Multiplication, distance et conversion – CM2 – Problèmes mathématiques en autonomie

Je lis et je résous des problèmes mathématiques en autonomie sur la multiplication, distance et conversion en classe de CM2.

Je lis, je résous des problèmes

Je lis

Félicie est une grande sportive ; elle fait de nombreuses courses et participe à des marathons.

Elle s’entraîne énormément.
Par ailleurs, elle s’est acheté un podomètre pour
pouvoir connaître très exactement les distances parcourues.

Pour pouvoir le régler, elle a dû mesurer la longueur d’une de ses foulées : sa foulée est de 85 cm.
Ainsi, lorsque son podomètre comptera le nombre de ses foulées, il calculera la longueur parcourue.

Je comprends
(Rédige des phrases complètes)

1/ Qu’est-ce qu’un podomètre ?
2/ Pourquoi Félicie a-t-elle besoin d’un podomètre ?

Je résous

Sachant qu’en une minute, Félicie fait 350 foulées, quelle longueur cela représente-t-il ? __________________________________
350 foulées représentent ___________cm, soit ______________m.

Quelle longueur, a-t-elle parcourue en 25 minutes ? __________________________
Elle a parcouru _________________cm, soit ______________m, ou _____________km.

Lors d’une épreuve, elle a couru pendant une heure, quelle distance cela représente-t-il ? _________________________________
Cela représente _________________ cm, ______________________m
______________________km.

 



Problèmes mathématiques en autonomie multiplication-distance-conversion-CM2-Je lis et je résous des problèmes pdf

Problèmes mathématiques en autonomie multiplication-distance-conversion-CM2-Je lis-Correction pdf

Tables des matières Je lis et je résous des problèmes - Problèmes - Mathématiques : CM2 - Cycle 3