Leçons, trace écrite - Anglais : CM2 - Cycle 3 - Soutien scolaire & révision

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon Anglais : CM2

Leçon Anglais : CM2

Programmation annuelle en anglais pour le Cm2 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation annuelle en anglais pour le Cm2 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation Anglais Cm2 – Les audios avec des voix de natifs anglophones Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 “2 séquences à télécharger gratuitement” 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre quelques adjectifs de nationalité…


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 1 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 1 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 1 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Dire son nom, son âge, dire où on habite.   2/ Que savoir sur l’Australie Titre de la séquence : Que savoir sur l’Australie Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales de l’Australie : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, histoire….


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 2 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 2 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 2 1/ At the grocery. Titre de la séquence : At the grocery store Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation.   2/ consignes de classe + matériel scolaire Titre de la séquence : Consignes de classe + matériel scolaire. Objectifs…


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 3 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 3 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 3 1/ time – lire l’heure + vocabulaire du temps Titre de la séquence : Time. Lire l’heure + vocabulaire du temps. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past) Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du…


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 4 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 4 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 4 1/ Révisions se présenter Titre de la séquence : Révisions : Parler de soi. Objectifs : Se présenter : Dire son nom. Demander le nom de quelqu’un. Dire son âge. Demander l’âge de quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un…


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 5 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 5 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 5 Description – identification – Cm2 Titre de la séquence : Description/identification Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (Révision) Connaître le vocabulaire : description. Capacités – Verbes d’action – Cm2 Titre de la…


Lire la suite

Se présenter – Cm2 – Anglais – Séquence à imprimer gratuitement

Se présenter - Cm2 - Anglais - Séquence à imprimer gratuitement

Se présenter – Cm2 – Séquence à imprimer gratuitement Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself. Objectifs : Savoir se présenter. Vocabulaire et expressions : Hello !, hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Goodnight ! What’s your name? , My name is….. , I’m ….. , I’m a boy, I’m a girl, How old are…


Lire la suite

Que savoir sur l’Australie – Cm2- Anglais – Séquence à imprimer gratuitement

Que savoir sur l’Australie - Cm2- Anglais - Séquence à imprimer gratuitement

Que savoir sur l’Australie – Cm2 – Séquence à imprimer gratuitement Titre de la séquence : Que savoir sur l’Australie Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales de l’Australie : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, histoire. Séance n°1 : La carte d’identité de l’Australie Objectifs : Connaître quelques caractéristiques du pays : situation géographique, drapeau, capitale, monnaie ….. Vocabulaire et expressions : flag, currency , map, landscapes Matériel : fiche découverte + complément découverte+ audio, coloriage drapeau, audio hymne national….


Lire la suite

Présenter quelqu’un – Cm2- Anglais – Famille Vadrouille

Présenter quelqu'un - Cm2- Anglais - Famille Vadrouille

Présenter quelqu’un – Cm2 Titre de la séquence : Présenter quelqu’un. Objectifs : Présenter une ou plusieurs personnes, donner leur âge, leur origine.   Séance n°1: Introduce someone Objectifs : Savoir présenter une ou plusieurs personnes. Vocabulaire et expressions Pré-requis: Hello!, hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Goodnight ! What’s your name? My name is….. , I’m ….. , How old are you ? Vocabulaire nouveau: he is, she is, his,…


Lire la suite

There is, there are – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

There is, there are - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

There is, there are – Cm2 Titre de la séquence : There is, there are. Objectifs : Décrire un lieu, une image. Séance n°1 : There is , there are Objectifs : Savoir évoquer la présence ou l’absence de quelque chose grâce à la structure There is/are. Vocabulaire et expressions : There are ….. , there is ….. What can you see ? I can see ….. are there ….. ? Is there….. ? Yes, there is, yes there are….


Lire la suite

At the grocery – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

At the grocery - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

At the grocery – Cm2 Titre de la séquence : At the grocery store Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation.   Séance n°1 : What would you like? I would like….. Thanks a lot. You ‘re welcome/my pleasure. / Have a nice day. Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait. Utiliser des formules de politesse et de remerciement. Vocabulaire et expressions : Can I help…


Lire la suite

Consignes de classe  + matériel scolaire – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Consignes de classe  + matériel scolaire - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Consignes de classe + matériel scolaire – Cm2 Titre de la séquence : Consignes de classe + matériel scolaire. Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités de classe. Connaitre le vocabulaire lié au matériel scolaire.   Séance n°1 : Les consignes de classe/school instructions. Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités scolaires. Vocabulaire et expressions : sit down, stand up, be quiet, look, listen, come to the board, finger up, show me,…


Lire la suite

Souhaiter – les mois – les saisons – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Souhaiter – les mois – les saisons - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Souhaiter – les mois – les saisons – Cm2 Titre de la séquence : Souhaiter. When is your birthday? My birthday is on….. I was born. Les mois de l’année. Les saisons (the months of the year / seasons) Objectifs : Demander à quelqu’un sa date de naissance Dire sa date de naissance Souhaiter un bon anniversaire à quelqu’un Connaitre le vocabulaire des mois de l ‘année et des saisons   Séance n°1 : Souhaiter: When is your birthday ?…


Lire la suite

Feeling + adjectives – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Feeling + adjectives - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Feeling + adjectives – Cm2 Titre de la séquence : Feelings + adjectives Objectifs : Comprendre les expressions des sentiments. Connaitre le vocabulaire (adjectifs) lié aux sentiments.   Séance n°1 : Les sentiments / feelings. Objectifs : Comprendre les expressions des sentiments. Demander des nouvelles à quelqu’un ou de quelqu’un et y répondre. Vocabulaire et expressions : How are you ? (révision) Structure langagière : how is she / he + tous les pronoms is he + adjective ( ex…


Lire la suite

Noël en Australie – Cm2- Anglais – Famille Vadrouille

Noël en Australie - Cm2- Anglais - Famille Vadrouille

Noël en Australie – Cm2 Titre de la séquence : Noel en Australie. Objectifs : Connaître les traditions de Noël en Australie. Lire et comprendre un texte en anglais. Chanter en anglais   Séance n°1 : Noel en Australie. Objectifs : Connaître les traditions et le vocabulaire de Noël en Australie. Vocabulaire et expressions : Christmas tree- Christmas pudding- Christmas card- Christmas ball- Presents- Crackers- Reindeer: revisions CE2 kangaroo – Christmas Bush – carols – candle – seafood – beach…


Lire la suite

Time – lire l’heure + vocabulaire du temps – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Time – lire l’heure + vocabulaire du temps - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Time – lire l’heure + vocabulaire du temps – Cm2 Titre de la séquence : Time. Lire l’heure + vocabulaire du temps. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past) Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps   Séance n°1 : What time is it? Objectifs : Vocabulaire et expressions : Structures langagières /notions What time is it ? It’s late / early…


Lire la suite

School in Australia – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

School in Australia - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

School in Australia – Civilization – Cm2 Titre de la séquence : L’école en Australie. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école en Australie. Lire et comprendre un texte en anglais. Chanter en anglais.   Séance n°1 : L’école en Australie. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école en Australie et le vocabulaire des vêtements d’école (uniforme). Vocabulaire et expressions : les vêtements d’école : skirt, dress, shoes, tie, socks, blazer, tee-shirts, trousers, sweater, hat, coat, cardigan, shorts, training pants,…


Lire la suite

Parler de ses goûts : like / don’t like  + hobbies / loisirs – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Parler de ses goûts : like / don’t like  + hobbies / loisirs - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Parler de ses goûts : like / don’t like + hobbies / loisirs – Cm2 Titre de la séquence : Parler de ses goûts + hobbies/loisirs Objectifs : – Savoir exprimer ses goûts. – Dire ce que l’on aime/n’aime pas/déteste/adore – Connaître le vocabulaire des loisirs.   Séance n°1 : Parler de ses goûts. Objectifs : Demander à quelqu’un quels sont ses loisirs / Parler de ses goûts Demander à quelqu’un quels sont ses goûts. Vocabulaire et expressions : Structures…


Lire la suite

Paysages et monuments d’Australie – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Paysages et monuments d’Australie - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Paysages et monuments d’Australie – Civilization – Cm2 Titre de la séquence : Paysages et monuments d’Australie. Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales des paysages, climats et monuments d’Australie. Lire un texte en anglais   Séance n°1 : L’Australie, monuments et paysages Objectifs : Connaître l’Australie Vocabulaire et expressions : monuments / landscapes Matériel : diaporama + document d’accompagnement, fiche exercices. Durée : 45 minutes   Déroulement : ❶ Recueil des représentations sur les paysages d’Australie. (10 minutes) Par un…


Lire la suite

Se déplacer + vocabulaire de la ville – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Se déplacer + vocabulaire de la ville - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Se déplacer + vocabulaire de la ville – Cm2 Objectifs : – Demander à quelqu’un où se trouve un endroit/de l’aide. – Comprendre et utiliser des instructions pour se déplacer en ville (tourner à gauche, à droite aller tout droit….. ) – Connaître le vocabulaire de la ville   Séance n°1 : Se déplacer Objectifs : Demander à quelqu’un où se trouve un endroit. / Demander poliment à quelqu’un de l’aide. – Comprendre et utiliser des instructions pour se déplacer…


Lire la suite

Révisions se présenter – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Révisions se présenter - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Révisions se présenter – Cm2 Titre de la séquence : Révisions : Parler de soi. Objectifs : Se présenter : Dire son nom. Demander le nom de quelqu’un. Dire son âge. Demander l’âge de quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient. Séance n°1 : Se présenter Objectifs : Savoir parler de soi Vocabulaire et expressions : What’s your name ? My name is….. How old…


Lire la suite

Révisions parler de ses goûts – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Révisions parler de ses goûts - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Commander au restaurant – Cm2 Titre de la séquence : Commander au restaurant Objectifs : – Demander et dire ce que l’on aimerait – Utiliser des formules de politesse. – Connaître le vocabulaire de « Food » – Parler de ses goûts.   Séance n°1 : What would you like? I would like….. Thanks a lot You’re welcome/my pleasure Have a nice day Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait. Utiliser des formules de politesse et de remerciement….


Lire la suite

Aborigènes d’Australie – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Aborigènes d’Australie - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Aborigènes d’Australie, Les – Civilization – Cm2 Titre de la séquence : Les aborigènes d’Australie. Objectifs : – Connaître l’histoire de l’Australie peuplée à l’origine par les aborigènes. – Connaitre l’art aborigène. Séance n°1 : Qui sont les aborigènes d’Australie ? Objectifs : Savoir qui sont les aborigènes d’Australie. D’où viennent-ils ? Vocabulaire et expressions : Matériel : video ou diaporama vidéo, Questionnaire Durée : 30 minutes   Séance n°2 : L’art aborigène. Objectifs : Connaitre les caractéristiques de l’art…


Lire la suite

Body and health – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Body and health - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé – Cm2 Titre de la séquence : Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé Objectifs : Poser des questions à quelqu’un sur sa santé. – Dire comment l’on se sent – Connaître le vocabulaire de la santé – Connaître le vocabulaire du corps Séance n°1 : Savoir exprimer une douleur Objectifs : – How do…


Lire la suite

Jobs – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Jobs - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier – Cm2 Titre de la séquence : jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier. Connaître le vocabulaire des métiers. Objectifs : – Demander à quelqu’un ce qu’il aimerait faire comme métier. – Répondre à des questions sur son métier.   Séance n°1 : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : le métier. Objectifs : – What’s your mother / father‘s job? she…


Lire la suite

Description – identification – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Description - identification - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Description – identification – Cm2 Titre de la séquence : Description/identification Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (Révision) Connaître le vocabulaire : description. Séance n°1 : Description Objectifs : – Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Vocabulaire et expressions : Structures langagières : – Can you describe….. ? – How…


Lire la suite

Capacités  – Verbes d’action – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Capacités  - Verbes d’action - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Capacités – Verbes d’action – Cm2 Titre de la séquence : capacités / abilities- verbes d’action Objectifs : Interroger quelqu’un sur ces capacités Parler de ses capacités/incapacités Connaître les principaux verbes d’action   Séance n°1: Capacités – Can you….. ? I can ….. I can’t ….. / What can you do? Objectifs : – Interroger quelqu’un sur ces capacités. Parler de ses capacités/incapacités. Vocabulaire et expressions : Structure langagière : capacités: – Can you….. ? I can ….. I can’t…


Lire la suite

Animaux en Australie – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Animaux en Australie - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Animaux en Australie – Animals of Australia – Civilization- Cm2 Titre de la séquence : Animals in Australia Objectifs : Connaître des éléments de la faune australienne. Séance n°1: Animals in Australia Objectifs : – Découvrir quelques éléments de la faune australienne Vocabulaire et expressions : kangaroo – wombat – ornithorynque – koala – Tasmanian devil – dingo – spider redback – cassowary Matériel : vidéo ou diaporama – fiche documentaire sur les animaux en Australie. Durée : 40 minutes…


Lire la suite

McDonald’s: a hundred billion hamburgers – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

McDonald's: a hundred billion hamburgers - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

McDonald’s: a hundred billion hamburgers – Lecture compréhension d’un texte en anglais- Cm2 Origins : the Mc Donald’s brothers Once upon a time, a businessman named Ray Kroc discovered a restaurant owned * by two brothers. The restaurant served just four things: hamburgers, French fries, milk shakes and coke. But it was clean and inexpensive, and the service was quick. Mr Kroc liked it so much that he paid the brothers so that he could use their idea and their…


Lire la suite

Saynètes – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Saynètes - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

Saynètes – Cm2 Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents. Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année.   Voir les fichesTélécharger les documents Welcome to Australia – Saynète – Cm2 pdf At the museum – Saynète – Cm2 pdf At the zoo – Saynète – Cm2 pdf Paul’s birthday – Saynète – Cm2 pdf Visiting Sydney – Saynète…


Lire la suite

Anglais : CM2 - Cycle 3 - Leçon

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Anglais : CM2 - Cycle 3