Evaluation Bilan : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CM2

Evaluation – Bilan – Cm2 – M devant m, p, b

Préparation à l’évaluation, bilan sur les notions de « M devant m, p, b » au Cm2. Orthographier les mots possédant un m devant m , p , b Complète par on ou om Un b….. h….. me Un p….. p….. Un n….. bre Un c….. merçant Un b….. b….. Un c….. pte exact Une j….. ction Un c….. ptable Un c….. c….. bre Un b….. d Un c….. pagn….. Une p….. pe Un c….. te de fée Une pl….. gée Une…

Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 1 – Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 1 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre quelques…

Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 2 – Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 2 1/ At the grocery. Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation. 2/ consignes de classe + matériel scolaire Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités de classe Connaitre le vocabulaire lié au matériel scolaire. 3/ Souhaiter…

Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 3 – Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 3 1/ time – lire l’heure + vocabulaire du temps Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past) Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps 2/ Civilization : School in Australia Objectifs : Connaître les spécificités…

Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 4 – Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 4 1/ Révisions se présenter Objectifs : Se présenter : 1) Dire son nom. Demander son nom à quelqu’un. Dire son âge. Demander son âge à quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient. Séance n°1 : Se présenter…

Lire la suite

Utiliser les accents et autres signes – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Utiliser les accents et autres signes Connaître le nom des différents accents et signes. Savoir placer les accents et signes sur des mots connus. Comprendre les règles sur les exceptions (voyelle e /accents circonflexes sur i u). Relie les accents et autres signes à leur nom placé dans les étiquettes. du cèleri l’arrêt la dictée la leçon naïf Dis-moi ! l’automne accent aigu accent grave accent circonflexe tréma cédille apostrophe trait d’union Ecris les mots…

Lire la suite

Accord du verbe avec le sujet – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Accord du verbe avec le sujet Identifier le sujet et le verbe dans une phrase selon les règles d’accord. Savoir reconstituer ou transformer des phrases en respectant les accords sujet/verbe. Accorde correctement le verbe à son sujet en genre et en nombre. Gérard et Marcel finiss….. leur partie de golf et nous rejoign….. au restaurant. Derrière le pot de fleur sont cach….. tes clés. En haut de la montagne, se trouv….. des secouristes. Les fleurs,…

Lire la suite

Accorder dans le groupe nominal – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Accorder dans le groupe nominal Compétences Identifier le genre et le nombre d’un groupe nominal. Savoir accorder les groupes nominaux en genre et nombre. Réécrire une phrase en modifiant les noms et en marquant les accords. Complète le tableau suivant l’exemple en indiquant le genre et le nombre. masculin féminin singulier pluriel des sommets enneigés X X un dossier complet une population américaine des boissons sucrées un élève fatigué   agressif des personnes ….. des…

Lire la suite

Accorder les participes passés et adjectifs en -é – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Accorder les participes passés et adjectifs en -é Compétences Savoir accorder le participe passé employé avec les auxiliaires être et avoir. Savoir accorder le participe passé employé comme adjectif. Connaître la règle d’accord de l’auxiliaire ‘avoir’ avec le COD. Evaluation : Accorder les participes passés et les adjectifs en é Coche le participe passé accordé correctement. ● Aujourd’hui, mes filles ont bien : travaillé travaillés travaillée ● L’avocate de l’accusé a bien : plaidée plaidé…

Lire la suite

Le féminin des noms et des adjectifs – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan -CM2 : Le féminin des noms et des adjectifs Ecris ces groupes nominaux au féminin. Un nouveau présentateur rigolo :….. Un duc franc et autoritaire : ….. Un élève muet et paresseux : ….. Un parrain protecteur : ….. Le dieu grec Jupiter : ….. Vénus Un nouveau directeur : ….. Un musicien et chanteur talentueux : ….. Un ancien fermier roux :….. Recopie les phrases en mettant tous les noms et groupes nominaux au féminin. Ce…

Lire la suite

Accorder les adjectifs de couleur – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Accorder les adjectifs de couleur Connaître les règles d’accord des adjectifs de couleur. Savoir identifier les exceptions à la règle des accords. Complète le tableau en mettant une croix dans les colonnes qui conviennent. Surligne l’exception. un adjectif deux adjectifs un nom accord invariable des encriers noirs des yeux noisette des chemises rose pâle des joues roses des chaussures bleu nuit Ecris correctement les adjectifs de couleur. violet champagne bleu lavande vert écarlate des sacs…

Lire la suite

Le pluriel des noms et des adjectifs – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Le pluriel des noms et des adjectifs Ecris au pluriel un animal venimeux : ….. un gros cadenas:….. un jour sombre : ….. du gaz inodore :….. un petit oiseau :….. un signe astral :….. l une voix grave :….. un clou pointu :….. un noyau mou : ….. un jeu brutal: ….. Écris les noms entre parenthèses au pluriel. Attention aux exceptions ! Tous les ….. (fou) sont disposés sur l’échiquier. Tous ses ……..

Lire la suite

Distinguer participe passé, infinitif et imparfait en -é -er -ais – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Distinguer participe passé, infinitif et imparfait en -é -er -ais Evaluation : Distinguer le participe passé et l’infinitif : é er ais ? ▪ A la librairie, j’ai (renouvelais/renouvelé/renouveler) ma provision de livres. ▪ Chaque jour, longuement, tu (aéré / aérait / aérais) ton laboratoire. ▪ Très (étonnée /étonné/étonner), elle ne savait plus quoi faire. ▪ Elle a toujours des petits biscuits à (grignotais/grignoté/grignoter). ▪Il (terminait/terminais/terminer) son travail toujours en retard. Lis les phrases puis…

Lire la suite

Multiplication d’un décimal par un entier – Evaluation – Bilan – CM2

Evaluation-Bilan-CM2: Multiplication d’un décimal par un entier Connaitre la technique opératoire de la multiplication d’un nombre décimal par un nombre entier. La multiplication d’un nombre décimal par un nombre entier Pose et effectue ces opérations 309,8 x 8 = 48,104 x 5 = 39,24 x 69 = 3,165 x 93 = 0,45 x 402 = 0,054 x 98 =   Voir les fichesTélécharger les documents Multiplication d’un décimal par un entier-Evaluation-Bilan-CM2 pdf Multiplication d’un décimal par un entier-Evaluation-Bilan-CM2 rtf Multiplication…

Lire la suite

Division d un nombre décimal par un entier – Evaluation – Bilan – CM2

Evaluation – Bilan – CM2: Division d un nombre décimal par un entier Connaitre la technique opératoire de la division d’un nombre décimal par un nombre entier. La division d’un nombre décimal et d’un nombre entier Effectue ces divisions jusqu’à ce que le reste soit nul. 3 4 2, 6 4 – 3 6 4 ,7 7 18 Vérifie le résultat : Effectue ces divisions comme indiqué : Au dixième près : Au centième près : 2 4 8 ,4…

Lire la suite

Division d’entiers avec quotient décimal – Evaluation – Bilan – CM2

Evaluation – Bilan – CM2: Division d’entiers avec quotient décimal Connaitre la technique opératoire de la division de deux entiers avec quotient décimal. La division à deux nombres entiers avec un quotient décimal Effectue ces divisions jusqu’à ce que le reste soit nul. 1 3 9 8 4 1 7 5 5 ,0 0 36 Vérifie le résultat : Vérifie le résultat : Effectue ces divisions comme indiqué : Au dixième près : Au centième près : 7 0 3…

Lire la suite

Agrandissement et réduction d’une figure – Evaluation – Bilan – CM2

Evaluation – Bilan – CM2: Agrandissement et réduction d’une figure Reconnaitre un agrandissement ou une réduction. Réaliser un agrandissement ou une réduction . Agrandissement et réduction d’une figure Observe la figure grise. Colorie en bleu son agrandissement x2, en jaune sa réduction par 3. Réalise un agrandissement en doublant les dimensions puis une réduction en réduisant de moitié les dimensions de la figure ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents Agrandissement et réduction d’une figure-Evaluation-Bilan-CM2 pdf Agrandissement et réduction d’une…

Lire la suite

Addition des nombres décimaux – Evaluation – Bilan – CM2

Evaluation – Bilan – CM2: Addition des nombres décimaux Connaitre la technique opératoire de l’addition des nombres décimaux. Connaitre la technique opératoire de la soustraction des nombres décimaux L’addition et la soustraction des nombres décimaux Pose et effectue ces additions 879,25 + 438,86 = 6 587,4 + 0,738 + 605= Pose et effectue ces soustractions 506,47 – 51,62 = 2 013,79 – 675= 327 – 123,769 = 86,4 – 0,674=   Voir les fichesTélécharger les documents Addition des nombres décimaux-Evaluation-Bilan-CM2…

Lire la suite

La formation des adverbes en -ment – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: La formation des adverbes en -ment Souligne en rouge les adjectifs pour lesquels aucun adverbe de manière ne peut être formé. Forme un adverbe en –ment à partir de chacun des autres adjectifs. Adjectif Adverbe Adjectif Adverbe sérieux brusque bruyant gai frais assidu intense rassurant charmant abondant Complète avec l’adverbe en –ment qui correspond au groupe prépositionnel souligné. Cette dame s’est habillée de façon élégante. : Ma maîtresse me parle toujours de façon douce. :…

Lire la suite

Mesures et nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Mesures et nombres décimaux Placer des mesures décimales dans un tableau de conversion. Convertir des mesures décimales. Place ces mesures dans le tableau ci-dessous km/ kg / – hm/hg/hl dam/dag/dal m/g/ l dm/dg/ dl cm/cg/cl mm/ mg/ml 0,78l – 63,05 dag – 4,73 dl – 102, 01 g – 0,024 kg – 9,007 hm – 10,08 dm Convertis ces mesures dans l’unité demandée 87,2 dam = ….. m 14,02 dm =….. dam 0,8 hl =…

Lire la suite

Mesurer l’aire et le périmètre d’une figure – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Mesurer l’aire et le périmètre d’une figure Calculer le périmètre d’une figure complexe. Calculer l’aire d’une figure complexe. L’aire et le périmètre d’une figure complexe Voici deux terrains Figure 1 Figure 2 Calcule le périmètre de ces deux terrains Calcule l’aire terrain de la figure 1 Aire = Calcule l’aire de la partie grisée de la figure 2 Aire =   Voir les fichesTélécharger les documents Mesurer l’aire et le périmètre d’une figure-CM2-Evaluation-Bilan pdf Mesurer…

Lire la suite

Programme de construction – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Programme de construction Construire une figure à partir d’un programme de construction. Rédiger un programme de construction à partir d’une figure. Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. 1- Trace un cercle de centre 0 et de diamètre AB de 5cm. 2- Trace un triangle équilatéral BMO. 3- Trace un carré OADP de côté OA. 4- Trace une droite d ┴ MO passant par M. Rédige un programme de construction de…

Lire la suite

La soustraction des nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: La soustraction des nombres décimaux Connaitre la technique opératoire de la soustraction des nombres décimaux. Pose et effectue ces soustractions 894,25 – 521,05 = 1247,491 – 457,478= 1 569,15 – 241,79= 7 024,8- 319,75 = 5 407- 249,32= 3 014- 413,731=   Voir les fichesTélécharger les documents La soustraction des nombres décimaux-CM2-Evaluation-Bilan pdf La soustraction des nombres décimaux-CM2-Evaluation-Bilan rtf La soustraction des nombres décimaux-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 Effectue ces opérations en ligne • 479,1 : 10= ….. 89,04 : 10 = ….. • 1068,2 : 100= ….. 35,7 : 10 = ….. • 256,7 : 1000= ….. 15 700 : 1000=….. • 0,99 :10= ….. 804,1 : 10 = ….. • 100,05 : 100= ….. 0,107 : 10 =….. • 671,36 : 1000= ….. 274,6 :100= ….. Complète ces égalités • ….. :…

Lire la suite

L’addition des nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: L’addition des nombres décimaux Connaitre la technique opératoire de l’addition des nombres décimaux. L’addition des nombres décimaux Pose et effectue ces additions 124,25 + 51,05 = 1247,491 + 457,478= 1 569+ 201,79= 6 345,01+ 587 = 546,1 + 102, 56 + 78 = 5 016,061 + 102, 56 + 78 =   Voir les fichesTélécharger les documents Addition des nombres décimaux-CM2-Evaluation-Bilan pdf Addition des nombres décimaux-CM2-Evaluation-Bilan rtf Addition des nombres décimaux-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Repérer des nombres décimaux sur une droite graduée. Placer des nombres décimaux sur une droite graduée.. Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Quelles fractions indiquent chacune de ces flèches ? Placer ces nombres décimaux sur la bonne droite graduée. 5,34 – 4,4 – 5,12 – 3,1 – 5,88 – 1,2   Voir les fichesTélécharger les documents Repérer et placer des nombres…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux Lire et écrire les nombres décimaux. Distinguer chiffres et nombres dans les nombres décimaux Décomposer les nombres décimaux. Lis ces nombres et écris –les en lettres de deux manières différentes 8,713 :….. 50,08 : ….. 2,001 : ….. Complète ce tableau Ecriture fractionnaire Ecriture à virgule Ecriture séparée en partie entiere et partie décimale Barre les zéros inutiles si nécessaire 10,0120 – 014,203 – 4002,040 – 03,04500 –…

Lire la suite

Les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les nombres décimaux Lire ,écrire et décomposer les nombres décimaux. Placer et repérer des nombres décimaux sur une droite. Ranger , intercaler et encadrer des nombres décimaux. Les nombres décimaux Ecriture fractionnaire Ecriture à virgule Ecriture en lettres Ecriture séparée en partie entiere et partie décimale 5 ,8 ….. ….. 238/1000 ….. ….. ….. ….. Quatre virgule zéro zéro deux ….. ….. ….. soixante-trois centièmes Complète ce tableau Décompose ces nombres décimaux de deux manières…

Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux Comparer et ranger les nombres décimaux. Encadrer et intercaler des nombres décimaux. Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux Range dans l’ordre décroissant les nombres décimaux ci-dessous : 58,9 – 584,489 – 580, 35 – 584 ,59 – 58,04 – 58 ,035 – 58,325 – 58, 45 Complète avec > ou < 75,8 ….. 75,789 102,89 ….. 102,09 5,045 ….. 5,05 0,6 ….. 0, 59 0,83…

Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 16 :12345...10...16

Tables des matières CM2 - Cycle 3