Quelle est la troisième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire ? – CRPE

Question sur le CRPE: « Quelle est la troisième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire ? » 

CSE : connaissance du système éducatif – Enfants à besoin particulier – Éducation prioritaire – Référentiel

Mon Pass pour le CRPE vous aide à préparer le concours du CRPE: concours de recrutement de professeurs des écoles

Troisième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire : mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire.

Coopération avec les parents

  • L’accueil des parents est organisé au sein de l’école. Un espace doit être prévu pour accueillir les parents.
  • Ils y sont conviés régulièrement pour des projets, des activités, des journées portes ouvertes…
  • Des rencontres individuelles sont organisées pour la remise des évaluations ou à chaque fois que c’est nécessaire. Il est important de voir les parents même quand il n’y a pas de problème avec l’enfant. Chaque parent a besoin d’être rassuré et a besoin d’entendre du positif sur son enfant.
  • Les enseignants ont des formations dédiées à la communication avec les parents.
  • Les parents d’élèves élus ont droit de suivre une formation préparant aux conseils d’école auxquels ils assisteront.

Coopération avec les partenaires

  • Des relations sont établies avec le coordonnateur, les services sociaux et de santé, et les associations périscolaires.
  • Un travail est fait avec le DASEN pour améliorer la mixité sociale.

 



Quelle est la troisième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire – Mon pass pour le crpe pdf

Quelle est la troisième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire – Mon pass pour le crpe rtf