CM1 - Cycle 3

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CM1

Dangers d’internet – Cm1 – Cm2 – 1 image 1 débat – Les p’tits citoyens

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices- EMC Une image /un débat : Dangers d’internet Fiche n°1 : Les dangers d’internet Objectifs : Développer les aptitudes à la réflexion critique : en recherchant les critères de validité des jugements moraux ; en confrontant ses jugements à ceux d’autrui dans une discussion ou un débat argumenté. Connaissances : Prendre conscience des enjeux civiques de l’usage de l’informatique et de l’Internet et adopter une attitude critique face aux résultats obtenus. Langage oral :…

Lire la suite

Soin du corps – Cm1 – Cm2 – 1 image 1 débat – Les p’tits citoyens

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices- EMC Une image /un débat : Soin du corps Fiche n°1 : Le soin du corps Objectifs : S’estimer et être capable d’écoute et d’empathie. Connaissances : Prendre soin de soi et des autres : le soin du corps Langage oral : Prendre part à une discussion, un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui, formuler et apprendre à justifier un point de vue. Nuancer son point de vue en tenant…

Lire la suite

Code de la route – Cm1 – Cm2 – 1 image 1 débat – Les p’tits citoyens

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices- EMC Une image /un débat : Code de la route Fiche n°1 : Le code de la route Objectifs : Comprendre les raisons de l’obéissance aux règles et à la loi dans une société démocratique. Connaissances : Comprendre les notions de droits et de devoirs, les accepter et les appliquer. Langage oral : Prendre part à une discussion, un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui, formuler et apprendre à justifier…

Lire la suite

Egalité entre filles et garçons – Cm1 – Cm2 – 1 image 1 débat – Les p’tits citoyens

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices- EMC Egalité entre filles et garçons – Cm1 – Cm2 – 1 image 1 débat – Les p’tits citoyens Une image /un débat : Egalité entre filles et garçons Fiche n°1 : Egalité filles/garçons Objectifs : Comprendre les raisons de l’obéissance aux règles et à la loi dans une société démocratique. Connaissances : Respecter tous les autres et notamment appliquer les principes de l’égalité des femmes et des hommes. Langage oral : Prendre part…

Lire la suite

Napoléon et l’empire – Cm1 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 – Napoléon et l’empire – famille Pass’Temps Evaluation : Napoléon et l’empire 1/ En quelle année Napoléon fait-il son coup d’état ? Quel est son titre ? 2/ En quelle année est-il empereur ? (entoure la date) Comment se fait-il appeler ? 1789 1800 1804 1811 sous le nom de ….. 3/ Le peuple est-il content de la manière de gouverner de Napoléon ? Pourquoi ? 4/ Quelles modernisations faites par Napoléon en France…

Lire la suite

Louis XVI et la révolution – Cm1 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 – Louis XVI et la révolution – Famile Pass’temps Evaluation : Louis XVI et la Révolution 1/ Quels sont les trois ordres de la société en 1789 ? 2/ En 1789, le peuple s’empare de o Versailles o Louis XVI o La Bastille 3/ Que convoque le roi en 1789 ? Pourquoi ? 4/ Remet les événements dans l’ordre (de 1 à 5). o Le roi est guillotiné o La prise de la Bastille…

Lire la suite

La Famille Pass’temps au temps de la révolution et de l’empire – Cm1

Temps de la révolution et de l’empire – Cm1 – Famille Pass’temps Diaporama, questionnaire, correction, frise chronologique 1/ Quand Louis XVI commence-t-il à gouverner la France ? 1611 1699 1774 1789 2/ Barre ce qui est faux : Louis XVI Partage son pouvoir avec une assemblée de députés. Gouverne de manière dure et autoritaire. Décide de créer un impôt pour la noblesse et le clergé. Les paysans croulent sous les impôts. 3/ Ecris les dates de ces grands événements de…

Lire la suite

La famille Pass’temps au temps des rois – Cm1

Le temps des rois au cm1 – Famille Pass’ temps Diaporama, documentaire, questions, correction 1/ Remets dans l’ordre les différents rois qui se sont succédés. (Numérote de 1 à 4) o Henry IV o Louis XIV oFrançois 1er o Louis IX 2/ Relie le nom du roi au surnom le qualifie le mieux.   Henry IV ● ● dit Saint Louis François 1er ● ● dit le roi soleil Louis XIV ● ● dit roi de la Renaissance Louis IX…

Lire la suite

Temps des rois – Cm1 – Evaluation

Bila, à imprimer pour le cm1 sur le temps des rois – Famille Pass’temps Evaluation : Le temps des rois 1/ Replace ces rois dans l’ordre chronologique ? François 1er – Louis IX – Louis XIV – Henry IV 2/ Indique le nom du roi qui correspond aux affirmations suivantes. Il aimait les arts et les lettres et a encouragé la Renaissance en France : Protestant à l’origine, il se convertit au catholicisme pour devenir roi. : Roi pieu, bon…

Lire la suite

Compléments d’objet direct, indirect, circonstanciels – Cm1 – Coloriage magique

Compléments d’objet direct, compléments d’objet indirect, compléments circonstanciels Coloriage magique à imprimer pour le cm1 COD – COI – CC J’apprends plus facilement avec les coloriages magiques ! Compléments d’objet direct Compléments d’objet indirect Compléments circonstanciels   Voir les fichesTélécharger les documents Compléments d’objet direct, indirect, circonstanciels – Cm1 – Coloriage magique pdf…

Lire la suite

CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 30 / 291 :1...1020...2829303132...405060...291

Tables des matières CM1 - Cycle 3