Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 1 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre quelques…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 2 1/ At the grocery. Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation. 2/ consignes de classe + matériel scolaire Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités de classe Connaitre le vocabulaire lié au matériel scolaire. 3/ Souhaiter…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 3 1/ time – lire l’heure + vocabulaire du temps Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past) Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps 2/ Civilization : School in Australia Objectifs : Connaître les spécificités…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 4 1/ Révisions se présenter Objectifs : Se présenter : 1) Dire son nom. Demander son nom à quelqu’un. Dire son âge. Demander son âge à quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient. Séance n°1 : Se présenter…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 5 Voir les fiches Télécharger les documents Description Description – Cm2 – Fiche de préparation pdf Description – Cm2 – Poster A4 pdf Description – Cm2 – Poster A3 pdf Description – Cm2 – Leçon pdf Description – Cm2 – Affichettes structures langagières pdf Description – Cm2 – Etiquettes mots pdf Description -…
Programmation Anglais Cm2 Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre quelques adjectifs de nationalité : australian, french, spanish, english, canadian, Indian….. Voir la ressource: Se présenter 2/ Que…
Se présenter – Cm2 Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre quelques adjectifs de nationalité : australian, french, spanish, english, canadian, Indian….. Vocabulaire et expression : Pré-requis Hello !, hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good…
Présenter quelqu’un – Cm2 Titre de la séquence : Présenter quelqu’un. Objectifs : Présenter une ou plusieurs personnes, donner leur âge, leur origine. Séance n°1 : Introduce your friend Objectifs : Savoir présenter une ou plusieurs personnes. Séance n°2 : Introduce your friend Objectifs : Savoir présenter plusieurs personnes. Voir les fichesTélécharger les documents Présenter quelqu’un – Cm2 – Fiche de préparation rtf Présenter quelqu’un – Cm2 – Fiche de préparation pdf Poster rencontre Ella pdf Jeu du who’s…
There is, there are – Cm2 Titre de la séquence : There is, there are Objectifs : Décrire un lieu, une image. Séance n°1 : Describing a place, a picture Objectifs : Savoir décrire un endroit, une image en utilisant le vocabulaire approprié Séance n°2 : Describing a place, a picture Objectifs : Savoir décrire un endroit, une image en utilisant le vocabulaire approprié Vocabulaire : how many are there ? Vocabulaire et expression: There are ….. , there is…
At the grocery – Cm2 Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation. Prérequis : vocabulaire et expression : Can I help you? Where is ….. ? It is. Can I help you? Do you have? + pronoms personnels, verbe etre (to be) au present. Structures langagières : What would you like? I would like….. Thanks a lot. You’re welcome./my pleasure Have a nice day Vocabulaire: shopping cart, butcher…
Consignes de classe + matériel scolaire – Cm2 Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités de classe Connaitre le vocabulaire lié au matériel scolaire. Prérequis : vocabulaire et expression : sit down, stand up, be quiet, look, listen, come to the board, finger up, show me, open your copy-book ( révision ce2) put your hand up, close….. , write, draw, take your….. , point to….. , stop it! (révision m1) Structure langagière : stick, tick, match,…
Souhaiter – les mois – les saisons – Cm2 Objectifs : Demander à quelqu’un sa date de naissance Dire sa date de naissance Souhaiter un bon anniversaire à quelqu’un Connaitre le vocabulaire des mois de l ‘année et des saisons. Prérequis : vocabulaire et expression : How old are you ? révision I’m ….. years old. / I’m ….. (révision) I wish you a happy birthday (révision) Structures langagières : – Where were you born? I was born – When…
Feeling + adjectives – Cm2 Objectifs : Comprendre les expressions des sentiments Connaitre le vocabulaire (adjectifs) lié aux sentiments Prérequis : vocabulaire et expression : How are you ? révision Structure langagière : how is she / he + tous les pronoms is he + adjectif ( ex is he happy, is she angry ….. ) you look ( tu as l’air ….. ) what’s going on ? Vocabulaire = adjectif afraid, hungry, cold, happy, hot, angry, sad, so-so tired,…
Time – lire l’heure + vocabulaire du temps – Cm2 Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past) Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps Prérequis : connaitre les nombres de 1 à 29. Structures langagières /notions What time is it ? It’s late / early Hurry up o’clock, half, a quarter, to, past am ( ante meridien) avant midi pm (post meridien)…
School in Australia – Civilization – Cm2 Objectifs : Connaître les spécificités de l’école en Australie. Lire et comprendre un texte. Chanter en anglais Vocabulaire et expression : les vêtements d’école : skirt, dress, shoes, tie, socks, blazer, tee-shirts, trousers, sweater, hat, coat, cardigan, shorts, training pants, shirt. Voir les fichesTélécharger les documents L’école en Australie – Fiche de préparation – Cm2 pdf L’école en Australie – Diaporama – Cm2 pdf School in Australia – Fiche élève -…
Parler de ses goûts : like / don’t like + hobbies / loisirs – Cm2 Objectifs : Savoir exprimer ses goûts. Dire ce que l’on aime/n’aime pas/déteste/adore Connaître le vocabulaire des loisirs. Structures langagières /notions Prérequis : like / don’t like – What are your hobbies? – Like + V +ing – Like /love / enjoy – don’t like / dislike / hate + V +ing – Do you like? /Don’t you like? Vocabulaire lié aux hobbies / loisirs doing…
Se déplacer + vocabulaire de la ville – Cm2 Objectifs : – Demander à quelqu’un où se trouve un endroit/de l’aide. – Comprendre et utiliser des instructions pour se déplacer en ville (tourner à gauche, à droite aller tout droit….. ) – Connaître le vocabulaire de la ville Structures langagières /notions Where ? go along Could you help me ? cross turn left/right at/ on the corner go straight (on) in front of go up / down Vocabulaire lié à…
Révisions se présenter – Cm2 Objectifs : Se présenter : 1) Dire son nom. Demander son nom à quelqu’un. Dire son âge. Demander son âge à quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient. Séance n°1 : Se présenter Objectifs : Savoir se présenter : What’s your name ? My name is….. How old are you ? I’m ….. (years old. ) Where do you live…
Révisions parler de ses goûts – Cm2 Objectifs : – Demander et dire ce que l’on aimerait – Utiliser des formules de politesse. – Connaître le vocabulaire de « Food » – Parler de ses goûts. Structures langagières : What would you like? I would like….. What do you like? I like ….. – like / don’t like – love /prefer/ enjoy – don’t like / dislike / hate Thanks a lot. You’re welcome./my pleasure/ Have a nice day/ Vocabulary…
Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé – Cm2 Objectifs : – Poser des questions à quelqu’un sur sa santé. Dire comment l’on se sent Connaître le vocabulaire de la santé Connaître le vocabulaire du corps Prérequis : How are you ? Structure langagière : – How do you feel? I feel ….. – What’s the matter? – Do you feel any pain? Vocabulary: ill, ache, sick, fever Vocabulaire body: prérequis…
Jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier – Cm2 Objectifs : – Demander à quelqu’un ce qu’il aimerait faire comme métier. – Répondre à des questions sur son métier. Structures langagières: – What’s your mother / father’s job? she / he is a ….. – What job would you like to do? I would like to be ….. – What do you want to be? I want to be ….. – What does your brother want…
Description – identification – Cm2 Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (révision) Connaître le vocabulaire : description Structures langagières: – Can you describe….. ? – How is he/she? he is / she’s….. – What is it? it is ….. – Who is he/she ? He/she is ….. – What is he / she wearing? He/she is wearing ….. Prérequis :…
Capacités – Verbes d’action – Cm2 Objectifs : Interroger quelqu’un sur ces capacités : Parler de ses capacités/incapacités Connaître les principaux verbes d’action Structures langagières: – Can you….. ? I can ….. I can’t ….. / – What can you do?/ + stand up. – let’s go Vocabulaire: verbes d’action: to swim, to run, to jump, to dance, to teach, to drive, to cook, to ride , to play Voir les fichesTélécharger les documents Capacités – Verbes d’action -…
McDonald’s: a hundred billion hamburgers – Lecture compréhension d’un texte en anglais- Cm2 Voir les fichesTélécharger les documents McDonald’s: a hundred billion hamburgers – cm2 – Texte documentaire pdf…
Saynètes – Cm2 Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents. Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année. Voir les fichesTélécharger les documents Welcome to Australia – Saynète – Cm2 pdf At the museum – Saynète – Cm2 pdf At the zoo – Saynète – Cm2 pdf Paul’s birthday – Saynète – Cm2 pdf Visiting Sydney – Saynète…
Where is it ? where are you going ? Localization – Cm2 Titre de la séquence : Where is it ? Objectifs : Localiser un objet, un personnage. Séance n°1 : Savoir localiser un objet, un personnage. Objectifs : Connaitre le vocabulaire des prépositions de position. Séance n°2 : Localiser Objectifs : Savoir localiser les éléments de la ville en utilisant les prépositions de la séance précédente puis utiliser le vocabulaire : right, left, you walk, you cross. Vocabulaire :…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.