite

Reconnaitre une situation de proportionnalité. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre une situation de proportionnalité. Compléter un tableau de proportionnalité Approche de la proportionnalité Surligne les situations de proportionnalité. a. 3 chemises coutent 90€ et une chemise est au prix de 30€. b. La taille d’un enfant par rapport à son âge. c. La quantité d’ingrédients dans une recette par rapport au nombre de personnes. d. Le poids d’un homme par rapport à son âge. e. Une machine fabrique 10 boites en aluminium par minute….

Lire la suite

Mesure de contenance – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Mesure de contenance . Estimer une mesure de contenance. Convertir des mesures de contenance (nombres entiers) Ranger des mesures de contenance. Mesure de contenance Entoure la bonne réponse. a) La contenance d’une bouteille de lait : 1 l – 1dal – 1 ml b) La contenance d’une petite cuillère : 5dl – 5 hl – 5ml c) La contenance d’un camion-citerne : 3 500 l – 3 l – 500 ml d) La contenance d’une…

Lire la suite

Pluriel des mots composés – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Le pluriel des mots composés Relie les noms composés à leur nature des longues-vues des eaux-de-vie des arrière-neveux des passe-murailles des sourds-muets des laissez-passer Nom + préposition + Nom Verbe +Verbe Adjectif + Adjectif Adjectif + Nom Verbe +Nom Adverbe + Nom Ecris les mots composés au pluriel. un perce-neige : ….. un lave-glace : ….. un après-midi : ….. un rez-de-chaussée : ….. un chef-lieu : ….. une arrière-grand-mère : ….. un porte-bonheur :…

Lire la suite

Comparer des fractions à l’unité – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Comparer des fractions à l’unité Comparer des fractions à l’unité. Comparer des fractions. Comparer des fractions Complète ces propositions : Une fraction est égale à 1 si le numérateur ….. au dénominateur. Une fraction est supérieure à 1 si le ….. est supérieur au ….. Une fraction est inférieure à 1 si le numérateur est ….. au dénominateur. Complète avec <,>, ou = 8/4 ….. 1 9/8 ….. 1 3/3 ….. 1 4/6 ….. 1…

Lire la suite

Les mots commençant par ap- ac- -af, -ef-, et of – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les mots commençant par ap- ac- -af, -ef-, et of Dans les phrases suivantes, complète les mots avec une c ou cc. ● Marie joue de l’a ….. ordéon depuis plusieurs années. ● Mettez vos bras sur les a ….. oudoirs, vous serez Arrête de faire des a ….. robaties, tu vas tomber ! ● Il s’a ….. apare toujours mes amis et moi je reste souvent seule ! ● L’a..ajou est un bois rouge.L’…

Lire la suite

Le vocabulaire de géométrie – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Le vocabulaire de géométrie Connaitre le vocabulaire de géométrie Le vocabulaire de géométrie Trace une droite AB et barre les fausses affirmations  Une droite se note :  Avec une lettre majuscule  Avec une lettre minuscule  Avec deux lettres minuscules  Avec deux lettres majuscules Trace un segment AB et barre les fausses affirmations  Un segment se note :  Avec une lettre majuscule  Avec une lettre minuscule  Avec…

Lire la suite

Droites parallèles – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Droites parallèles Reconnaitre des droites parallèles. Tracer des droites parallèles. Les droites parallèles Repasse de la même couleur les droites parallèles Trace deux droites parallèles Trace :  Une droite d passant par A tel que d // f  Une droite m passant par B tel que m // k   Voir les fichesTélécharger les documents Droites parallèles-CM2-Evaluation-Bilan pdf Droites parallèles-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Droites perpendiculaires – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Droites perpendiculaires Reconnaitre des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Les droites perpendiculaires Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace :  Une droite d passant par A tel que d ∈ f  Une droite m passant par B tel que m ∈ d   Voir les fichesTélécharger les documents Droites perpendiculaires-CM2-Evaluation-Bilan pdf Droites perpendiculaires-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Multiplication à 2 chiffres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Multiplication à 2 chiffres Connaitre la technique opératoire de la multiplication à 2 chiffres Connaitre la technique opératoire de la multiplication avec zéro intercalé La multiplication à 2 chiffres Pose et effectue ces opérations 8 309 x 32 = 48 104 x 75 = 3 924 x 69 = 95 102 x 93 = Pose et effectue ces multiplications 4 506 x 509 = 6 548 x 908 =   Voir les fichesTélécharger les documents…

Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 2 / 16 :12345...10...16

Tables des matières CM2 - Cycle 3