Evaluation progressive par compétences - Orthographe - Étude de la langue : Cycle 2 - PDF à imprimer

Identifier le genre du nom – Evaluation progressive pour le Ce1 – PDF à imprimer

Identifier le genre du nom - Evaluation progressive pour le Ce1 - PDF à imprimer

J’identifie le genre du nom – Evaluation progressive au Ce1 Orthographe-les accords Entoure dans chaque liste le nom féminin. – objet – manivelle – bavoir – téléphone – fauteuil. – mouche – ballon – soulier – verre – ordinateur. – balai – seau – serpillère – visage – bouchon. – silhouette – vélo – garde – policier – appartement. – miel – salade – bâton – moineau – cadre. Souligne les noms masculins et leur déterminant. – la tenture -…


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre s au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre s au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre s Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [s]. – salé – passer – sauce – rose – basse. – solution – raser – vestibule – soupe. – souci – viennoiserie – ascenseur – sa. – vase – pousser – assis – restes – sol. – réservoir – passeport – mars – danse. Complète par s ou ss. – Nous venons ….. amedi. -…


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre c au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre c au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre c Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [k]. – carrelage – craquer – ciel – crevette. – cartilage – sucette – crever – catastrophe. – centre – claquer – tic-tac – crâne – éclore. – conduire – cactus – cerise – cueillette. – culotte – accueillir – cercueil – cellier. Coche le son que fait la lettre « C » dans les mots….


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre g au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre g au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre g Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [g]. – galipette – garage – grue – Gérard. – grimper – gourde – page – galerie. – genou – groupe – grippe – vague. – goujon – girafe – gourmandise – gala. – genre – gardien – grande – se gratter. Complète par g, gu, ge. – un ….. énéral – La ….. eule du…


Lire la suite

Ecrire le son [j] au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire le son [j] au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire le son [j] Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre le mot l’intrus de chaque liste. – rayon – voyant – rouille – ville – cahier. – bille – pays – vanille – rail – étudier. – mouiller – ami – quille – piller – vision. – payer – papier – Yvonne – famille. – fille – se maquiller – rien – livre. Ecris y, i, ill. – une abe….. e – renvo….. er -…


Lire la suite

Ecrire les sons eil, ail , ouil, ill au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons eil, ail , ouil, ill au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons eil, ail , ouil, ill Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre l’intrus. – travail – épouvantail – caille – éveil. – réveil – chevreuil – treille – surveille. – citrouille – grenouille – veille – barbouiller. – fille – bille – fil – quille – chenille – gorille. – bataille – bouteille – cercueil – poubelle.   Ecris le son -eil / ail / ouil / ill. – Il a reçu une…


Lire la suite

Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre l’intrus. – viens – mien – sein – chien – rien. – demain – main – triangle – maintenant. – soin – lion – apercevions – camion. – avion – Damien – refrain – addition – riant. – bien – ambiance – rein – lampions. Ecris le bon son : ien/ein ; ian/ain ; ion/oin. – L’av….. s’écrase sur la botte…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones ont / on au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones ont / on au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones ont / on Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ont / On n’est pas amis. – Ils t’ont / on laissé leur place. – Ont / On connait ta maison. – Les lapins ont / on une petite queue blanche. – Ont / On se dispute tout le temps. Ecris ont ou on. – Ils ….. le même visage. – ….. a toujours tort. – ….. a fermé plus tôt….


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones a / à au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones a / à au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones a / à Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Les patins a / à roulettes de Pierre. – Mon chien a / à mal à la patte. – La pluie tombe a / à New York. – Ces lunettes appartiennent a / à Marinette. – C’est a / à qui ce sac ? Ecris a ou à. – Il ….. plu ce matin. – Ma tante habite ….. deux maisons…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones son / sont au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones son / sont au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones son / sont Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Les épées son / sont rangées. – Les élèves son / sont sérieux. – Elle répond à son / sont patron. – Les manifestants son / sont dans la rue. – Mathieu prend son / sont imperméable. Ecris son ou sont. – Edith a oublié ….. parapluie. – Les séances ….. terminées. – ….. chien est féroce. – Les grottes ……..


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones et /est au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones et /est au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones et /est Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – La tour et / est solide. – Laure et / est Linda ont créé cette œuvre. – Le lilas et / est en fleurs. – Maman et / est papa sont au travail. – Sa décision et / est importante. Ecris est ou et. – Le dauphin ….. en voie de disparition ? – Voilà Isabelle ….. Charlotte. – Il y a…


Lire la suite

Je sais remplacer n par m, p, b au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Je sais remplacer n par m, p, b au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Je sais remplacer n par m, p, b Orthographe grammaticale Barre ce qui est faux. un pompier / ponpier une somme / sonme une bombe / bonbe une janbe / jambe enmener / emmener un bombon / bonbon anbulatoire / ambulatoire la ronde / romde champagne / chanpagne une ambiance / anbiance Ecris n ou m. – une pa….. thère – il est to….. bé – une e….. preinte – septe….. bre – un ga..t -…


Lire la suite

Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Je sais écrire sans erreurs les accents Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – mélanger – mêlanger – mèlanger. – trés – três – très – trës. – noèl – noël – noêl – noél. – forét – forêt – forèt – forët. – èpaule – êpaule – ëpaule – épaule. Ecris l’accent qui convient. – une barriere – l’elegance – la fete – le reve – un ete – elle est fiere – du mais…


Lire la suite

Je réalise les accords dans le groupe nominal au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Je réalise les accords dans le groupe nominal au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Je réalise les accords dans le groupe nominal Orthographe-les accords Coche singulier ou pluriel. ce cheval brun les tables décorées des cheveux teints cette fleur odorante sa cousine âgée Ecris les phrases au pluriel. – la grande maison : ….. – son chien méchant : ….. – une porte ouverte : ….. – ton oreille sale : ….. – ce couteau aiguisé : …..   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation progressive pour le Ce1 sur…


Lire la suite

J’accorde le sujet et le verbe au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

J’accorde le sujet et le verbe au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: J’accorde le sujet et le verbe. Entoure le verbe qui convient. – La marchande parle / parlent avec ses clients. – Des lions tourne / tournent dans leur cage. – Il tombe / tombent sur la route. – Les immeubles se dresse / se dressent sur la place. – Nicolas tient / tiennent le bras de Sandrine. Accorde les verbes entre parenthèses. – Les écoliers (répéter) ….. leurs poésies. – Raphaël (se battre) ….. avec son…


Lire la suite

Identifier le nombre du nom – Evaluation progressive pour le Ce1 – PDF à imprimer

Identifier le nombre du nom - Evaluation progressive pour le Ce1 - PDF à imprimer

J’identifie le nombre du nom – Evaluation progressive au Ce1 Orthographe-les accords Entoure dans chaque liste le nom au singulier. – fleurs – paquet – cerceaux – écran – prises. – éléphant – perles – paniers – chapeaux – haies. – valeurs – planchers – joue – voitures – élans. – éviers – mouchoirs – ascenseur – voiles. – vestes – livres – draps – écrivain – sacs. Souligne le nom au pluriel et son déterminant. – des rennes -…


Lire la suite

Ecrire les graphèmes du son [o] au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les graphèmes du son [o] au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les graphèmes du son [o] Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [o]. – stylo – eau – verseau – vent – robe. – chapeau – veau – rôti – voir – chaud. – serviette- lavabo – Victor – vélo. – copain – lapin – Véronique – sotte. – oiseau – marteau – passereau – rosier. Complète par o, au, eau. – Elle a mis un nouv….. band….. -…


Lire la suite

Orthographe - Étude de la langue : Cycle 2 - Evaluation / compétences

Tables des matières Orthographe : Cycle 2