[l], l – Son simple : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [l], l – Son simple - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : [l], l – Son simple : CE1

Leçon et exercice : [l], l – Son simple : CE1

J’entends, je lis et j’écris le son [l] – CE1 – Exercices avec correction

J’entends, je lis et j’écris le son [l] – CE1 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [l] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste : Ecris les mots dans la colonne qui convient. Souligne l’intrus de chaque liste : large – long – abeille – mille lourd – cracher – larme – lame lait – griller – toile – mâle Ecris les mots dans la colonne qui convient. quille – dalle – pâle – loutre – jouet plage – crier…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [l] – CE1 – Leçon

J’entends, je lis et j’écris le son [l] – CE1 – Leçon

Leçon – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [l] Je vois l une salade lire un léopard une étoile un téléphone du lait un cheval un lit Je vois ll un village belle un ballon une balle aller je m’appelle une ville   Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [l]-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [l]-CE1-Leçon rtf…


Lire la suite

Fiche de lecture – Son l – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Fiche de lecture – Son l – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Lis les mots suivants longtemps un lama la longueur une lame lourd des lardons couler des larmes lent langoureux des pétales des lattes une ville une vallée la largeur un million des milliers un male une femelle malade Lis les phrases suivantes La tortue est plus lente que le lièvre et de loin ! Le camion de Lionel est un des plus lourds du marché actuel ! Mon potager mesure 4 mètre de large et 6 mètre de long. Alexis…


Lire la suite

Révisions – Son l – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Révisions – Son l – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. ma   le   ai   de   la   mâ   le ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. je suis – me promener – allé – Lundi, – dans la vallée. : ….. ….. à la cantine – Laura. – Il – a mangé – ce midi – avec Camille et : ….. ….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (larme…


Lire la suite

Exercices – Son l – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Exercices – Son l – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Colorie si tu entends le son [l]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. large – long – abeille – mille B. lourd – craquer – larme – lame C. lait – griller – toile – mâle 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. quille – dalle – pâle – loutre – jouet – plage – crier – femelle – taille – latte J’entends [l] Je n’entends pas [l]   4 Complète avec les mots suivants. balais -…


Lire la suite