Evaluation Bilan - Le corps humain et l'éducation à la santé : Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Le corps humain et l'éducation à la santé : Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Le corps humain et l'éducation à la santé : Cycle 3

Le sang et la circulation sanguine – Evaluation – Cm2

Evaluation – Bilan – Cm2 – Le sang et la circulation sanguine – Sciences cycle 3 1/ Quels sont les composants du sang ? Indique leur rôle. 2/Complète le schéma suivant : Ventricule gauche, ventricule droit, oreillette gauche, oreillette droite, artère pulmonaire, veine cave, capillaires, capillaires pulmonaires, veine pulmonaire, petite circulation ou pulmonaire, grande circulation ou générale, aorte. Ecris un titre 3/ Quel est le rôle du cœur ? 4/ Que sont les artères ? Et les veines ? Voir…

Lire la suite

Respiration – Echanges gazeux – Cm1 – Cm2 – Evaluation

EVALUATION – BILAN – SCIENCES : La respiration – les échanges gazeux Cm1 – Cm2 – Cycle 3 1/ Quels sont les deux mouvements de la respiration ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 3/ Légende le dessin ci-dessous, donne lui un titre. Explique comment se font les échanges gazeux ? suite questions 4 à 6 Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Sciences: La respiration – les échanges gazeux rtf Evaluation Sciences: La respiration – les échanges gazeux…

Lire la suite

Digestion – Ce2 – Cm1 – Evaluation

Evaluation – Bilan: Sciences – Cycle 3 – Digestion Contrôle sur la digestion 1/ Réponds aux questions a) Indique le nom des organes fléchés, attention à l’orthographe b) Colorie en jaune le trajet des aliments dans le corps humains 2/ Réponds aux questions 3/ Souligne les affirmations qui sont vraies. 4/ Relie les étapes de la transformation des aliments avec l’organe correspondant. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation: Digestion rtf Evaluation: Digestion pdf…

Lire la suite

Mouvements corporels – Ce2 – Cm1 – Evaluation

Evaluation – Bilan: Sciences – Cycle 3 – Les mouvements corporels Complète la légende du squelette en indiquant le nom des articulations Indique ce que représente ce schéma : ….. Réponds aux questions suivantes en faisant des phrases. Combien avons-nous d’os dans le corps ? Comment s’appellent les trois articulations du membre supérieur ? Par quoi les os sont-ils reliés entre eux ? A quoi servent les os et les muscles ? Qu’est-ce qu’un tendon ? suite questions 2 à…

Lire la suite

Reproduction asexuée des végétaux – Ce2 – Cm1 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences cycle 3 : La reproduction des végétaux (asexuée) 1/ Donne la définition de reproduction asexuée. 2/ Relie le dessin à la bonne étiquette 3/ Explique la technique du marcottage 4/ Quels sont les deux modes de reproduction asexuée ne nécessitant pas la main de l’homme : Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation: Reproduction asexuée des végétaux rtf Evaluation: Reproduction asexuée des végétaux pdf…

Lire la suite

Reproduction humaine – Cm2 – Evaluation

Evaluation, bilan de biologie – Sciences – Cycle 3 – La reproduction humaine Que faut-il pour qu’il y ait fécondation ? Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les testicules ? Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les ovaires ? Barre ce qui est faux Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation de biologie: La reproduction humaine rtf Evaluation de biologie: La reproduction humaine pdf…

Lire la suite

Respiration – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan: Respiration – Sciences cycle 3 EVALUATION SCIENCES : la respiration 1/ Qu’est – ce que le rythme respiratoire ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 4/ Explique ce qu’il se passe lors de l’inspiration ? Lors de l’expiration ? (mouvement du corps….. ) 5/ Souligne les affirmations justes : 6/ Complète le schéma de l’appareil respiratoire puis colorie en jaune le trajet de l’ air: Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation: Respiration rtf Evaluation: Respiration…

Lire la suite

Reprodution sexuée des végétaux – Ce2 – Cm1 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3: La reprodution sexuée des végétaux 1/ Explique ce qui signifie reproduction 2/ Complète ce texte 3/ Légende ce schéma d’une fleur. 4/ Qu’est- ce que la pollinisation ? 5/ Cite deux agents pollinisateurs Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation sciences: La reprodution sexuée des végétaux rtf Evaluation sciences: La reprodution sexuée des végétaux pdf…

Lire la suite

Alimentation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences – L’alimentation – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 1/ Dans chacune de ces familles, il y a un intrus. Raye le. 2/ Colorie les étiquettes groupes et complète la légende. 3/ Indique à quel groupe appartiennent les aliments suivants : 4/ Ce repas te parait-il équilibré ? Compose son menu du soir pour que l’alimentation de la journée soit équilibrée.   Voir les fichesTélécharger les documents Alimentation – Evaluation – Ce2 -…

Lire la suite

Dents – Evaluation – Ce2

Ce2 – Evaluation – Bilan: Les dents 1/ Compléter le texte avec les mots : Nos mâchoires portent 3 sortes de dents : 2/ Colorier en jaune les incisives Colorier en rouge les canines Colorier en bleu les molaires 3/ Légende le schéma d’une dent : Voir les fichesTélécharger les documents Ce2 – Evaluation sciences: Les dents rtf Ce2 – Evaluation sciences: Les dents pdf  …

Lire la suite

Le corps humain et l'éducation à la santé : Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Le corps humain et l'éducation à la santé - Sciences et technologie : Cycle 3