Evaluation Bilan : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Dossier spécial Pâques

Voir le dossier

un dossier pluridisciplinaire de fiches à imprimer sur le thème de Pâques : lecture compréhension, travail sur la langue, mathématiques, jeux, coloriages...

Evaluation CM2

Evaluation CM2

Évaluation, bilan sur l’accord du sujet avec son verbe – Cm2 avec le corrigé

Evaluation orthographe : Les accords sujet / verbe Compétences évaluées Maitriser les accords du verbe avec son sujet, même lorsque ce dernier est éloigné. Maitriser les accords du verbe dans des phrases complexes Consignes pour cette évaluation : Complète les sujets de ces phrases lorsque c’est nécessaire. Fais les accords sujet/verbe au présent. Ecris le sujet au pluriel et réécris le texte en faisant les accords. Conjugue les verbes à l’imparfait dans les phrases suivantes ❶ Complète les sujets de…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’accord du participe passé – Cm2 avec les corrigés

Evaluation orthographe : L’accord du participe passé Compétences évaluées Connaître les règles d’accord du participe passé avec l’auxiliaire être. Connaître les règles d’accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir. Savoir accorder le participe passé utilisé seul. Consignes pour cette évaluation : Accorde les participes passés si nécessaire. Ecris le participe passé du verbe comme il convient. Réécris chaque phrase en mettant le sujet en gras au pluriel. Réécris ce texte en remplaçant il par elles. ❶ Accorde les participes passés…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’accord dans le groupe nominal au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur l’accord dans le groupe nominal au Cm2. Compétences évaluées Réaliser les accords au sein du groupe nominal Evaluation orthographe : L’accord dans le groupe nominal Consignes pour cette évaluation : Relève les groupes nominaux et range-les dans le tableau Mets les noms-noyaux au pluriel. Attention aux accords Remplace les mots en gras par les mots entre parenthèses. Recopie ce texte et accorde les noms entre parenthèses ❶ Relève les groupes nominaux et range-les dans le…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les différents niveaux de langue au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les différents niveaux de langue au Cm2 Evaluation vocabulaire : Les différents niveaux de langue Compétences évaluées Distinguer les différents niveaux de langue. Employer à bon escient les différents niveaux de langue Consignes pour cette évaluation : Indique pour chaque phrase quel est son niveau de langue : familier, courant ou soutenu Dans les situations suivantes, quel niveau de langue doit être utilisé : familier, courant ou soutenu ? Associe le mot en langage familier…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les noms de sens générique et spécifique au Cm2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les noms de sens générique et spécifique au Cm2 Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Consignes pour cette évaluation: Trouve le nom générique de chaque série. Dans ce texte, entoure les deux mots génériques de deux couleurs différentes et souligne les mots spécifiques qui leur sont associés. Classe les noms…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer sur la soustraction des nombres décimaux au Cm2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur la soustraction des nombres décimaux au Cm2 Evaluation calcul : Soustraction des nombres décimaux Compétences évaluées Poser et effectuer des soustractions de nombres décimaux Compléter des soustractions avec des nombres décimaux Consignes pour cette évaluation: Pose et effectue ces soustractions Complète ces soustractions Pose et effectue ces soustractions 68,07 – 7,84 = 404,3 – 5,09 = 863,8 – 13,18 = 918,6 – 7,801 = 757 – 87,41 = 502 – 0,072 = Complète…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer les polygones au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer les polygones au Cm2 Evaluation géométrie : Tracer les polygones Compétences évaluées Tracer et reproduire des polygones Reconnaitre les différents polygones Consignes pour cette évaluation: Reproduis les polygones et écris leur nom Trace les polygones demandés   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur tracer les polygones au Cm2 pdf Évaluation, bilan sur tracer les polygones au Cm2 rtf Évaluation, bilan sur tracer les polygones au Cm2 – Correction pdf…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur additionner des nombres décimaux au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur additionner des nombres décimaux au Cm2 Evaluation calcul : Additionner des nombres décimaux Compétences évaluées Poser et effectuer des additions de nombres de nombres décimaux Compléter des additions avec des nombres décimaux Consignes pour cette évaluation: Effectue ces additions Complète ces additions ❶ Effectue ces additions 18,03 + 2,16 = 594,5 + 9,65 = 805,079 + 278,89 = 28,79+ 0,478 = 809,906 + 67+5,964 = 654,8+ 3,508 + 987 = ❷ Complète ces additions ……..

Lire la suite

Évaluation, bilan sur la division avec quotient décimal au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur la division avec quotient décimal au Cm2 Evaluation calcul : Division d’entiers avec quotient décimal Compétences évaluées Diviser deux entiers jusqu’à ce que le reste soit nul. Diviser deux entiers jusqu’aux dixièmes ou centièmes près. Vérifier les résultats d’une division avec quotient décimal. Consignes pour cette évaluation: Effectue ces divisions jusqu’à ce que le reste soit nul. Effectue ces divisions comme indiqué. ❶ Effectue ces divisions jusqu’à ce que le reste soit nul. 4 0…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur diviser par un nombre à deux chiffres au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur diviser par un nombre à deux chiffres au Cm2 Evaluation calcul : Diviser par un nombre à deux chiffres Compétences évaluées Diviser par un nombre à deux chiffres. Déterminer le nombre de chiffres dans le quotient. Vérifier les résultats d’une division avec diviseur à deux chiffres. Consigne pour cette évaluation: Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes. ….. x….. < 5 667 < ….. x….. donc le quotient aura ….. chiffres. ….. < 86…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le calcul de durées au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le calcul de durées au Cm2 Evaluation de mesure : Calcul de durées Compétences évaluées Effectuer des opérations sur les durées sans retenues. Effectuer des opérations sur des durées avec retenues. Calculer un instant initial et une durée en utilisant des schémas. Consignes pour cette évaluation: Complète ces égalités. Réponds aux questions. Résous ces problèmes en utilisant des schémas Complète ces égalités. 11h43 +1h5 min = ….. h….. min 7h46+2h07min = ….. h….. min 13h35…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les fractions et les mesures au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les fractions et les mesures au Cm2 Compétences évaluées Exprimer des mesures de longueur, masse et contenance à l’aide de fractions. Exprimer des mesures de durée à l’aide de fractions. Evaluation Numération : Fractions et mesures Énoncés de cette évaluation : Complète ces équivalences Complète chaque proposition. Complète ces égalités comme dans l’exemple ci-dessous Complète ces équivalences 100 g d’huile → / litre d’huile ….. g de farine → 1/4 kg de farine 200 m…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur placer des fractions simples sur des droites graduées au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur placer des fractions simples sur des droites graduées au Cm2 Compétences évaluées Repérer des fractions simples sur une droite graduée. Placer des fractions simples sur une droite graduée. Evaluation Numération : Placer des fractions simples sur des droites graduées Énoncés de cette évaluation : Quelle fraction indique chacune des flèches ? Place les fractions suivantes sur les bonnes droites graduées. Place les fractions suivantes sur une droite graduée que tu auras tracée. Quelle fraction indique…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des fractions simples au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des fractions simples au Cm2 Evaluation Numération : Comparer et ranger des fractions simples Compétences évaluées Comparer des fractions simples à l’unité. Trouver des fractions équivalentes. Comparer des fractions simples. Ranger des fractions simples. Énoncés de cette évaluation : Classe ces fractions dans le tableau. Complète ces égalités Complète avec >, < ou =. Range ces fractions dans l’ordre décroissant. Range ces fractions dans l’ordre croissant. Classe ces fractions dans le tableau….

Lire la suite

Évaluation, bilan sur décomposer les fractions simples au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décomposer les fractions simples au Cm2 Compétences évaluées Décomposer des fractions simples à partir des représentations. Décomposer des fractions simples. Recomposer des fractions simples. Evaluation Numération : Décomposer les fractions simples Énoncés de cette évaluation : Décompose ces fractions à partir de leur représentation Décompose ces fractions. Quelles fractions se cachent derrière ces décompositions ? Décompose ces fractions à partir de leur représentation / = ….. + / Décompose ces fractions. 13/8= / + /…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire, écrire et représenter les fractions simples au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et représenter les fractions simples au Cm2 Compétences évaluées Lire les fractions simples. Ecrire les fractions simples. Représenter les fractions simples. Evaluation Numération : Lire, écrire et représenter les fractions simples Énoncés de cette évaluation : Ecris les fractions dictées en chiffres. Ecris ces fractions en lettres. A quelles fractions correspondent les parties grisées ? Représente ces fractions Ecris les fractions dictées en chiffres. Ecris ces fractions en lettres. ( 3)/4= ….. 5/2=…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur décrire et reconnaitre des polygones au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et reconnaitre des polygones au Cm2 Compétences évaluées Reconnaître des polygones Décrire des polygones Evaluation géométrie : Reconnaître et décrire les polygones Énoncés de cette évaluation, bilan : Relie chaque polygone à son nombre de côtés Polygones Nombre de côtés Pentagone · · 3 Triangle · · 4 Hexagone · · 5 Décagone · · 6 Octogone · · 8 Quadrilatère · · 10 Complète ce tableau en utilisant les lettres puis colorie les…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur compléter des figures symétriques au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur compléter des figures symétriques au Cm2 Compétences évaluées Identifier des figures symétriques par rapport à un axe Tracer un axe de symétrie. Compléter une figure symétrique Evaluation géométrie : Compléter des figures symétriques Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Entoure la ou les figure(s) symétrique(s) ❷ Trace l’axe de symétrie des figures suivantes ❸ Trace le symétrique de chaque figure   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur compléter des figures symétriques au…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des axes de symétrie au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des axes de symétrie au Cm2 Compétences évaluées Identifier des axes de symétrie Tracer des axes de symétrie. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des axes de symétrie Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Surligne l’axe de symétrie de chacune des figures ❷ Trace l’axe de symétrie de chacune des figures ❸ Trace tous les axes de symétrie de ces figures géométriques   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites parallèles Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Surligne les droites parallèles ❷ Repasse de la même couleur les droites parallèles ❸ Trace deux droites parallèles ❹ Trace des droites parallèles   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 pdf…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les mesures du temps au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures du temps au Cm2 Compétences évaluées Estimer une mesure de temps. Convertir des mesures de temps. Comparer et ranger des mesures de temps. Evaluation mesure : Mesures du temps Énoncés de cette évaluation, bilan : Complete ces propositions Convertis ces mesures du temps dans l’unité demandée Complète ces égalités Range ces mesures du temps dans l’ordre décroissant Complete ces propositions Une course de 200 m dure environ 35 ….. Les vacances de Pâques…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire l’heure au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire l’heure au Cm2 Evaluation mesure : Lire l’heure Compétences évaluées Lire l’heure en utilisant une horloge à aiguille et digitale Placer les aiguilles en fonction de l’heure. Énoncés de cette évaluation, bilan : Trouve l’heure indiquée par ces horloges Trouve l’heure digitale correspondante Dessine les aiguilles de ces horloges en fonction de l’heure indiquée ❶ Trouve l’heure indiquée par ces horloges Matin : ….. Après-midi : ….. Matin : ….. Après-midi : ….. Matin…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les mesures de contenance au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures de contenance au Cm2. Compétences évaluées Estimer une mesure de contenances. Convertir des mesures de contenances (nombres entiers) Comparer des mesures de contenances. Evaluation mesure : Mesures de contenances Énoncés de cette évaluation, bilan : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Range ces mesures de contenance dans l’ordre croissant Entoure la bonne réponse. La contenance d’une baignoire : 300 dl 300 ml 300 l La contenance…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur diviser par un nombre à un chiffre au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur diviser par un nombre à un chiffre au Cm2. Compétences évaluées Diviser par un nombre à un chiffre Déterminer le nombre de chiffres dans le quotient Vérifier les résultats d’une division Evaluation calcul : Diviser par un nombre à un chiffre Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes. Énoncés de cette évaluation, bilan : 1/ Encadre le dividende 2/ Pose la division 3/ Vérifie le résultat ….. < 8 032 < ….. donc le…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur multiples et diviseurs au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur multiples et diviseurs au Cm2. Compétences évaluées Identifier les différents multiples d’un nombre. Identifier les différents diviseurs d’un nombre. Evaluation calcul : Multiples et diviseurs Énoncés de cette évaluation, bilan : Pour chacun de ces nombres, surligne tous les multiples de chaque liste. Pour chacun de ces nombres, donne tous leurs diviseurs Complète ce tableau (mets une croix quand c’est vrai). Réponds par vrai ou faux ❶ Pour chacun de ces nombres, surligne tous les…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur multiplier par un nombre avec zéros intercalés au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur multiplier par un nombre avec zéros intercalés au Cm2. Compétences évaluées Calculer un ordre de grandeur Poser et effectuer des multiplications par un nombre avec zéros intercalés Evaluation calcul : Multiplier par un nombre avec zéros intercalés Énoncés de cette évaluation, bilan : Cherche l’ordre de grandeur de ces multiplications Effectue ces opérations Pose et effectue ces multiplications ❶ Cherche l’ordre de grandeur de ces multiplications 893 x 605  ….. x ….. = ……..

Lire la suite

Évaluation, bilan sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Encadrer, intercaler et arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Encadre des nombres comme cela est indiqué • A la…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation,…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les mesures de masse au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures de masse au Cm2. Evaluation mesure : Mesures de masses Compétences évaluées Estimer une mesure de masse. Convertir des mesures de masse ( nombres entiers ) Comparer des mesures de masse. Énoncés de cette évaluation, bilan : Entoure la ou les bonnes réponses Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Range ces mesures de longueur dans l’ordre décroissant ❶ Entoure la ou les bonnes réponses. a) La masse d’un litre d’eau…

Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 19 :12345...10...19

Tables des matières CM2 - Cycle 3