CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CE1

Triangles constructeurs numéro 4 – Vie sensorielle – Liste des matériaux

Atelier Montessori #12 – Liste des matériaux Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 4 Matériel : Les triangles constructeurs n°4 Imprimez les triangles sur du papier adhésif blanc : Collez vos feuilles A4 sur du carton de récupération (type calendrier), puis découpez au cutter en veillant à bien garder lisible les traits noirs. Pour fabriquer la boîte de rangement, voici les cotes que vous devrez utiliser : Vous pouvez aussi commander le kit de 6 boites de rangement ici :…

Lire la suite

Le pluriel des noms et adjectifs en -au, -eau, -eu – Affiche de classe

Affiche de classe : Le pluriel des noms et adjectifs en « au », « eau », « eu » En règle générale, les noms et adjectifs en -au, -eau, -eu prennent un -X au pluriel sauf quelques exceptions….. qui eux, ont un pluriel en -S. un beau joyau ➔ des beaux joyaux un jeu dangereux ➔ des jeuX dangereuX Les joyaux sont rangés dans un coffre. des landauS des pneuS bleuS Les nouveaux-nés se promènent dans des landaus.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Le pluriel des noms et adjectifs en -al- Affiche de classe

Affiche de classe : Le pluriel des noms et adjectifs en « al » La plupart des noms et adjectifs terminés en -AL changent leur terminaison. En prenant – aux au pluriel un hôpital national ➔ des hôpitaux nationaux Les hôpitaux nationaux ont été rénovés cette année. SAUF Pluriel en – ALS des balS des carnavalS des chacalS des festivalS des récitalS des régalS banalS fatalS bancalS finalS glacialS   Ils adorent danser dans les bals de fin d’année.   Voir les…

Lire la suite

Le pluriel des noms en -ail- Affiche de classe

Affiche de classe : Le pluriel des noms en « ail » En règle générale, les noms en -ail prennent un -S au pluriel sauf quelques exceptions….. qui eux, ont un pluriel en -AUX. un portail ➔ des portailS Ex : Ce sont des portails électriques. un vitrail ➔ des vitrauX un émail ➔ des émauX un travail ➔ des travauX un corail ➔ des corauX un bail ➔ des bauX Ex : Ces coraux sont magnifiques !   Voir les fichesTélécharger…

Lire la suite

Repérer le verbe – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Repérer le verbe Identifier le verbe. Reconnaitre un verbe conjugué et son infinitif. Repérer le verbe Souligne les verbes. parier – panier – dormir – saler – venir – main – lire – fourmi – saluer – plombier – santé – vendre Souligne les verbes dans le texte. La neige tombe sur Paris. La tour Eiffel ressemble à un grand manteau blanc. Plusieurs piétons glissent sur les trottoirs et les voitures roulent très lentement. Les…

Lire la suite

Les formes de phrases – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Les formes de phrases Identifier les formes de phrases affirmatives et négatives. Modifier une phrase affirmative en une phrase négative et inversement. Les formes de phrases a. Les volets ont claqué toute la nuit. b. Je n’ai rien entendu. c. La tempête était très violente. d. Heureusement, il n’y a pas eu d’accidents sur les routes. Colorie la phrase affirmative en bleue et la phrase négative en orange. Souligne les phrases négatives et entoure les…

Lire la suite

Nom propre et nom commun – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Nom propre et nom commun Reconnaitre le nom. Différencier le nom propre et le nom commun. Nom propre et nom commun Dans chaque liste, barre ce qui n’est pas un nom. – moulin – marionnette – lire – Laura – stylo – Alice – orange – table – cheveu – mais – grande – bouteille – Yves – Gilles – bonbons Souligne les noms. a. La maitresse lit le texte. b. Elle fait le ménage….

Lire la suite

La ponctuation – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: La ponctuation Identifier les signes de ponctuation. Choisir la bonne ponctuation dans une phrase. La ponctuation Entoure les signes de ponctuation. a. La conférence a duré plus d’une heure. b. L’alpiniste a réussi son challenge ! c. Qui a pris la dernière part de gâteau ? d. Le linge sèche au soleil. e. Il faut se coucher plus tôt ! Relie ce qui va ensemble. ? . . Point final . . exprime un étonnement….

Lire la suite

La phrase – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: La phrase Identifier les phrases. Utiliser correctement les marques de ponctuation. La phrase Souligne les suites de mots qui forment des phrases. a. La chienne s’endort près de la cheminée. b. A brillé le soleil journée. c. Pourquoi es-tu si têtu ? d. Ils sont surpris par la force de la tempête. e. le vase est cassé Sépare les mots d’un trait pour retrouver les phrases. a. Lapoulecouvesesoeufs. b. Laluneapparaitdansleciel. c. Ilapprendsesleçonsdegrammaire. d. LamèreMichelaperdusonchat. Combien…

Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 4 / 220 :1...23456...102030...220

Tables des matières CE1 - Cycle 2