Evaluation Bilan - Ecrire les sons difficiles : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Ecrire les sons difficiles : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Ecrire les sons difficiles : CM1

Evaluation Ecrire les sons difficiles : CM1

Connaitre les valeurs de la lettre c – CM1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM1: Connaitre les valeurs de la lettre c Compétences : Savoir identifier les valeurs de la lettre c en fonction des lettres placées à proximité : [k] [s] [ch] Comprendre la règle du c/ç du c muet du ch — [k] ou [ch] Lis les mots comportant la lettre c. Barre l’intrus de chaque liste. cymbale – concombre – cycle – glaçon – racine – glace morceau – laçage – déçu – glacier – citron -…

Lire la suite

Mots contenant les sons -ai -eil -euil -ouil – CM1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM1: Les mots contenant les sons -ai -eil -euil -ouil Compétences Savoir orthographier correctement les mots contenant les sons ail, eil, euil, ouil   Complète avec ail aill ou aille un vitr….. ; un méd….. on ; une éc….. ; de la p….. ; le t….. eur ; le r….. ; la f….. ite ; le port….. ; le c….. oux ; la f ….. . Complète avec euil (ueil) euill ou euille un chevr….. ;…

Lire la suite

Mots contenant le son [j] avec -i, -il, -ill, -ll, -y – CM1 – Evaluation – Bilan

Evaluation-Bilan-CM1: Mots contenant le son [j] avec -i, -il, -ill, -ll, -y Repérer le son [j] et les exceptions à la règle. Ecrire sans erreur les mots contenant le son [j] avec les graphies : i il ill ll ou y. Son ill ou y. Souligne le mot correctement écrit On ne doit jamais laisser ses clés sous le paillasson /payasson. Tu dois appuiller/appuyer sur le bouton. Avale donc ce bouillon/bouyon brulant: cela te réchauffera. Pour son anniversaire, son mari…

Lire la suite

Noms terminés par les sons -ure et -ule – CM1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM1 – Noms terminés par les sons -ure et -ule Connaître les régularités orthographiques des mots terminés par les sons [ure] et [ule]. Connaître les exceptions aux règles des mots terminés par les sons [ure] et [ule]. Trouve le nom en en [ure] ou [ule] de la même famille que chaque verbe nourrir : la ….. véhiculer : ….. calculer : ….. bruler : ….. reculer : ….. Complète avec la bonne terminaison en [ule]. Souligne…

Lire la suite

Le son s ou z – CM1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM1 : Le son s ou z Identifier et distinguer le sons [ s] et [ z] Ecrire les sons [ s] et [ z] Le son [s] et [z] Trouve l’intrus de chaque liste. a) Mission- raisin – poison- réseau b) Passion – leçon – masse – ruse c) Bisou- rousse – base- poésie – cuisine d) Pousse-limace- grise -façon mousse – e) Gazon – dixième- prison- maçon Entoure les mots dans lesquels le «…

Lire la suite

Mots commençant par ac,ap,af,ef,of – Cm1 – Bilan

Evaluation avec le corrigé sur les mots commençant par ac,ap,af,ef,of Bilan d’orthographe pour le cm1 à imprimer Savoir marquer le début des mots en ac/ap/af/ef/of. Complète les mots avec c ou cc. Complète les mots avec p ou pp. ….. Je suis un peu malade, je n’ai pas d’a….. étit. A….. rès la pluie, un arc en ciel est a….. aru. Je me sens a….. aisé. Le chasseur a a….. erçu un lièvre a….. euré. L’a….. renti aide son patron….

Lire la suite

Mots en ail, eil, euil, ouil – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les mots en ail, eil, euil, ouil Bilan d’orthographe pour le cm1 Savoir écrire sans erreur les mots en –ail, -eil, -euil ou -ouil. Savoir accorder ces noms en genre et en nombre. Savoir écrire les verbes en ail, eil, ouil et euil. Ecris un article suivant le genre des noms et souligne leur terminaison. Complète les noms selon leur genre avec ail ou aille, eil ou eille, euil ou euille, ouil ou ouille. Complète les…

Lire la suite

Noms terminant en j – ill – Cm1 – Evaluation

Repérer le son [j]. Ecrire sans erreur les noms se terminant en [j]. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les noms terminant par [j] – ill 1 Souligne les mots quand tu entends le son [j]. 2 Complète la fin des noms en [j]. 3 Complète les mots selon leur nature (nom ou verbe). 4 Complète les mots avec le son [j] Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Noms terminés par les sons e, te ou tje – Cm1 – Evaluation

Ecrire sans erreur les noms terminés par les sons [e], [te] ou [tje]. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les noms terminés par les sons [e], [te] ou [tje] 1 Complète par l’écriture du son [e]. 2 Complète par é ou ée 3 Complète les noms par té ou tié 4 Complète les noms par [e], [te] ou [tje]. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Terminaison des verbes en -cer, -ger, -guer – Cm1 – Evaluation

Ecrire sans erreur les formes des verbes en – cer. – ger. – guer. Cm1 – Evaluation – Bilan : La terminaison des verbes en -cer, -ger, -guer 1 Complète par c ou ç. 2 Complète par g ou ge 3 Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif. 4 Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3