Evaluation Bilan : 6ème - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation 6ème

Objets techniques et évolutions – 6ème – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer – Evaluation pour la 6ème – Objets techniques et évolutions Les objets techniques et leurs évolutions Qu’appelle-t-on objets techniques ? En fonction de quoi évoluent les objets techniques ? Complète ces phrases en utilisant les bons termes : besoins, innovations….. Les voitures se sont équipées de pneus à chambre à air grâce aux ….. Les véhicules ont été crées pour répondre aux….. des individus. Les fabricants de voitures proposent des carburants plus respectueux de l’….. comme ……..

Lire la suite

Origine de la matière organique – 6ème – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer – Evaluation sur l’origine de la matière organique en 6ème Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le carctérisent – 6ème – Collège De quoi les plantes ont –elles besoin ? ❷ Choisis un élément essentiel dont la plante a besoin, propose une expérience qui permet de prouver qu’il est nécessaire à sa croissance. Explication ❸ Qu’est-ce que la photosynthèse et la respiration ? ❹ Quels sont les différents régimes alimentaires ? ❻ Cite deux animaux…

Lire la suite

Matière – 6ème – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer – Evaluation pour la 6ème sur la matière – Cycle 3 Qu’est-ce-que la matière Cite 2 matières naturelles et 2 matières artificielles : Matières naturelles….. Matières artificielles….. Cite 4 propriétés qui vont permettre de caractériser une matière ? Quelle est la formule de la densité ? Cherche la masse volumique de l’ébène, du sapin et du polypropylène en sachant que : 2m3 d’ébène a une masse de 2300kg 3m3 de sapin a une masse de 1350 kg…

Lire la suite

Règle, compas, équerre – 6ème – Evaluation sur la construction

Constructions à la règle, compas, équerre – 6ème – Contrôle Bilan de géométrie avec le corrigé EXERCICE 1 : Avec la règle. Placer trois points A, B et C non alignés puis tracer [AC), (BC) et [AB]. EXERCICE 2 : Avec la règle et une équerre. a. Placer trois points A, S et M qui ne soient pas alignés. b. Tracer ensuite : [AM] en rouge, (SM) en vert et [AS) en bleu. c. Tracer en noir la perpendiculaire à…

Lire la suite

Demi droite graduée – Nombres entiers, décimaux, fractions – 6ème – Evaluation

Compléter la graduation d’une demi droite graduée – nombres entiers, décimaux, fractions Contrôle avec le corrigé pour la 6ème – Demi droite graduée EXERCICE 1 : Compléter les droites graduées suivantes. EXERCICE 2 : Donner les abscisses des points K, L, M et N et O placés sur la demi-droite graduée ci-dessous. EXERCICE 3 : Placer les points A, B, C et D sur la demi-droite graduée suivante. EXERCICE 4 : Trouver L’écart entre chaque graduation.   Voir les fichesTélécharger…

Lire la suite

Types de phrases – 6ème – Contrôle sur les phrases interrogatives

Evaluation à imprimer avec la correction pour la 6ème Bilan de grammaire – Les phrases interrogatives Souligne en rouge les phrases interrogatives non verbales. Souligne en noir les autres phrases interrogatives et précise s’il s’agit d’interrogations totales ou partielles. Formule une question correspondant à chaque réponse. Souligne le mot interrogatif que tu auras employé. Ce sont Esope et Phèdre qui ont inspiré Jean de La Fontaine. Molière est mort en 1673. Dans l’Odyssée, le héros s’appelle Ulysse. Cet enfant a…

Lire la suite

Sujet-attribut et sujet-verbe – 6ème – Contrôle corrigé sur les accords

Evalaution pour la 6ème à imprimer sur l’accord sujet-verbe et sujet-attribut Bilan d’orthographe Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait et souligne le sujet de chaque verbe. Complète ces phrases avec des pronoms personnels. Chaque pronom déterminera l’accord du verbe. Construis des phrases en utilisant les groupes nominaux suivants comme sujets. Tu devras les compléter avec des verbes et des attributs du sujet. Présente en quelques lignes ton héros favori (son physique, son caractère….. ). Réécris ton texte en utilisant…

Lire la suite

Longueur et masse – 6ème – Contrôle sur la conversion des mesures

Evaluation à imprimer sur la conversion de longueur et de masse Bilan pour la 6ème – Longueur cm, m, km – Masse g, kg EXERCICE 1 et 2 : Convertir EXERCICE 3 : Recopie et complète avec la bonne unité : EXERCICE 4 : Emilie a fait ses courses et acheté un sachet de 30 g de bonbons, un filet de 1,5 kg de pommes et une plaquette de 25 dag de beurre. Une fois rentrée chez elle, elle «…

Lire la suite

Imparfait – Passé simple – 6ème – Contrôle avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur les emplois de l’imparfait et du passé simple Bilan de conjugaison pour la 6ème Ces phrases sont au présent. Ecris-les au passé en utilisant l’imparfait ou le passé simple, à bon escient. Mets les verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au passé simple, suivant le contexte. Recopie ce texte en corrigeant les erreurs de cette copie d’élève. Rétablis l’imparfait/le passé simple là où c’est nécessaire. Termine les phrases suivantes à l’aide d’un verbe à l’imparfait ou…

Lire la suite

Parenthèses – 6ème – Contrôle avec le corrigé

Evaluation sur la 6ème – Utiliser des parenthèses Bilan de mathématiques EXERCICE 1 : Calcule en ligne EXERCICE 2 : Traduire par une expression mathématique les phrases suivantes et calculer les expressions La somme du nombre 20 et du quotient de 24 par 6 : Le produit du nombre 27 par la somme de 13 et de 2 : EXERCICE 3 : Enonce la phrase qui correspond à chacune des expressions suivantes EXERCICE 4 : Place convenablement les parenthèses pour…

Lire la suite

6ème - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 18 :12345...10...18

Tables des matières 6ème - Cycle 3