[l], l – Son simple : CE1 - Cycle 2 - Exercices & évaluations
Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [l], l – Son simple - Son simple - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.
Leçon, exercice et évaluation : [l], l – Son simple : CE1
Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [l] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Entoure l’image si tu entends le son [l]. ❷ colorie les lettres qui correspondent à un son entendu dans le mot. ❸ Coche « oui » si tu entends le son [l] et « non » si tu ne l’entends pas. ❹ Entoure la lettre l -…
Leçon – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [l] Je vois l une salade lire un léopard une étoile un téléphone du lait un cheval un lit Je vois ll un village belle un ballon une balle aller je m’appelle une ville Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [l]-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [l]-CE1-Leçon rtf…
Affiche (format A4 et A5) – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [l] lune vélo fleur cheval Voir les fichesTélécharger les documents format cahier élève pdf A4 pdf…
Fiche de lecture – Son l – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Lis les mots suivants longtemps un lama la longueur une lame lourd des lardons couler des larmes lent langoureux des pétales des lattes une ville une vallée la largeur un million des milliers un male une femelle malade Lis les phrases suivantes La tortue est plus lente que le lièvre et de loin ! Le camion de Lionel est un des plus lourds du marché…
Exercices avec correction – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [l] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste : Ecris les mots dans la colonne qui convient. Souligne l’intrus de chaque liste : large – long – abeille – mille lourd – cracher – larme – lame lait – griller – toile – mâle Ecris les mots dans la colonne qui convient. quille – dalle – pâle – loutre – jouet plage – crier…
J’entends [l] Je vois l lointain lire un livre un léopard un calepin une loutre un téléphone du lait le soleil une lettre Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. ma le ai de la mâ le ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. je suis – me promener – allé – Lundi, – dans la vallée. : ….. ….. à la cantine – Laura. – Il – a mangé – ce midi – avec Camille et : ….. ….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (larme…
J’entends [l] Je vois l lointain lire un livre un léopard un calepin une loutre un téléphone du lait le soleil une lettre Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Colorie si tu entends le son [l]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. large – long – abeille – mille B. lourd – craquer – larme – lame C. lait – griller – toile – mâle 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. quille – dalle – pâle – loutre – jouet – plage – crier – femelle – taille – latte J’entends [l] Je n’entends pas [l] 4 Complète avec les mots suivants. balais -…