Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes en- IR au présent au Ce1 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. mincissent rapidement. ….. réunissez tous les collègues. – Rafraichissons- ….. ! – ….. rougis facilement. – ….. ralentit souvent. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Vous (bâtir) ….. une cabane. – Mol (frémir) ….. en entendant un bruit. – Nous (chérir)….. nos enfants. – J’(aplanir) ….. les angles. – Tu (éclaircir) ….. tes cheveux….
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes en -er au présent au Ce1 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. trouvez un trésor. – ….. travaillent tard. – ….. espionnes ton patron ? – ….. manipulons des liquides dangereux. – ….. trie le courrier. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Ils (accélérer) ….. le pas. – La voiture (stopper) ….. au feu rouge. – Je (monter)….. lentement les escaliers. – Vous (payer) ….. la…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Trouver l’infinitif d’un verbe au Ce1 Ecris l’infinitif du verbe souligné. – Lucas cueille des oranges. ….. – Ils écrivent à leurs grands-parents. ….. – Tu laves tes vêtements. ….. – Vous êtes en avance. ….. – J’ai douze ans. ….. Complète par un verbe et donne son infinitif. – Il ….. comme un poisson. ….. – Je ….. une crêpe sucrée. ….. – Maé ….. une dent cariée. ….. – Lara et…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes être et avoir au futur de l’indicatif au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Nous . . seront imbattables. Tu . . aura raison . Elle . . aurons de la place. Vous . . seras un bon ami. Ils . . serez aimable. Complète par être ou avoir au futur de l’indicatif. – Elle ….. une robe plissée. – Il ….. plombier. – Vous ….. un bon maitre. -…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au futur au Ce1 Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Nous (voir) ….. ce film. – Il (aller) ….. à la mer. – Je ne (dire) pas ….. des mensonges. – (Venir)- vous ….. demain ? – Val et Maude (faire) ….. le ménage. Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Tu (voir) ….. tes grand- parents…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre au futur au Ce1 Ecris le pronom personnel qui convient. ….. voudras. ….. pourrez. ….. pourrai. ….. voudront. ….. prendra. ….. pourras. ….. voudrons ….. prendrai Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Ils vouloir ….. comprendre. – Elle (pouvoir) ….. t’expliquer. – Nous (prendre) ….. le large bientôt. – Tu (pouvoir) ….. l’adopter ? – Vous (vouloir) ….. me parler ?…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait au Ce1 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. parlais en anglais. – ….. trouvaient des pièces anciennes. – ….. étudiions les hiéroglyphes. – ….. appelait son épouse. – ….. criiez trop fort. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Tu (sembler) ….. soucieux. – Nous (rêver) ….. d’aventures. – Il le (juger) ….. bien. – Je (quitter) ….. cet endroit. – Vous (jeter)…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce1 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. définissais les conditions. – ….. garnissions le sapin. – ….. surgissaient de l’ombre. – ….. déguerpissais rapidement. – ….. ne la haïssait plus. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Le cheval (hennir) ….. souvent. – Ils (reverdir) ….. cet espace. – Nous (applaudir) ….. à la fin du spectacle. – Tu (réjouir)…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Elles . . étais chez le médecin. J’ . . étiez gendarme. Nous . . avaient plusieurs dossiers. Vous . . étais introuvable. Tu . . avions un appartement. Complète par être ou avoir à l’imparfait. – Tu ….. magicien. – Vous ….. un serpent. – Yohan ….. la grippe. – Bill et moi ….. frères. – Vous…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait au Ce1 Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Nous (voir) ….. les astres. – Tu (aller) ….. à l’aéroport. – Je (venir) ….. aux nouvelles. – Ils (faire) ….. une crise de larmes. – Je (dire) ….. un poème. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Tu (aller) ….. beaucoup mieux. – Elles ne (venir)…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Nous . . pouvaient venir. Je . . preniez la bonne route . Vous . . pouvais le savoir Ils . . voulions le prendre. Tu . . prenais ses chaussons. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Mimi et moi (prendre) ….. des jours de congé. – Vous(vouloir) ….. tout diriger. -…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe avoir au passé-composé au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Vous . . ai eu chaud . Nous . . as eu un beau cadeau. Elles . . avez eu des bonbons ? J’ . . avons eu des frayeurs. Tu . . ont eu une jupe verte . Complète par le verbe avoir au passé-composé. – Vous ….. une perdrix. – J’….. la varicelle. – Tu n’….. que des…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe être au passé-composé au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Tu . . ont été insouciantes. Elles . . a été Batman. J’ . . avons été les vainqueurs. Nous . . ai été très gentil. Il . . as été un comique. Complète par le verbe être au passé-composé. – Bella ….. parfaite. – Mike et toi ….. abasourdis. – J’….. leur professeur. – Les canards ….. à la…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes être et avoir au présent au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Elle . . êtes parfaits . Vous . . avons des billets. Tu . . sont majeurs. Ils . . a des yeux bleus. Nous . . as des lunettes ? Complète par être ou avoir au présent. – Il ….. un dauphin. – ….. vous médecin ? – Vous ….. trop malins. – David ….. très riche….
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Identifier le temps d’une phrase (passé – présent – futur) au Ce1 Entoure la bonne réponse. – Demain, nous irons au cinéma. passé – présent – futur – Hier, tu regardais un film. passé – présent – futur – Maintenant, il fait une sieste. passé – présent – futur – La semaine dernière, il l’a quitté. passé – présent – futur – Cette année, il est infirmier. passé – présent – futur Ecris…
J’identifie le nombre du nom – Evaluation progressive au Ce1 Orthographe-les accords Entoure dans chaque liste le nom au singulier. – fleurs – paquet – cerceaux – écran – prises. – éléphant – perles – paniers – chapeaux – haies. – valeurs – planchers – joue – voitures – élans. – éviers – mouchoirs – ascenseur – voiles. – vestes – livres – draps – écrivain – sacs. Souligne le nom au pluriel et son déterminant. – des rennes -…
Evaluation progressive au Ce1: J’accorde le sujet et le verbe. Entoure le verbe qui convient. – La marchande parle / parlent avec ses clients. – Des lions tourne / tournent dans leur cage. – Il tombe / tombent sur la route. – Les immeubles se dresse / se dressent sur la place. – Nicolas tient / tiennent le bras de Sandrine. Accorde les verbes entre parenthèses. – Les écoliers (répéter) ….. leurs poésies. – Raphaël (se battre) ….. avec son…
Evaluation progressive au Ce1: Je réalise les accords dans le groupe nominal Orthographe-les accords Coche singulier ou pluriel. ce cheval brun les tables décorées des cheveux teints cette fleur odorante sa cousine âgée Ecris les phrases au pluriel. – la grande maison : ….. – son chien méchant : ….. – une porte ouverte : ….. – ton oreille sale : ….. – ce couteau aiguisé : ….. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation progressive pour le Ce1 sur…
Evaluation progressive au Ce1: Je sais écrire sans erreurs les accents Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – mélanger – mêlanger – mèlanger. – trés – três – très – trës. – noèl – noël – noêl – noél. – forét – forêt – forèt – forët. – èpaule – êpaule – ëpaule – épaule. Ecris l’accent qui convient. – une barriere – l’elegance – la fete – le reve – un ete – elle est fiere – du mais…
Evaluation progressive au Ce1: Je sais remplacer n par m, p, b Orthographe grammaticale Barre ce qui est faux. un pompier / ponpier une somme / sonme une bombe / bonbe une janbe / jambe enmener / emmener un bombon / bonbon anbulatoire / ambulatoire la ronde / romde champagne / chanpagne une ambiance / anbiance Ecris n ou m. – une pa….. thère – il est to….. bé – une e….. preinte – septe….. bre – un ga..t -…
Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones et /est Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – La tour et / est solide. – Laure et / est Linda ont créé cette œuvre. – Le lilas et / est en fleurs. – Maman et / est papa sont au travail. – Sa décision et / est importante. Ecris est ou et. – Le dauphin ….. en voie de disparition ? – Voilà Isabelle ….. Charlotte. – Il y a…
Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones son / sont Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Les épées son / sont rangées. – Les élèves son / sont sérieux. – Elle répond à son / sont patron. – Les manifestants son / sont dans la rue. – Mathieu prend son / sont imperméable. Ecris son ou sont. – Edith a oublié ….. parapluie. – Les séances ….. terminées. – ….. chien est féroce. – Les grottes ……..
Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones a / à Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Les patins a / à roulettes de Pierre. – Mon chien a / à mal à la patte. – La pluie tombe a / à New York. – Ces lunettes appartiennent a / à Marinette. – C’est a / à qui ce sac ? Ecris a ou à. – Il ….. plu ce matin. – Ma tante habite ….. deux maisons…
Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones ont / on Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ont / On n’est pas amis. – Ils t’ont / on laissé leur place. – Ont / On connait ta maison. – Les lapins ont / on une petite queue blanche. – Ont / On se dispute tout le temps. Ecris ont ou on. – Ils ….. le même visage. – ….. a toujours tort. – ….. a fermé plus tôt….
Evaluation progressive au Ce1: Ecrire le son [j] Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre le mot l’intrus de chaque liste. – rayon – voyant – rouille – ville – cahier. – bille – pays – vanille – rail – étudier. – mouiller – ami – quille – piller – vision. – payer – papier – Yvonne – famille. – fille – se maquiller – rien – livre. Ecris y, i, ill. – une abe….. e – renvo….. er -…
Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre g Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [g]. – galipette – garage – grue – Gérard. – grimper – gourde – page – galerie. – genou – groupe – grippe – vague. – goujon – girafe – gourmandise – gala. – genre – gardien – grande – se gratter. Complète par g, gu, ge. – un ….. énéral – La ….. eule du…
Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre c Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [k]. – carrelage – craquer – ciel – crevette. – cartilage – sucette – crever – catastrophe. – centre – claquer – tic-tac – crâne – éclore. – conduire – cactus – cerise – cueillette. – culotte – accueillir – cercueil – cellier. Coche le son que fait la lettre « C » dans les mots….