Quelle est la sixième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire ? – CRPE 2022

Question sur le CRPE: « Quelle est la sixième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire ? » 

CSE : connaissance du système éducatif – Enfants à besoin particulier – Éducation prioritaire – Référentiel

Mon Pass pour le CRPE vous aide à préparer le concours du CRPE: concours de recrutement de professeurs des écoles

Sixième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire : renforcer le pilotage et l’animation des réseaux

– Pilotage et fonctionnement du réseau

  • Tous les partenaires du réseau se réunissent au moins deux fois par an pour faire le point.
  • Dans tous les réseaux, il y a un coordonnateur qui a pour mission d’assister l’IEN, les directeurs etc. dans tout ce qui concerne l’éducation prioritaire. (Mise en œuvre du référentiel, évaluation de l’éducation prioritaire, régulation…)
  • Une rencontre régulière avec l’IEN, le directeur et l’IA- IPR est programmée. Le coordonnateur peut aussi en faire partie.
  • Le projet de réseau détermine les orientations pour quatre ans. Il se base sur les analyses du projet précédent et sur ce référentiel.
  • Le remplacement des enseignants absents est fait le plus rapidement possible.

– Valorisation du travail et communication

  • Les travaux des élèves doivent être exposés et montrés aux parents au moins une fois par an. Les élèves sont toujours très fiers de voir leurs travaux exposés et présentés aux autres (parents, élèves, enseignants).
  • La presse locale est sollicitée pour mettre en valeur un des projets du réseau chaque année.
  • Les progrès et les réussites des élèves donnent lieu à des remises de diplômes avec les parents, par exemple au collège avec le BREVET.
  • Le réseau s’évalue en s’appuyant sur le référentiel de l’éducation prioritaire.

 



Quelle est la sixième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire – Mon pass pour le crpe pdf

Quelle est la sixième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire – Mon pass pour le crpe rtf