La phrase – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur « La phrase » au Ce1 à l’aide de l’évaluation.

Compétences évaluées
Identifier une phrase en s’appuyant sur le sens.
Identifier une phrase en s’appuyant sur la ponctuation.
Savoir remettre des mots dans l’ordre afin de former une phrase correcte

Evaluation grammaire : La phrase

Consignes pour cette évaluation : 

Dans chaque phrase, barre le mot en trop.

Recopie ces phrases et place les majuscules et les points.

Surligne chaque phrase de ce texte d’une couleur différente.

Place les mots dans l’ordre pour obtenir une phrase.

1- Dans chaque phrase, barre le mot en trop.
Ce petit monte chat est perdu.
Louise regarde océan un dessin animé.
La sortie poire est très intéressante.
On observe de gros poissons dans matin le bocal.

2- Recopie ces phrases et place les majuscules et les points.

a. les spectateurs arrivent à l’heure

b. le train arrive en gare

3- Surligne chaque phrase de ce texte d’une couleur différente.

Sous la mer, les animaux ont chacun leur nourriture préférée. Les uns broutent des végétaux, les autres chassent. Et certains préfèrent manger les débris et les cadavres qu’ils trouvent sur le sol marin.

4- Place les mots dans l’ordre pour obtenir une phrase.

a. au – adorons – Nous – les – chocolat. – gaufres

b. des – arbres. – secoue – les – Le – feuilles – vent

 



Evaluation – Ce1 – La phrase pdf

Evaluation – Ce1 – La phrase rtf

Evaluation correction – Ce1 – La phrase pdf

Tables des matières La phrase - Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : CE1 - Cycle 2