Education Magazine

Les Éditions Fabert, acteur majeur des services d’orientation scolaire et spécialiste des débats sur la place de l’école dans notre société, ont lancé le 31 août 2009 leur bimestriel Éducation Magazine.

Celui-ci aborde tous les sujets concernant le monde de l’éducation : enseignement public et privé, innovations pédagogiques, apprentissage des langues, handicap à l’école, cantines scolaires, rôle des parents dans le système éducatif, etc.

La revue s’adresse aux parents d’élèves et aux enseignants du secondaire, des acteurs essentiels au développement ainsi qu’à l’épanouissement des collégiens et lycéens. Au travers de 9 rubriques, l’équipe éditoriale – composée de journalistes spécialistes des questions d’éducation – s’intéresse aux problèmes rencontrés quotidiennement par ces acteurs.

Éditions Fabert

Les Éditions Fabert ont été créées en 1953, avec pour objet la publication du premier guide national de l’enseignement privé – Le Fabert – recensant systématiquement toutes les écoles privées. Cette activité a été rapidement complétée par un service d’orientation scolaire et de bilans, actuellement proposé dans les trois centres Fabert (Paris, Lyon et Nantes).

Reprises en 1992 par Thomas Jallaud, les Éditions Fabert ont connu un nouvel essor avec le développement, à partir de 2005, d’un secteur édition de livres avec des collections autour de l’éducatif, la pédagogie et l’action thérapeutique.

Avec Éducation Magazine, les Éditions Fabert s’engagent dans un nouveau territoire, celui de la presse, avec toujours comme seul souci d’accomplir des choix déontologiques et éditoriaux visant à porter la voix de l’enfant, en défendant ses intérêts dans le système scolaire, et à accompagner les parents et les enseignants à travers une activité de guidance.

http://www.educationmagazine.fr/