Je découvre les différentes façons d’écrire le son [é] – CE2 – Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CE2: Je découvre les différentes façons d’écrire le son [é]

Consignes pour ces exercices : 

Souligne la syllabe dans laquelle tu entends le son [é]

Classe les mots suivants dans le tableau selon sa graphie

Complète avec les lettres qui servent à écrire le son [é]

Ajoute l’accent aigu sur le e quand c’est nécessaire

Ecris le mot qui manque. Il contient le son [é]

 

Souligne la syllabe dans laquelle tu entends le son [é]

éléphant – rocher – pied – café – arrivée – bananier – effet – chantez – nez

Classe les mots suivants dans le tableau selon sa graphie:

éléphant – rocher – pied – café – arrivée – bananier – effet – chantez – nez

……. …… ….. ….. …..

Complète avec les lettres qui servent à écrire le son [é].

l’escali…..                       un num……ro       r……pondre               diff……rent

un tabour….                   un h…..risson       ch……                        arriv……

ass……                          un roch……          d……couvrir                vous part……

Un trépi….                     un robin…..

Ajoute l’accent aigu sur le e quand c’est nécessaire.

Une equipe – il a regarde – manger – la rentree – un nez – une etoile – la verite –

vous ecrivez – la television – eteindre- un buffet- un marchepied.

Ecris le mot qui manque. Il contient le son [é]

  • Pour apprendre à lire et à écrire, on va à l’ ………………………. .
  • Il y a douze mois dans une …………………………. .
  • Une grosse pierre, c’est un …………………………. .
  • Quand le film commence, c’est le …………………………. .
  • L’organe de l’odorat, c’est le …………………………. .
  • Je range les yaourts dans le …………………………….. .

 



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Tables des matières [é] é, er, et, ez – Son simple - Son simple - Phonologie - Français : CE2 - Cycle 2