Multiplication et mesures – CM2 – Je lis et je résous des problèmes

Je lis et je résous des problèmes mathématiques en autonomie sur la multiplication et les mesures en classe de CM2.

Je lis

La ville de Ballatous aimerait construire des terrains de badminton pour ses habitants. Afin de pouvoir organiser des rencontres et des compétitions officielles, elle doit respecter certaines dimensions.
Il faudrait que le terrain de badminton mesure 13,40 m de long et 5,20 m de large.
Par contre, pour des rencontres en double, il faudrait que la largeur atteigne 6,10 m.
De chaque côté, il devra y avoir un couloir de 0,46 m sur le sens de la longueur. Le maire et le conseil municipal hésitent entre ce terrain et la remise en état de la piscine.

(Simple : un joueur contre un / double : deux joueurs contre deux)

Je comprends (Rédige des phrases complètes)

1/ Pourquoi ne peut-on pas se baigner à la piscine ?
2/ Sur le plan de l’illustration, s’agit-il d’un terrain pour rencontre
simple ou en double ? Justifie ta réponse

Je résous 
Surligne dans le texte les données utiles

Calcule le périmètre d’un terrain de badminton en simple : ________
Calcule le périmètre d’un terrain de badminton en double : ________
Calcule la largeur du terrain de badminton en simple sans les couloirs : ________
Calcule la largeur du terrain de badminton en double sans les couloirs : ________
Trouve à quoi correspond le nombre 13,40m : ________

Trouve à quoi correspond le nombre 0,46m : ________
Trouve à quoi correspond le nombre 6,10m : ________

 

Exercices en ligne : Mathématiques : CM2



Problèmes mathématiques en autonomie sur la multiplication, mesures-CM2-Je lis et je résous des problèmes pdf

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