Quelles sont les erreurs des élèves en maternelle dans le dénombrement d’une quantité ? – CRPE

Question sur le CRPE: « Quelles sont les erreurs des élèves en maternelle dans le dénombrement d’une quantité ? » 

Mathématiques Didactique – Cycle 1 – Découvrir les nombres et ses utilisations

Mon Pass pour le CRPE vous aide à préparer le concours du CRPE: concours de recrutement de professeurs des écoles

Dénombrer c’est : Connaitre le nombre d’éléments qui compose une collection donnée.

Voici les erreurs courantes dans le dénombrement d’une collection par les élèves en maternelle :

ERREURS DE « SUITE »

L’élève ne connait pas bien la suite numérique et va se tromper en récitant la comptine.

ERREURS DE « SURCOMPATGE » #1

L’élève ne va pas correctement coordonner ses gestes. Et donc il va compter 2 fois le même objet.

ERREURS DE « SURCOMPATGE » #2

L’élève ne va plus se souvenir des éléments déjà comptés. Et donc il va compter 2 fois le même objet.

 



Quelles sont les erreurs des élèves en maternelle dans le dénombrement d’une quantité – Mon pass pour le crpe pdf

Quelles sont les erreurs des élèves en maternelle dans le dénombrement d’une quantité – Mon pass pour le crpe rtf