Quand, quant et qu’en, leur et leurs – Cm2 – Bilan sur les homonymes

Evaluation à imprimer sur les homophones – Distinction entre quand, quant et qu’en, leur et leurs

Bilan d’orthographe pour le cm2

Faire la distinction entre leur et leurs – quand / quant et qu’en.

Complète ces phrases par quand ou qu’en.

Complète ces phrases par quand, qu’en ou quant.

Complète ces phrases par leur ou leurs.

  • Les élèves sortent …………………………………… cahier de textes.
  • Les skieurs chaussent ……………………………………
  • Nous …………………………………… donnons à manger.
  • Est-ce que tu …………………………………… fais confiance ?
  • Je …………………………………… ai offert un joli bouquet.
  • Paul et Jules ont changé ……………………………………
  • Le boulanger …………………………………… a offert un pain au chocolat.
  • …………………………………… vêtements étaient très usés.

 



Quand, quant et qu’en, leur et leurs – Cm2 – Bilan sur les homonymes   rtf

Quand, quant et qu’en, leur et leurs – Cm2 – Bilan sur les homonymes   pdf

Correction

Correction – Quand, quant et qu’en, leur et leurs – Cm2 – Bilan sur les homonymes   pdf

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3