CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CE1

Sujet et verbe – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur le sujet et le verbe Bilan de grammaire Le sujet – Le verbe Savoir identifier un verbe conjugué. Retrouver le sujet du verbe conjugué. Souligne le verbe conjugué Exemple : Le jardinier arrose les plantes. Emilie joue dans la cour de récréation. Mamie fait de la couture. Antoine et Pablo mangent une glace à la vanille. Demain, nous irons à la montagne. Entoure le sujet du verbe conjugué….. Souligne le verbe et entoure le sujet…

Lire la suite

Sujet dans une phrase – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur la phrase Bilan de grammaire à imprimer sur le sujet Identifier le sujet dans une phrase. Reconnaitre la nature du sujet. Souligne le sujet dans ces phrases Ma sœur et moi avons gagné au loto. Un petit enfant perdu pleure. La fillette lit sur le balcon. Le chat s’amuse. Elles ne partent pas en vacances. Nous irons plus tard. Souligne les sujets dans ce texte La girafe a un long cou. L’Afrique est sa terre…

Lire la suite

Masculin – Féminin – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur le masculin et le féminin Bilan de grammaire à imprimer Connaître et appliquer la notion de masculin et de féminin Entoure les noms au masculin Un chat Le bureau Une source La voiture La chaise Le garçon Un avion Le vent Une plante Une étoile Le pigeon Le canapé Relie le nom masculin au nom féminin correspondant Exemple : Le débutant · · La débutante Le boulanger · · Une employée L’infirmier · · Une…

Lire la suite

Identifier et écrire une phrase – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur la phrase Bilan de grammaire à imprimer Identifier une phrase. Ecrire une phrase en respectant sa forme (point, majuscule, sens). Il y a trois phrases dans ce texte. Recopie le texte en mettant les majuscules et les points. Le prince charmant voit Blanche-Neige Il l’embrasse elle se réveille Dans ce texte, place les points. Le corbeau a un fromage dans son bec le renard voudrait manger le fromage Il demande au corbeau de chanter Le…

Lire la suite

Nom propre et nom commun – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur les noms propres et communs Bilan de grammaire sur le nom Distinguer nom propre et nom commun. Entoure le nom commun dans ces groupes de mots. Entoure en bleu les noms communs et en rouge les noms propres. Lucas mange une pomme rouge. Julie et Pierre regardent la télévision. Mon cousin s’appelle Félix. Méline n’a pas de chien. Dans ce texte entoure les noms communs. Zibulka a horreur des épinards. Elle est invitée chez ses…

Lire la suite

Phrases – Ce1 – Bilan sur les caractéristiques

Evaluation pour le ce1 sur les caractéristiques des phrases Bilan de grammaire à imprimer La phrase Connaître les caractéristiques d’une phrase. Ecris les phrases en replaçant les mots dans le bon ordre. Souligne chaque phrase d’une couleur différente. Les loups sont des chasseurs habiles. Ils se déplacent en bande. Ils n’aboient pas, ils hurlent. On raconte qu’ils ont peur des hommes. Ce texte contient ….. phrases. Elles sont écrites sur ….. lignes. Souligne uniquement les phrases correctes. Les écoliers descendent…

Lire la suite

Pronoms personnels sujets – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur les pronoms personnels Bilan de grammaire Connaître et employer les pronoms personnels sujets Relie le groupe nominal au pronom qui peut le remplacer. Complète ces phrases avec le pronom personnel qui convient : Exemple : Vous marchez trop vite. ….. ouvrons la porte avec précaution. ….. chante à tue-tête. ….. aimez les gâteaux au chocolat. ….. regardent la télévision. ….. parles trop fort. Après avoir lu la phrase en gras, indique qui remplace le pronom…

Lire la suite

Déterminant – Ce1 – Bilan

Evaluation à imprimer pour le ce1 sur les déterminants Bilan de grammaire Identifier les noms et les déterminants. Manipuler les déterminants. Ecris devant chaque nom, deux déterminants qui peuvent convenir : Dans ces groupes de mots, souligne le nom et entoure le déterminant. Complète ce texte avec les déterminants suivants : les – la – l’ – un – une – sa – son – des Tous ….. matins, en été, Justine part à ….. avec ….. amie Coralie. ……..

Lire la suite

Groupe nominal – Ce1 – Bilan sur le nom

Evaluation pour le ce1 sur le groupe nominal Bilan de grammaire à imprimer Le nom Identifier un groupe nominal. Identifier les noms propres et les noms communs Dans chaque phrase entoure deux groupes nominaux. Entoure en bleu les noms communs et en rouge les noms propres. Complète chaque groupe nominal avec un des noms proposés. chaton – poisson – soupe – cuisinier – chien un ….. gris une ….. chaude un gros ….. Un ….. rouge Un petit ….. blanc…

Lire la suite

Phrase interrogative – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur les types de phrases: la phrase interrogative Bilan de grammaire à imprimer Savoir transposer une phrase affirmative en phrase interrogative. Savoir construire une phrase interrogative. Souligne seulement les phrases interrogatives. Complète les phrases avec le bon mot. Ecris les questions qui ont pu donner ces réponses. Julie a-t-elle des enfants ? Je ne sais pas. A-t-elle une maison ? Non, elle n’en a pas. Pourquoi poses-tu ces questions ? Parce que je veux mieux la…

Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 30 / 177 :1...1020...2829303132...405060...177

Tables des matières CE1 - Cycle 2