Reproduction humaine – Evaluation – Cm2 – Sciences – Cycle 3

Evaluation de biologie: La reproduction humaine

  1. Que faut-il pour qu’il y ait fécondation ?

………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………

  1. Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les testicules ?

…………………………………………………………………………………………….

  1. Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les ovaires ?

…………………………………………………………………………………………….

  1. Barre ce qui est faux

 

Avant la naissance, l’enfant se nourrit :

  • du sang de la mère
  • d’aliments contenus dans le sang de la mère
  • du lait de la mère

 

Avant la naissance, l’enfant respire :

  • grâce à l’oxygène apporté par ses poumons
  • grâce à l’oxygène apporté par le sang de la mère
  • grâce à ses narines

 

Pour faire un bébé, il faut :

  • un seul ovule suffit
  • la rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde
  • la rencontre d’un spermatozoïde et du placenta

 

Le cordon ombilical sert :

  • à apporter oxygène et nutriments à l’embryon
  • à produire des ovules
  • à fabriquer le sang de l’enfant

 

A 6 mois, le fœtus

  • entend
  • bouge
  • suce son pouce

 

  1.  Comment appelle-t-on le futur bébé jusqu’à l’âge de 2 mois (8 semaines) ?

………………………………………………………………………………………………

  1.  Comment appelle-t-on le futur bébé après l’âge de 2 mois (8 semaines) ?

…………………………………………………………………………………………

  1.  Annote ce schéma du bébé dans le ventre de sa mère.

Télécharger les documents

Evaluation de biologie: La reproduction humaine  rtf

Evaluation de biologie: La reproduction humaine  pdf


Par Pass-Education

Les articles suivants pourraient vous intéresser


 Pour la Belgique et les pays francophones 

Retrouvez nos ressources adaptées aux autres sytèmes éducatifs francophones.


Partager cet article


Autres ressources sur SitesPE, annuaire de sites des Professeurs des Ecoles


» Page précédente