Exercices corrigés - Ecrire les sons difficiles : CM1 - Cycle 3

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Ecrire les sons difficiles : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice Ecrire les sons difficiles : CM1

Mots terminés en -ail, -eil, -euil, -ouil – Cm1 – Exercices avec correction

Cm1 – Exercices corrigés à imprimer sur les mots terminés en -ail, -eil, -euil, -ouil 1-Complète les noms avec le son [j] selon leur genre. 2- Trouve un ou deux noms de la même famille des mots suivants 3- Complète les noms avec le son [j] 4 Barre l’intrus dans chaque liste 5 Trouve le mot qui correspond à chaque définition Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Mots en -ail, -eil, -euil, -ouil – Cm1 – Exercices à imprimer

Cm1 – Exercices avec correction – Mots en -ail, -eil, -euil, -ouil 1-Complète les noms avec le son [j] selon leur genre. 2- Ecris un article suivant le genre du nom 3-Retrouve les mots terminés par –ail ou –aille à partir de chaque mot proposé. 4 Barre l’intrus dans chaque liste 5 Trouve le mot qui correspond à chaque définition Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Noms terminés en –ail ; -aille ; -eil ; -eille ; -euil ; -euille – Cm1 – Révisions avec correction

Cm1 – Exercices à imprimer – Noms terminés en –ail ; -aille ; -eil ; -eille ; -euil ; -euille 1/ Donne le nom dérivé en « ail » ou « aille » des verbes suivants : 2/ Complète les mots inachevés : 3/ Complète les mots inachevés avec « il » ou « ille » : Voir les fichesTélécharger les documents Noms terminés en –ail ; -aille ; -eil ; -eille ; -euil ; -euille – Cm1 – Révisions…

Lire la suite

Féminin des noms en é – Ce2 – Cm1 – Exercices corrigés

Ce2 – Cm1 – Exercices à imprimer sur le féminin des noms en é – Orthographe – Cycle 3 1/ Trouve le nom dérivé de chacun de ces verbes. penser: la pensée. 2/ Trouve un mot de la même famille au féminin. un bras : une brassée. 3/ Écris les noms en -té qui correspondent. libre : la liberté. 4/ Écris le nom qui exprime le contenu. la pelle : la pelletée. Voir les fichesTélécharger les documents – Orthographe –…

Lire la suite

Mots en in im ir il – Cm1 – Exercices corrigés – Orthographe – Cycle 3

Cm1 – Exercices à imprimer – Mots en in im ir il 1/ Écris avec l’orthographe qui convient in ou inn : 2/ Écris avec l’orthographe qui convient im ou imm : 3/ Écris avec l’orthographe qui convient ir ou irr : 4/ Complète avec –il ou –ille : 5/ Choisis l’écriture qui convient. Consonne simple ou double : Voir les fichesTélécharger les documents Mots en in im ir il – Exercices corrigés – Orthographe – Cycle 3 Mots en…

Lire la suite

Noms terminés en –ail ; -aille ; -eil ; -eille ; -euil ; -euille – Cm1 – Exercices corrigés – Orthographe – Cycle 3

Cm1 – Exercices à imprimer – Noms terminés en –ail ; -aille ; -eil ; -eille ; -euil ; -euille 1/ Complète les mots avec « il » ou « ille » : 2/ Complète les mots inachevés : 3/ Complète les phrases à l’aide des mots suivants (accueillir, recueillir, recueillement, accueil, cueillette, cueillaison) : Voir les fichesTélécharger les documents ail aille eil eille euil euille – Cm1 – Exercices corrigés – Orthographe – Cycle 3 ail aille eil eille…

Lire la suite

Écrire les mots en -in ; -im ; -ir ; -il – Cm1 – Exercices corrigés – Orthographe – Cycle 3

Cm1 – Exercices à imprimer – Écrire les mots en -in ; -im ; -ir ; -il 1/ Souligne le mot qui convient (la consonne simple ou double) : 2/ Écris le contraire des mots ci-dessous in ou im : 3/ Souligne le mot qui convient (la consonne simple ou double) : 4/ Écris le contraire des mots ci-dessous : 2ème série d’exercices 1 et 2/ Écris le contraire des mots ci-dessous : 3/ Choisis un préfixe pour dire le…

Lire la suite

Noms en eil eille ail aille – Cm1 – Exercices corrigés – Orthographe – Cycle 3

Noms en eil eille ail aille – Cm1 1/ Complète les phrases suivantes avec des mots de la liste suivante : écueil, cercueil, cisaille, orgueil, chevreuil, chèvrefeuille, cueillette : 2/ Complète avec ‘ail’, ‘aille’, ‘eil’ ou ‘eille’ : 3/ Complète avec -il ou –ille : 4/ Mets la terminaison qui convient: (-ail ; -aille ; -eil ; -eille ; – euil ; – euille) 2ème série d’exercices 1/ Complète le tableau en suivant l’exemple: exemple : réveiller → il réveille…

Lire la suite

Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3