Evaluation Bilan - Décimaux : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Décimaux : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Décimaux : CM2

Evaluation Décimaux : CM2

Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Compétences : Repérer des nombres décimaux sur une droite graduée. Placer des nombres décimaux sur une droite graduée.. Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Consignes pour cette évaluation : Quelles fractions indiquent chacune de ces flèches ? Placer ces nombres décimaux sur la bonne droite graduée.   Quelles fractions indiquent chacune de ces flèches ? Placer ces nombres…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux Compétences : Lire et écrire les nombres décimaux. Distinguer chiffres et nombres dans les nombres décimaux Décomposer les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Lis ces nombres et écris –les en lettres de deux manières différentes Complète ce tableau Barre les zéros inutiles si nécessaire Observe ce nombre : 748,012 et indique Décompose ces nombres décimaux de deux manières différentes   Lis ces nombres et écris –les…

Lire la suite

Les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les nombres décimaux Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres décimaux. Placer et repérer des nombres décimaux sur une droite. Ranger , intercaler et encadrer des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète ce tableau Décompose ces nombres décimaux de deux manières différentes Repérer les nombres indiqués par des flèches et place ces nombres décimaux Ranger ces nombres dans l’ordre croissant Complète ces encadrements     Ecriture fractionnaire Ecriture à…

Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux Compétences : Comparer et ranger les nombres décimaux. Encadrer et intercaler des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Range dans l’ordre décroissant les nombres décimaux ci-dessous Complète avec > ou < Complète Intercale un nombre de ton choix   Range dans l’ordre décroissant les nombres décimaux ci-dessous : 58,9 – 584,489 – 580, 35 – 584 ,59 – 58,04 – 58 ,035 – 58,325 – 58,…

Lire la suite

Nombres décimaux – Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les nombres décimaux Bilan de numération pour le cm2 Savoir lire, écrire et comparer les nombres décimaux. Complète selon l’exemple. Ecris en chiffres : Seize unités, quatre centièmes : ….. Cent unités, vingt-huit millièmes : ….. Quatorze unités, neuf dixièmes :….. Une unité, sept centièmes : ….. Ecris en lettres : 18.76 : ….. 29.025 : ….. Supprimer les zéros lorsqu’ils sont inutiles : 0.9 430 : ….. 107.090: ….. 70.907: ….. 0509.100: ….. Complète…

Lire la suite

Addition et la soustraction des nombres décimaux – Cm2 – Evaluation

Effectuer quelques calculs additifs et soustractifs en ligne de nombres décimaux. Maîtriser la technique opératoire de l’addition et de la soustraction des nombres décimaux en colonne. Evaluation – Bilan : L’addition et la soustraction des nombres décimaux 1 Effectue les additions en ligne suivantes. 2 Pose et effectue ces additions et soustractions de nombres décimaux : 3 Complète les opérations à trous : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Nombres décimaux – Cm2 – Evaluation – Comparer, décomposer, encadrer

Décomposer des nombres décimaux. Comparer et ranger des nombres décimaux. Encadrer les nombres décimaux. Cm2 – Evaluation – Bilan : Comparer, décomposer, encadrer les nombres décimaux 1 Décompose les nombres décimaux comme dans l’exemple. 2 Range ces nombres dans l’ordre croissant. 3 Compare ces nombres en utilisant les signes <, >, = : 4 Place ces nombres décimaux sur la droite graduée. 5 Complète les encadrements avec un nombre décimal. Plusieurs solutions sont possibles. Voir les fichesTélécharger les documents rtf…

Lire la suite

Lire et écrire les nombres décimaux – Cm2 – Evaluation

Connaître, savoir écrire et nommer les nombres décimaux. Cm2 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les nombres décimaux 1 Complète le tableau. 2 Ecris ce que représente le chiffre encadré. 3 Barre les zéros inutiles : 4 Ecris les nombres décimaux dans le tableau. 5 Ecris en chiffre les nombres décimaux suivants : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Fractions décimales aux nombres décimaux – Cm2 – Evaluation

Repérer et placer une fraction décimale sur une droite graduée. Transformer une fraction décimale en nombre décimal. Cm2 – Evaluation – Bilan : Les fractions décimales 1 A l’aide d’une flèche, place ces fractions sur la droite graduée. 2 Indique sous la droite numérique la fraction correspondant aux points indiqués. 3 Décompose les fractions suivantes comme dans l’exemple. 4 Ecris le nombre décimal correspondant à la fraction décimale suivante. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction -…

Lire la suite

Nombres décimaux – Cm2 – Evaluation

– Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation les nombres décimaux Objectifs évalués : Connaître la signification de chacun des chiffres de l’écriture à virgule d’un nombre décimal Employer quelques écritures fractionnaires usuelles (demi, tiers, quart, fractions décimales) Passer d’une écriture à virgule à une écriture fractionnaire (1/10, 1/100, 1/1000) Positionner sur une droite graduée des nombres décimaux (1/10) ou des fractions simples Exercice 1 Voici un nombre décimal : Entoure la partie entière en bleu et la partie décimale…

Lire la suite

Nombres décimaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Nombres décimaux – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais ce que représente chaque chiffre dans un nombre. Consigne 1 : Dans chaque nombre, entoure le chiffre des : Compétence 2 : Je sais écrire un nombre sous la forme : 25,69 = 25 + 0,6 + 0,09 Consigne 2 : Tu décomposes comme dans l’exemple. Compétence 3 : Je sais écrire un nombre sous la forme : 25,69 =…

Lire la suite

Tables des matières Décimaux - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3