Evaluation Bilan -

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation

Environnement – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur l’environnement – Cycle 3 Identifier des enjeux liés à l’environnement Relier le peuplement d’un milieu et les conditions de vie. Identifier la nature des interactions entre les êtres vivants et leur importance dans le peuplement des milieux. 1-Donne la définition de biocénose et de biotope? Biocénose : Biotope : 2-Qu’est- ce- qu’un écosystème ? 3- Cite 2 écosystèmes différents 4- A partir de quels êtres vivants débutent les chaines…

Lire la suite

La matière organique et les animaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan sur la matière organique et les animaux pour le cm1 et cm2 Sciences – Cycle 3 – Le vivant Identifier les besoins alimentaires des animaux Connaitre les notions de chaine alimentaire et réseau trophique Connaitre le devenir de la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant 1-Donne la définition de proie et de prédateur ? proie : prédateur : 2-Cite les 3 types de régimes alimentaires des animaux. 3- Complète ces propositions Les ….. se nourrissent…

Lire la suite

Matière organique – Plante verte – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan à imprimer – Cycle 2 – Cm1 – Cm2 La matière organique :la plante verte – Le vivant Identifier les matières échangées entre un être vivant et son milieu de vie. Connaitre les besoins des plantes vertes Savoir ce que va devenir la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant et connaitre son cycle. 1-Quels sont les besoins de la plante verte? 2-Comment appelle-t-on la matière qui permet à la plante de se développer plus rapidement…

Lire la suite

Reproduction des êtres vivants – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation à imprimer pour le cm1 et cm2 – Sciences – Cycle 3 Bilan sur la reproduction des êtres vivants Identifier les modifications de l’organisation et du fonctionnement d’une plante ou d’un animal au cours du temps. Caractériser et identifier les stades de développement. 1-Qu’est-ce-que la gestation ? 2-Comment s’appelle l’organe de la femme où l’être se développe avant la naissance ? 3- Qu’est- ce -que la germination ? 4-Que faut-il pour que la germination ait lieu ? 5-Légende ces…

Lire la suite

Origine, transformation et conservation des aliments – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation, bilan de sciences à imprimer pour le cm1 et cm2 – Cycle 3 : Origine, transformation et conservation des aliments Expliquer l’origine des aliments Expliquer les techniques pour transformer les aliments Expliquer les techniques pour conserver les aliments 1-Qu’est-ce- que la moisson ? 2-Complète ce tableau selon l’origine des aliments 3- Dans quels lieux, les agriculteurs cultivent-ils les végétaux ? 4- Remets dans le bon ordre les étapes du grain de blé jusqu’à la fabrication du pain Pétrissage –…

Lire la suite

Besoins alimentaires – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 – Cm2 – Cycle 3 Sciences et technologie: Des menus équilibrés – Le goût Expliquer les besoins variables en aliments de l’être humain. Etablir une relation entre l’activité, l’âge, les conditions de l’environnement et les besoins de l’organisme. Apports alimentaires : qualité et quantité. 1- Que sont les féculents ? 2- Cite deux sels minéraux 3- Complète ce tableau. 4- Quels aliments doit-on consommer 3 /jour? 5- Quel aliment doit-on consommer 5…

Lire la suite

Organismes – Liens de parenté et évolution – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 – Cycle 3 – Sciences Organismes – Liens de parenté et évolution – Evaluation Classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre Utiliser différents critères pour classer les êtres vivants ; identifier des liens de parenté entre des organismes. Identifier les changements des peuplements de la terre au cours du temps. Donne les définitions suivantes : Espèce : Caractère : Quand et où sont apparues les premières traces de vie…

Lire la suite

- Evaluation

Page 1 / 155 :12345...102030...155