Avec plus de 40 % des dépenses familiales consacrées au logement, à la voiture et aux assurances, l’équilibre du budget familial est un art délicat. Tour d’horizon des marges de manœuvre.


Respiration – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Sciences – Cycle 3

Evaluation: Respiration

EVALUATION SCIENCES : la respiration

1/ Qu’est – ce que le rythme respiratoire ?

2/ Que contient l’air que nous respirons ?

4/ Explique ce qu’il se passe lors de l’inspiration ? Lors de l’expiration ? (mouvement du corps…)

 

5/ Souligne les affirmations justes :

 

– On respire de l’oxygène.

– J’expire : ma poitrine se dégonfle.

– Quand je cours, je respire moins vite.

– L’air ne contient que de l’oxygène.

– Le tabac est un grand danger pour l’appareil respiratoire et tout l’organisme.

– L’air expiré est plus froid que l’air inspiré.

– L’apnée est le fait de retenir sa respiration.

– La respiration est possible grâce à la contraction du diaphragme.

– La respiration ne se fait que par le nez.

 

3/ Complète le schéma de l’appareil respiratoire puis colorie en jaune le trajet de l’   air:

Télécharger les documents

Evaluation: Respiration  rtf

Evaluation: Respiration  pdf


Par Pass-Education

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Partager cet article



Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite >>

» Page précédente