CE1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CE1

Bilan sur décomposer les nombres de 0 à 999 au Ce1 – Evaluation avec le corrigé – Cycle 2 – PDF à imprimer

Bilan  sur décomposer les nombres de 0 à 999 au Ce1 - Evaluation avec le corrigé - Cycle 2 - PDF à imprimer

Décomposer les nombres de 0 à 999 au CE1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation numération : Décomposer des nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Associer un nombre et ses décompositions. Connaître les décompositions additives et multiplicatives. Retrouver un nombre à partir de sa décomposition. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Tableau de numération Le tableau de numération nous indique la valeur de chacun des chiffres. centaines (c) dizaines (d) unités (u) Exemple : centaines…


Lire la suite

Décomposer les nombres de 0 à 999 au CE1 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 2 – PDF à imprimer

Décomposer les nombres de 0 à 999 au CE1 - Evaluation: QCM - Quiz - Cycle 2 - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Décomposer les nombres de 0 à 999 au CE1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur recomposer un nombre. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation numération : Décomposer les nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Recomposer un nombre. Connaître les décompositions des nombres. Insérer un nombre dans le tableau de numération. Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶…


Lire la suite

Bilan pour le Ce1 sur soustraire deux nombres entiers sans retenue – Evaluation avec le corrigé – Cycle 2 – PDF à imprimer

Bilan  pour le Ce1 sur soustraire deux nombres entiers sans retenue - Evaluation avec le corrigé - Cycle 2 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer – Soustraire deux nombres entiers sans retenue au Ce1 – Evaluation avec correction Evaluation calcul : soustraire deux nombres entiers sans retenue Compétences évaluées Savoir poser une soustraction en colonne. Calculer le résultat d’une soustraction. Vérifier le résultat d’une soustraction avec l’addition. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation DÉFINITION Faire une soustraction c’est calculer la différence entre deux nombres. Chaque élément de la soustraction s’appelle un terme. Le résultat de la soustraction est la différence….


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Ce1 – Le présent des verbes fréquents du 3ème groupe – Bilan – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le présent des verbes fréquents du 3ème groupe (aller, venir, faire, dire) au Ce1 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation conjugaison : Le présent des verbes fréquents du 3ème groupe Compétences évaluées Identifier le présent des verbes aller, venir, faire, dire. Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire au présent. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Aller, venir, faire, dire au présent de l’indicatif Ces verbes ont une conjugaison particulière qu’il faut connaître par cœur :…


Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur la division : partager ou grouper – Cycle 2 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur la division : partager ou grouper - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – La division : partager ou grouper au Ce1 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Résoudre des problèmes de partage. Résoudre des problèmes de groupement. Evaluation calcul : la division : partager ou grouper Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation PARTAGES ET GROUPEMENTS ● La division c’est le partage ou le groupement d’éléments. PARTAGER ● Partager c’est distribuer pour donner la même quantité d’éléments à chacun. Exemple : Pierre a 9 billes, il les partage…


Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur les problèmes soustractifs – Cycle 2 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur les problèmes soustractifs - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction – Les problèmes soustractifs au Ce1 – Bilan à imprimer Compétences évaluées Reconnaître l’opération qui correspond au problème. Calculer le résultat d’un problème. Résoudre des problèmes soustractifs. Evaluation calcul : les problèmes soustractifs Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation RESOUDRE UN PROBLEME 4 grandes étapes pour résoudre un problème : 1. Lire avec attention l’énoncé du problème. Pour comprendre le problème, on peut le représenter sous forme de dessin ou d’un schéma. Poser l’opération…


Lire la suite

Problèmes soustractifs au CE1 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 2 – PDF à imprimer

Problèmes soustractifs au CE1 - Evaluation: QCM - Quiz - Cycle 2 - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Problèmes soustractifs au CE1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaître un problème soustractif. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Calcul : problèmes soustractifs Compétences évaluées Reconnaître un problème soustractif Choisir une opération en fonction d’un énoncé. Résoudre des problèmes soustractifs Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Coche les problèmes que l’on peut résoudre avec une soustraction….


Lire la suite

La division : partager ou grouper au CE1 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 2 – PDF à imprimer

La division : partager ou grouper au CE1 - Evaluation: QCM - Quiz - Cycle 2 - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – La division : partager ou grouper au CE1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur résoudre des problèmes de partage. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Calcul : la division : partager ou grouper Compétences évaluées Résoudre des problèmes de partage. Résoudre des problèmes de groupement. Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Observe le schéma puis réponds aux…


Lire la suite

Bilan sur la soustraction par cassage avec zéro intercalé au Ce1 – Evaluation avec le corrigé – Cycle 2 – PDF à imprimer

Bilan  sur la soustraction par cassage avec zéro intercalé au Ce1 - Evaluation avec le corrigé - Cycle 2 - PDF à imprimer

Soustraction par cassage avec zéro intercalé au CE1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation calcul : soustraction par cassage avec zéro intercalé Compétences évaluées Comprendre le principe du cassage avec zéro. Calculer et vérifier le résultat d’une soustraction. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Etape 1 On pose la soustraction en alignant les chiffres par la droite. Etape 2 Les unités : 5 – 7 est impossible. Le chiffre des dizaines étant zéro, on va devoir…


Lire la suite

Bilan sur les problèmes multiplicatifs au Ce1 – Evaluation avec le corrigé – Cycle 2 – PDF à imprimer

Bilan  sur les problèmes multiplicatifs au Ce1 - Evaluation avec le corrigé - Cycle 2 - PDF à imprimer

Les problèmes multiplicatifs au Ce1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation calcul : les problèmes multiplicatifs Compétences évaluées Associer un problème à une opération. Savoir formuler la conclusion d’un problème. Résoudre un problème multiplicatif. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation RESOUDRE UN PROBLEME MULTIPLICATIF Il faut suivre ces quelques étapes : Lire avec attention l’énoncé du problème. Faire un schéma du problème pour s’aider et mieux comprendre. Poser la multiplication et calculer le résultat. Faire une…


Lire la suite

Bilan sur multiplier deux nombres au Ce1 – Evaluation avec le corrigé – Cycle 2 – PDF à imprimer

Bilan  sur multiplier deux nombres au Ce1 - Evaluation avec le corrigé - Cycle 2 - PDF à imprimer

Multiplier deux nombres au Ce1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation calcul : multiplier deux nombres Compétences évaluées Poser et calculer le résultat d’une multiplication. Compléter une multiplication à trous. Utiliser l’ordre de grandeur. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation TECHNIQUE OPÉRATOIRE ●Etape 1 : poser la multiplication en alignant les chiffres. ●Etape 2 : Effectuer l’opération On multiplie le multiplicateur (3) par le nombre des unités (7) 3 x 7 = 21. On pose le…


Lire la suite

Bilan pour le Ce1 sur soustraire deux nombres entiers avec retenue méthode par compensation – Evaluation avec le corrigé – Cycle 2 – PDF à imprimer

Bilan  pour le Ce1 sur soustraire deux nombres entiers avec retenue méthode par compensation - Evaluation avec le corrigé - Cycle 2 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer – Soustraire deux nombres entiers avec retenue méthode par compensation au Ce1 – Evaluation avec correction Evaluation calcul : soustraire deux nombres entiers avec retenue méthode par compensation Compétences évaluées Savoir poser et calculer une soustraction. Vérifier le résultat d’une soustraction. Compléter une soustraction à trous. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation TECHNIQUE OPÉRATOIRE Etape 1 Etape 2 Etape 3 On pose la soustraction en alignant les chiffres par la droite.   Les unités :…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Ce1 – Identifier et nommer quelques solides – Bilan – Cycle 2 – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Ce1 - Identifier et nommer quelques solides - Bilan  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Identifier et nommer quelques solides au Ce1 : Evaluation avec le corrigé – Bilan à imprimer Evaluation géométrie : Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Nommer les différents solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Connaître le vocabulaire des solides. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation IDENTIFIER LES SOLIDES ●Un solide est une forme en 3 dimensions (longueur, largeur et hauteur) que l’on peut tenir entre ses mains, il est délimité par une…


Lire la suite

Comparer, estimer, mesurer des euros et des centimes au Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer, estimer, mesurer des euros et des centimes au Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des euros et des centimes Grandeurs et mesures Ecris les sommes demandées. 1. Voici ce que possède Bill. De combien d’argent dispose-t-il ? 2. Combien lui manque-t-il pour avoir 50 € ? 3. Dessine l’argent indiqué en utilisant le moins de billets et de monnaie possibles. 4. Si on ajoute 12 €, combien d’argent y aura-t-il ? Complète les égalités. • 3 € = ….. cts • ….. € = 500 cts…


Lire la suite

Comparer, estimer, mesurer des longueurs au Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer, estimer, mesurer des longueurs au Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des longueurs Grandeurs et mesures Relie chaque longueur à sa mesure. la longueur d’une piscine la longueur d’une gomme la longueur d’un collier la distance Paris – Avignon la taille d’une mouche • 5 mm • 5 cm • 50 cm • 50 m • 500 km Mesure les longueurs suivantes. __ cm __ cm ….. cm ou __cm __ mm ….. cm ou __ cm __ mm Finis de tracer les…


Lire la suite

Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur au Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur au Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur Grandeurs et mesures Convertis dans l’unité demandée. (Regarde bien l’unité !) • 2 cm = ….. mm • ….. cm = 120 mm • 40 cm = ….. mm • ….. dm = 300 mm • 150 cm = ….. mm Compare les longueurs suivantes (<,>,=). 3 km ….. 4 000 m 62 cm ….. 620 mm 90 cm ….. 9 mm 7…


Lire la suite

Comparer, estimer, mesurer des masses au Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer, estimer, mesurer des masses au Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des masses Grandeurs et mesures Relie ce qui va ensemble. un chat un V.T.T. un oiseau un autobus un hippopotame Convertis ces masses dans l’unité demandée. 4 kg = ….. g ….. kg = 6 000 g 12 kg = ….. g ….. kg = 30 000 g Compare les masses suivantes (<,>,=). • 200 kg ….. 2 t • 9 kg ….. 9 200 g • 5 060 g __ 5…


Lire la suite

Comparer, estimer, mesurer des capacités au Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer, estimer, mesurer des capacités au Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des capacités Grandeurs et mesures Relie ce qui va ensemble. une seringue une piscine une bouteille un verre une baignoire Convertis ces capacités dans l’unité demandée. 4 l = ….. cl ….. l = 3 000 cl 26 l = ….. cl ….. l = 500 cl Compare les capacités suivantes (<,>,=). 6 l __ 600 cl 15 l __ 150 cl 3 l __ 300 cl 2 l __ 201 cl…


Lire la suite

Identifier le nom – Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Identifier le nom - Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier le nom Grammaire – La classe des mots Souligne les noms de chaque liste. – Martin – voir – abricot – frère – vers. – jouer – verte – moulin – matin. – Paul – voiture – allons – vin. – maitre – verre – miel – mer. – joli – livre – mince – reine – serviette. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Souligne les noms. – La vieille dame…


Lire la suite

Calculer le périmètre d’un polygone au Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Calculer le périmètre d’un polygone au Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Calculer le périmètre d’un polygone Grandeurs et mesures Repasse les périmètres des figures qui ont le même périmètre, en rouge. Calcule le périmètre des figures. Le périmètre de cette figure est de ….. cm. Résous le problème suivant. Bastien veut entourer son petit jardin d’une clôture. Pour cela, il doit d’abord connaître le périmètre de son jardin. La longueur de son jardin est de 12 m et la largeur de 10 m. Quel est le…


Lire la suite

Différencier nom propre et nom commun – Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Différencier nom propre et nom commun - Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Différencier nom propre/ nom commun Grammaire – La classe des mots Entoure les noms propres de chaque liste. – Alain – pompe – Italie – la Loire. – canard – lapin – Jeannot – ville. – pays – Grèce – ville – Lyon – lion. – enfant – Patrick – Mamadou – fils. – marchand – Brigitte – Paris – mer. Entoure la bonne réponse. – Éric est au marché. nom propre / nom commun…


Lire la suite

Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Lire l’heure au Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Lire l’heure Grandeurs et mesures Quelle heure est-il ? (heures du matin) Ecris l’heure du matin ou l’heure de l’après-midi. Place les aiguilles pour que les pendules correspondent l’heure indiquée.   Voir les fichesTélécharger les documents Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive pdf Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive rtf Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Identifier et utiliser les pronoms personnels – Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les pronoms personnels - Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier et utiliser les pronoms personnels Grammaire – La classe des mots Souligne les pronoms personnels. – Ben, a-t-il conduit prudemment ? – Elles habitent près d’un pont. – Eve et Eden, vous prendrez des vacances. – Nous rions de bon cœur. – Dave, tu connais cette chanson ? Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Remplace par le pronom personnel qui convient . – Peter / ….. a un cerf-volant. – Sarah…


Lire la suite

Comparer, estimer, mesurer des unités de temps au Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer, estimer, mesurer des unités de temps au Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des unités de temps Grandeurs et mesures Relie ce qui va ensemble. une saison la Préhistoire la durée de la nuit une course à pied • minutes • mois • heures • siècles Complète l’égalité de ces durées. 1 minute = ….. secondes ….. minutes = 1 heure 1 jour = ….. heures ….. mois = 1 an Compare les durées suivantes (<,>,=). • 72 minutes __ 1 heure • 2 mois…


Lire la suite

Identifier les déterminants – Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Identifier les déterminants - Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Souligne les déterminants. – Le chapiteau s’est écroulé lors des inondations. – Nettoie la piscine et les chaises longues. – Préfères-tu un croissant ou des brioches ? – Ce perroquet sait parler. – Ma broche est rouge. Souligne le déterminant qui convient. – Le / La biche est blessée. – Mon / Ces canapés sont en cuir. – Ses / Une gants ont un trou. -…


Lire la suite

Identifier et utiliser les verbes – Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les verbes - Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier et utiliser les verbes Grammaire – La classe des mots Barre l’intrus. – arriver – montre – venir – monter – choisir – porter – fleurir – voir – avenir – lisser – devenir – avoir – écrire – soleil – cueillir – fleur – flairer – affiner – mâcher – rire – tirer – chasser – joli – être – savoir Entoure le verbe qui convient. – Le nuage glisses / glisse dans…


Lire la suite

Identifier un adjectif – Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Identifier un adjectif - Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Entoure l’adjectif qualificatif de chaque liste. – vivre – amer – geste – vivre – joie – landau – vélo – pédaler – grincheux – sage – éternuer – dormir – vent – jeu – apprendre – moto – coloré – armoire – – épais – fille – amusement – volant Entoure l’adjectif. – La petite plaine près du lac. – Des chaussures blanches sont dans…


Lire la suite

Identifier un adverbe – Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Identifier un adverbe - Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’adverbe de chaque liste. – poliment – étudiant – vitesse – artiste – ordre – venue – beaucoup – poule – avion – moteur – voix – poste – visible – véritablement – jet – bonjour – saluer – méchant – trop – loir – ordonner – marche – livre – éveil – brutalement Souligne les adverbes. – Il dine royalement. – Vous parlez rapidement….


Lire la suite

J’identifie le groupe nominal – Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

J’identifie le groupe nominal - Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Entoure les groupes nominaux. – Le jeune Pierrot grimpait rapidement. – Je bois un café chaud. – L’île verte se trouve sur ce chemin. – Le petit canari s’envole. – Les jeunes pousses sont prêts . Entoure le nom noyau du groupe nominal. – Une jolie femme avançait près de moi. – Le crocodile féroce rejoignait le bord. – Les glaces ont fondu. – Ma…


Lire la suite

Identifier le sujet du verbe – Ce1 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Identifier le sujet du verbe - Ce1 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Entoure le sujet du verbe souligné. – Mathilde et Jean regardent par la fenêtre. – Nous habitons en Chine. – Le facteur dépose le colis dans la boite aux lettres. – La file d’attente est très longue. – Finis-tu tes puzzles ? Entoure le sujet et souligne le verbe. – Le poulain galope dans le pré. – Tu écrivais une histoire. – Le chiot aboie dans…


Lire la suite

CE1 - Leçon et exercice

Page 30 / 139 :1...1020...2829303132...405060...139

Tables des matières CE1