Quelle est la cinquième priorité de l’éducation prioritaire ? – CRPE

Question sur le CRPE: « Quelle est la cinquième priorité de l’éducation prioritaire ? » 

CSE : connaissance du système éducatif – Enfants à besoin particulier – Éducation prioritaire – Référentiel

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Cinquième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire : accueillir, accompagner et former les personnels.

Accueillir et soutenir les nouveaux personnels.

  • Un entretien est fait avant la rentrée des classes pour expliquer aux nouveaux arrivants les projets de réseaux mis en place, les modalités de travail en équipe etc.
  • Les directeurs assurent des rencontres fréquentes avec les nouveaux arrivés.

– Les formations continues

  • Le partage des ressources est favorisé. Les enseignants disposent de ressources nationales et peuvent les compléter.
  • La formation répond aux problèmes que les enseignants rencontrent sur le terrain en utilisant des exemples concrets. Des références théoriques sont aussi données durant ces formations.
  • Les enseignants ont des formations pour l’usage du numérique et les outils mis à leur disposition.

– L’accompagnement

  • Les projets de réseaux sont accompagnés par des formateurs ou des chercheurs extérieurs.
  • Les inspections organisent des visites conseil. Ces dernières servent à donner des conseils aux enseignants sur leurs pratiques et parfois même leur venir en aide pour certaines situations.
  • Les enseignants qui rencontrent des difficultés peuvent bénéficier d’un suivi personnalisé.

 



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