Evaluation Bilan : Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Cycle 3

Compléments du verbe – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm2 – Evaluation sur les compléments du verbe Reconnaitre les compléments du verbe : les compléments d’objet. Distinguer les compléments d’objets : COD COI COS Distinguer la nature des compléments d’objet : nom, Gn, infinitif, pronom, proposition. ❶ Classe les compléments d’objet soulignés dans le tableau. -La maitresse de maternelle raconte un conte fantastique à ses élèves. -Autrefois, en récréation, les garçons jouaient aux billes. Les filles jouaient à la marelle. -Son oncle disparu adorait…

Lire la suite

Différents sens d’un mot – Polysémie de mots – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm2 – Evaluation sur les différents sens d’un mot – Polysémie de mots Savoir qu’un mot peut avoir plusieurs sens Trouver le sens d’un mot d’après son contexte. Trouver les sens d’un mot dans le dictionnaire. ❶ Lis cet article de dictionnaire. Choisis le sens du mot pâté dans les phrases. (Indique- le avec le numéro !) ❷ Lis les phrases suivantes puis cherche dans ton dictionnaire les divers sens des mots soulignés. Les piles…

Lire la suite

Utiliser un dictionnaire – Lire un article – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm2 – Evaluation – Utiliser un dictionnaire – Lire un article Ranger les mots par ordre alphabétique. Identifier les mots repères dans un dictionnaire. Chercher un mot dans le dictionnaire. Connaître et comprendre la composition d’un article de dictionnaire Utiliser le dictionnaire Recopie ces mots en les classant par ordre alphabétique Glissière glouton glacière glauque glapissement goupillon gargarisme atterrir attribuer atténuation attirail attentivement attentat attendrissant ❷ Coche la case qui correspond à la place du…

Lire la suite

Attribut du sujet – Cm1 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm1 – Evaluation sur l’attribut du sujet – Cycle 3 Reconnaitre le complément du verbe : l’attribut du sujet Reconnaitre les verbes d’état. Distinguer les différentes natures de l’attribut du sujet. ❶ Encadre les attributs du sujet présents dans ces phrases. Souligne les sujets. Ce meuble sculpté est très ancien. Ce gâteau est mon dessert préféré Etait-elle seule dans cette grande maison ? Le professeur de violon est Ralph. ❷ Coche uniquement les phrases qui…

Lire la suite

Sens propre – Sens figuré – Cm1 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm1 – Evaluation – Sens propre – Sens figuré Reconnaitre dans une phrase si un mot est utilisé au sens propre ou au sens figuré. Compléter une phrase avec un mot utilisé au sens propre ou au sens figuré. Ecrire une phrase en utilisant un mot au sens propre. ❶ Lis ces phrases puis indique si le mot en italique est utilisé au sens propre (SP) ou au sens figuré (SF). Les flammes dansaient dans…

Lire la suite

Radical, préfixe, suffixe – Cm1 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm1 – Evaluation: Radical, préfixe, suffixe Savoir distinguer le radical préfixe suffixe dans un mot dérivé Utiliser des préfixes /suffixes pour former un mot dérivé Distinguer mots dérivés/ mots sans préfixe suffixe ❶ a) Pour chaque mot, encadre le radical puis surligne le préfixe. extraordinaire – antivol – contredire – décoiffer – préhistoire – impossible b) Pour chaque mot, encadre le radical puis surligne le suffixe. grandeur – lavable – charpentier – athlétisme – baignade…

Lire la suite

Différents sens d’un mot – Polysémie de mots – Cm1 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm1 – Evaluation sur les différents sens d’un mot – Polysémie de mots Savoir qu’un mot peut avoir plusieurs sens Trouver le sens d’un mot d’après son contexte. Trouver les sens d’un mot dans le dictionnaire. ❶ Lis cet article de dictionnaire. Choisis le sens du mot baguette dans les phrases. (Indique- le avec le numéro !) ❷ Lis les phrases suivantes puis cherche dans ton dictionnaire les divers sens des mots soulignés. ❸ Lis…

Lire la suite

Sens propre – Sens figuré – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm2 – Evaluation – Sens propre – Sens figuré Reconnaitre dans une phrase si un mot est utilisé au sens propre ou au sens figuré. Compléter une phrase avec un mot utilisé au sens propre ou au sens figuré. Ecrire une phrase en utilisant un mot au sens propre. ❶ Lis ces phrases puis indique si le mot en italique est utilisé au sens propre (SP) ou au sens figuré (SF). La vallée s’est réveillée…

Lire la suite

Utiliser un dictionnaire – Lire un article – Cm1 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm1 – Evaluation – Utiliser un dictionnaire – Lire un article Chercher un mot dans le dictionnaire Ranger les mots par ordre alphabétique. Connaître et comprendre la composition d’un article de dictionnaire Utiliser le dictionnaire ❶ Recopie ces mots en les classant par ordre alphabétique radiateur. élégant. satellite. récupération. donation. ablation : ….. chauffage. châtaigne. chauffeur. charbon. château. chaussée ….. ❷ Coche la case qui correspond à a place du mot recherché sur la double…

Lire la suite

Attribut du sujet – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm2 – Evaluation sur l’attribut du sujet Reconnaitre le complément du verbe : l’attribut du sujet Reconnaitre les verbes d’état Distinguer les différentes natures de l’attribut du sujet. ❶ Encadre les attributs du sujet présents dans ces phrases. Souligne les sujets. En France, le Louvre est le musée le plus visité. Les animaux vivant dans le sable sont difficiles à observer. Sur la lune, l’atmosphère devenait étouffante. Son souhait était de réussir. Le mieux serait…

Lire la suite

Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 72 :12345...102030...72

Tables des matières Cycle 3