Évaluation de grammaire avec la correction sur : Groupe nominal : déterminant + nom + adjectif(s) – cm1. Evaluation des compétences Identifier des GN (déterminant + nom + adjectifs). Distinguer nom et adjectif. Utiliser les adjectifs pour enrichir le GN Consignes de cette évaluation : Dans ce texte, souligne les GN qui possèdent des adjectifs : surligne-les en jaune et encadre les noms qu’ils qualifient. Coche la case correspondante. Complète les phrases en ajoutant des adjectifs. Complète les groupes nominaux…
Évaluation de grammaire avec la correction sur : Groupe nominal (déterminant + nom) et groupe nominal prépositionnel (préposition + déterminant + nom) – cm1. Evaluation des compétences Identifier les GN et GNP dans une phrase. Identifier le nom noyau et son déterminant dans un GN. Consignes de cette évaluation : Souligne les groupes nominaux dans ce texte. Surligne les GNP en bleu. Dans les phrases suivantes, souligne les GN, colorie le déterminant en jaune et encadre le nom noyau. Enrichis…
Bilan, évaluation à imprimer sur le groupe nominal au Cm1 Evaluation de grammaire : Le groupe nominal Compétences évaluées Identifier le nom noyau d’un groupe nominal. Identifier les éléments indispensables et non indispensables dans le GN Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux et entoure le nom noyau. Entoure uniquement les groupes nominaux. Recopie ces phrases et supprime tous les mots possibles dans les groupes nominaux. Réécris ces phrases en remplaçant les noms propres en gras par un…
Bilan, évaluation à imprimer sur le groupe nominal : nom + adjectif au Cm1 Evaluation de grammaire : Le groupe nominal : nom + adjectif Compétences évaluées Identifier le nom noyau d’un groupe nominal. Identifier les éléments indispensables et non indispensables dans le GN. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie uniquement les groupes nominaux. ❷ Dans chaque groupe nominal, encadre le nom noyau, entoure le déterminant et souligne les adjectifs. ❸ Recopie ces groupes nominaux en ne gardant que…
Évaluation – Bilan – CM1: Le groupe nominal sujet Compétences : Identifier le GN sujet Employer des GN sujets Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux sujets de ces phrases. Souligne les groupes nominaux sujets de ce texte. Remplace les sujets en gras par des groupes nominaux de ton choix. Complète avec des GN sujets de ton choix. (Attention aux accords !) Souligne les groupes nominaux sujets de ces phrases. a) Les oiseaux migrateurs arrivent bientôt dans…
Évaluation et bilan avec la correction – CM1 : Le nom et le groupe nominal Compétences : Identifier les noms propres et les noms communs. Identifier le nom noyau dans un groupe nominal. Identifier les groupes nominaux. Consignes pour cette évaluation : Classe dans ce tableau uniquement les noms propres et les noms de cette liste. Souligne le nom noyau de chaque groupe nominal ci-dessous. Souligne les groupes nominaux de ce texte. Classe dans ce tableau uniquement les noms…
Bilan à imprimer pour le cm1 sur le groupe nominal – Évaluation – Cycle 3 Compétences : Distinguer les noms communs et les noms propres Reconnaître les groupes nominaux Consignes pour cette évaluation : Classe ces noms dans le tableau. Lis ce texte. Encadre dans le texte tous les groupes nominaux. Souligne le nom noyau de chaque groupe trouvé. Complète le tableau. Réécris ces phrases en ajoutant une expansion à tous les groupes nominaux. Classe ces noms dans le…
Bilan de grammaire à imprimer – Évaluation sur le groupe nominal avec le corrigé Compétences : Identifier le GN dans une phrase. Identifier la nature des constituants du GN. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux dans les phrases. Recopie les GN soulignés et indique la nature des mots le constituant. Enrichi les groupes nominaux suivants Écris une phrase avec un GN constitué de la manière suivante. Souligne les groupes nominaux dans les phrases. Ce…
Identifier les noms dans les phrases. Identifier les noms dans les GN Identifier les noms communs et les noms propres dans les phrases. Cm1 – Evaluation – Bilan : Le nom – le groupe nominal 1 Souligne les noms dans les phrases. 2 Souligne les GN et encadre le nom. : 3 Souligne les noms communs. Entoure les noms propres. 4 Cherche un GN pour désigner chaque nom propre. Souligne le nom commun que tu as trouvé. : Voir les…