CM1 - Cycle 3

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CM1

Louis XVI et la révolution – Cm1 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 – Louis XVI et la révolution – Famile Pass’temps Evaluation : Louis XVI et la Révolution 1/ Quels sont les trois ordres de la société en 1789 ? 2/ En 1789, le peuple s’empare de o Versailles o Louis XVI o La Bastille 3/ Que convoque le roi en 1789 ? Pourquoi ? 4/ Remet les événements dans l’ordre (de 1 à 5). o Le roi est guillotiné o La prise de la Bastille…

Lire la suite

La Famille Pass’temps au temps de la révolution et de l’empire – Cm1

Temps de la révolution et de l’empire – Cm1 – Famille Pass’temps Diaporama, questionnaire, correction, frise chronologique 1/ Quand Louis XVI commence-t-il à gouverner la France ? 1611 1699 1774 1789 2/ Barre ce qui est faux : Louis XVI Partage son pouvoir avec une assemblée de députés. Gouverne de manière dure et autoritaire. Décide de créer un impôt pour la noblesse et le clergé. Les paysans croulent sous les impôts. 3/ Ecris les dates de ces grands événements de…

Lire la suite

La famille Pass’temps au temps des rois – Cm1

Le temps des rois au cm1 – Famille Pass’ temps Diaporama, documentaire, questions, correction 1/ Remets dans l’ordre les différents rois qui se sont succédés. (Numérote de 1 à 4) o Henry IV o Louis XIV oFrançois 1er o Louis IX 2/ Relie le nom du roi au surnom le qualifie le mieux.   Henry IV ● ● dit Saint Louis François 1er ● ● dit le roi soleil Louis XIV ● ● dit roi de la Renaissance Louis IX…

Lire la suite

Temps des rois – Cm1 – Evaluation

Bila, à imprimer pour le cm1 sur le temps des rois – Famille Pass’temps Evaluation : Le temps des rois 1/ Replace ces rois dans l’ordre chronologique ? François 1er – Louis IX – Louis XIV – Henry IV 2/ Indique le nom du roi qui correspond aux affirmations suivantes. Il aimait les arts et les lettres et a encouragé la Renaissance en France : Protestant à l’origine, il se convertit au catholicisme pour devenir roi. : Roi pieu, bon…

Lire la suite

Compléments d’objet direct, indirect, circonstanciels – Cm1 – Coloriage magique

Compléments d’objet direct, compléments d’objet indirect, compléments circonstanciels Coloriage magique à imprimer pour le cm1 COD – COI – CC J’apprends plus facilement avec les coloriages magiques ! Compléments d’objet direct Compléments d’objet indirect Compléments circonstanciels   Voir les fichesTélécharger les documents Compléments d’objet direct, indirect, circonstanciels – Cm1 – Coloriage magique pdf…

Lire la suite

Le harcèlement – Cm1 – Cm2 – 1 image 1 débat – Les p’tits citoyens

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices- EMC Une image /un débat : Le harcèlement – Respect des autres harcèlement Fiche n°1 : Le harcèlement Objectifs : S’estimer et être capable d’écoute et d’empathie. Connaissances : Respecter autrui et accepter les différences. Langage oral : Prendre part à une discussion, un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui, formuler et apprendre à justifier un point de vue. Nuancer son point de vue en tenant compte du point de…

Lire la suite

Soin des biens collectifs – Cm1 – Cm2 – 1 image 1 débat – Les p’tits citoyens

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices- EMC Une image /un débat : Soin des biens collectifs Fiche n°1 : Soin des biens collectifs Objectifs : S’estimer et être capable d’écoute et d’empathie. Connaissances : Le soin des biens personnels et collectifs. Langage oral : Prendre part à une discussion, un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui, formuler et apprendre à justifier un point de vue. Nuancer son point de vue en tenant compte du point de…

Lire la suite

Respect des différences – Cm1 – Cm2 – 1 image 1 débat – Les p’tits citoyens

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices- EMC Une image /un débat : Respect des différences Fiche n°1 : Le respect des différences Objectifs : S’estimer et être capable d’écoute et d’empathie. Connaissances : Respecter autrui et accepter les différences. Langage oral : Prendre part à une discussion, un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui, formuler et apprendre à justifier un point de vue. Nuancer son point de vue en tenant compte du point de vue des…

Lire la suite

CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 30 / 291 :1...1020...2829303132...405060...291

Tables des matières CM1 - Cycle 3