Evaluation Bilan : CE1 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CE1

Verbes du premier groupe à l’imparfait – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 – Imparfait – Verbes du 1er groupe Bilan de conjugaison Savoir conjuguer les verbes du premier groupe à l’imparfait Complète chaque phrase avec le pronom personnel qui convient. Ex : Elle dormait depuis longtemps. Complète les phrases en conjuguant le verbe écrit entre parenthèses à l’imparfait. Récris ces phrases en les mettant à l’imparfait. Ex : Je joue dans le jardin. Hier, je jouais dans le jardin. Lorenzo rentre tard. L’année dernière, ….. Mon équipe remporte…

Lire la suite

Accord du sujet et du verbe – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1: accord du sujet et du verbe Bilan de grammaire Savoir accorder le verbe avec le sujet (3e personne du singulier ou du pluriel) Repérer le verbe conjugué dans une phrase. Complète les phrases avec le pronom qui convient Souligne les verbes conjugués au pluriel Complète les phrases en accordant le verbe avec le sujet   Exemples : Les gens marchent dans la rue. La voiture de mon père est de couleur rouge. Papa et maman viennent…

Lire la suite

Adjectif qualificatif dans un groupe nominal – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 – Identifier l’adjectif qualificatif dans un groupe nominal Bilan de grammaire – L’adjectif qualificatif Identifier l’adjectif qualificatif dans un groupe nominal Identifier l’adjectif qualificatif dans une phrase. Souligne l’adjectif qualificatif dans le groupe nominal. Exemple : les belles plantes. Souligne l’adjectif dans les phrases suivantes : Exemple : Les enfants chantent une jolie chanson. Une violente averse est tombée dans la nuit. Une légère fumée s’échappait de la cheminée. Ma sœur est heureuse car elle a…

Lire la suite

Accord en genre et en nombre dans le groupe nominal – Ce1 – Bilan

Evaluation de ce1 Respecter l’accord en genre et en nombre dans le groupe nominal Bilan de grammaire L’accord du nom Respecter l’accord en genre dans le groupe nominal. Respecter l’accord en nombre dans le groupe nominal. Réécris les groupes nominaux au féminin. Exemple : un petit magicien 4 une petite magicienne un élève absent ….. un chat câlin ….. un cousin bavard ….. un grand sportif ….. Réécris les groupes nominaux au pluriel. Exemple : un petit magicien 4 des…

Lire la suite

Sujet et verbe – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur le sujet et le verbe Bilan de grammaire Le sujet – Le verbe Savoir identifier un verbe conjugué. Retrouver le sujet du verbe conjugué. Souligne le verbe conjugué Exemple : Le jardinier arrose les plantes. Emilie joue dans la cour de récréation. Mamie fait de la couture. Antoine et Pablo mangent une glace à la vanille. Demain, nous irons à la montagne. Entoure le sujet du verbe conjugué….. Souligne le verbe et entoure le sujet…

Lire la suite

Sujet dans une phrase – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur la phrase Bilan de grammaire à imprimer sur le sujet Identifier le sujet dans une phrase. Reconnaitre la nature du sujet. Souligne le sujet dans ces phrases Ma sœur et moi avons gagné au loto. Un petit enfant perdu pleure. La fillette lit sur le balcon. Le chat s’amuse. Elles ne partent pas en vacances. Nous irons plus tard. Souligne les sujets dans ce texte La girafe a un long cou. L’Afrique est sa terre…

Lire la suite

Masculin – Féminin – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur le masculin et le féminin Bilan de grammaire à imprimer Connaître et appliquer la notion de masculin et de féminin Entoure les noms au masculin Un chat Le bureau Une source La voiture La chaise Le garçon Un avion Le vent Une plante Une étoile Le pigeon Le canapé Relie le nom masculin au nom féminin correspondant Exemple : Le débutant · · La débutante Le boulanger · · Une employée L’infirmier · · Une…

Lire la suite

Identifier et écrire une phrase – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur la phrase Bilan de grammaire à imprimer Identifier une phrase. Ecrire une phrase en respectant sa forme (point, majuscule, sens). Il y a trois phrases dans ce texte. Recopie le texte en mettant les majuscules et les points. Le prince charmant voit Blanche-Neige Il l’embrasse elle se réveille Dans ce texte, place les points. Le corbeau a un fromage dans son bec le renard voudrait manger le fromage Il demande au corbeau de chanter Le…

Lire la suite

Nom propre et nom commun – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur les noms propres et communs Bilan de grammaire sur le nom Distinguer nom propre et nom commun. Entoure le nom commun dans ces groupes de mots. Entoure en bleu les noms communs et en rouge les noms propres. Lucas mange une pomme rouge. Julie et Pierre regardent la télévision. Mon cousin s’appelle Félix. Méline n’a pas de chien. Dans ce texte entoure les noms communs. Zibulka a horreur des épinards. Elle est invitée chez ses…

Lire la suite

Phrases – Ce1 – Bilan sur les caractéristiques

Evaluation pour le ce1 sur les caractéristiques des phrases Bilan de grammaire à imprimer La phrase Connaître les caractéristiques d’une phrase. Ecris les phrases en replaçant les mots dans le bon ordre. Souligne chaque phrase d’une couleur différente. Les loups sont des chasseurs habiles. Ils se déplacent en bande. Ils n’aboient pas, ils hurlent. On raconte qu’ils ont peur des hommes. Ce texte contient ….. phrases. Elles sont écrites sur ….. lignes. Souligne uniquement les phrases correctes. Les écoliers descendent…

Lire la suite

Pronoms personnels sujets – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur les pronoms personnels Bilan de grammaire Connaître et employer les pronoms personnels sujets Relie le groupe nominal au pronom qui peut le remplacer. Complète ces phrases avec le pronom personnel qui convient : Exemple : Vous marchez trop vite. ….. ouvrons la porte avec précaution. ….. chante à tue-tête. ….. aimez les gâteaux au chocolat. ….. regardent la télévision. ….. parles trop fort. Après avoir lu la phrase en gras, indique qui remplace le pronom…

Lire la suite

Déterminant – Ce1 – Bilan

Evaluation à imprimer pour le ce1 sur les déterminants Bilan de grammaire Identifier les noms et les déterminants. Manipuler les déterminants. Ecris devant chaque nom, deux déterminants qui peuvent convenir : Dans ces groupes de mots, souligne le nom et entoure le déterminant. Complète ce texte avec les déterminants suivants : les – la – l’ – un – une – sa – son – des Tous ….. matins, en été, Justine part à ….. avec ….. amie Coralie. ……..

Lire la suite

Groupe nominal – Ce1 – Bilan sur le nom

Evaluation pour le ce1 sur le groupe nominal Bilan de grammaire à imprimer Le nom Identifier un groupe nominal. Identifier les noms propres et les noms communs Dans chaque phrase entoure deux groupes nominaux. Entoure en bleu les noms communs et en rouge les noms propres. Complète chaque groupe nominal avec un des noms proposés. chaton – poisson – soupe – cuisinier – chien un ….. gris une ….. chaude un gros ….. Un ….. rouge Un petit ….. blanc…

Lire la suite

Phrase interrogative – Ce1 – Bilan

Evaluation pour le ce1 sur les types de phrases: la phrase interrogative Bilan de grammaire à imprimer Savoir transposer une phrase affirmative en phrase interrogative. Savoir construire une phrase interrogative. Souligne seulement les phrases interrogatives. Complète les phrases avec le bon mot. Ecris les questions qui ont pu donner ces réponses. Julie a-t-elle des enfants ? Je ne sais pas. A-t-elle une maison ? Non, elle n’en a pas. Pourquoi poses-tu ces questions ? Parce que je veux mieux la…

Lire la suite

Phrase affirmative – Phrase négative – Ce1 – Bilan

Evaluation au ce1 sur la phrase affirmative et négative Bilan de grammaire à imprimer sur la phrase Reconnaître les différentes formes de phrases (négative et affirmative). Transposer une phrase affirmative en phrase négative. Indique de quel type de phrase il s’agit : (A) affirmative, (N) négative. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Réponds à ces questions par une phrase négative. Est-ce que Louane va arriver ? ….. Je crois que oui. ….. Lucas ne viendra pas. ….. Son vélo…

Lire la suite

Faire, aller, dire, venir au présent – Ce1 – Bilan

Evaluation Ce1 – Verbes: faire, aller, dire, venir – Bilan de conjugaison – Présent de l’indicatif Savoir conjuguer les verves faire, aller, dire et venir au présent de l’indicatif. Complète par le verbe ALLER au présent : Complète par le verbe FAIRE au présent : Complète par le verbe DIRE au présent : Il ….. un mensonge. On ….. ce que l’on sait. Elles ….. la vérité. Nous ….. notre âge. Tu ….. un gros mot. Margot ….. Vous ……..

Lire la suite

Passé – Présent – Futur – Ce1 – Bilan

Evaluation de conjugaison pour le ce1 – Bilan sur le présent, passé, futur Comprendre les correspondances entre les temps verbaux (passé, présent, futur) et les notions d’actions en train de se faire, déjà faites ou à faire. Ecris pour chaque phrase si l’action a eu lieu dans le passé, a lieu maintenant ou aura lieu dans le futur. Exemple : La semaine dernière, ma dent est tombée. passé Hier soir, maman m’a raconté une histoire. ….. Aujourd’hui, je vais à…

Lire la suite

Infinitif des verbes conjugués – Ce1 – Bilan

Evaluation de ce1 sur l’infinitif des verbes – Bilan de conjugaison à imprimer L’infinitif Pouvoir trouver l’infinitif des verbes conjugués. Identifier le verbe dans une phrase. Ecris l’infinitif des verbes soulignés Trouve le verbe conjugué et écris son infinitif Est-ce que tu vas à la piscine ? Elle viendra à onze heures. On posera les plantes ici. Je ne crois pas à cette histoire. Vous courez très vite…..   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…

Lire la suite

Etre et avoir au présent – Ce1 – Bilan

Evaluation de ce1 sur être et avoir au présent de l’indicatif – Bilan de conjugaison sur le présent Savoir conjuguer être et avoir au présent. Complète avec la forme du verbe être qui convient êtes – suis – sommes – sont – est – es Complète avec la forme du verbe avoir qui convient avons – ont – avez – a – as – ai Complète avec les verbes être et avoir conjugués au présent avoir J’….. beaucoup d’amis. Tu…

Lire la suite

Verbe avoir au présent – Ce1 – Bilan

Evaluation de ce1 sur le présent du verbe avoir – Bilan de conjugaison – Présent de l’indicatif Savoir conjuguer le verbe avoir au présent. Relie chaque pronom avec sa forme conjuguée du verbe avoir. Complète avec la forme du verbe avoir qui convient avez – a – ont – ai – as – avons Nous ….. des camarades. Tu ….. des jolies fleurs. Elles….. des robes rouges. On ….. une grosse valise. Le fermier ….. tracteur neuf. Complète avec la…

Lire la suite

Conjuguer les verbes du 1ér groupe au présent – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation sur les verbes du premier groupe au présent – Bilan de conjugaison Repérer le verbe conjugué dans une phrase. Savoir conjuguer les verbes du premier groupe. 1 Souligne les verbes du premier groupe dans ce texte : 2 Réécris la phrase en mettant les verbes entre parenthèses au présent : 3 Complète les verbes au présent   Les enfants touch….. à tout. Nous nous couch….. vers neuf heures. Le vent tomb….. avec la pluie. Les joueurs salu….. la foule….

Lire la suite

Verbe être au présent de l’indicatif – Ce1 – Bilan

Evaluation de ce1 sur le verbe être au présent – Bilan de conjugaison Savoir conjuguer le verbe être au présent. 1 Relie chaque pronom avec sa forme conjuguée du verbe être. 2 Complète avec la forme du verbe être qui convient 3 Complète avec la forme du verbe être qui convient êtes – suis – sommes – sont – est – es Je ….. à l’école. Ils ….. en vacances. Tu ….. grande. Cette musique ….. belle. Le portail ……..

Lire la suite

Présent des verbes du 1er groupe – Ce1 – Bilan

Evaluation à imprimer pour le ce1 – Bilan de conjugaison sur les verbes du 1ér groupe au présent Identifier les verbes du premier groupe Savoir conjuguer les verbes du premier groupe 1 Entoure les verbes du premier groupe 2 Relie chaque sujet avec son verbe. Attention aux accords ! 3 Complète chaque phrase avec le pronom qui convient ….. manges à midi. ….. parlez très fort. ….. sautent à la corde. ….. visite une usine. ….. me lève à six…

Lire la suite

Verbe – Bilan de Ce1 à imprimer

Evaluation sur le verbe niveau ce1 – Bilan de conjugaison sur le verbe conjugué Identifier un verbe à l’infinitif Repérer le verbe conjugué dans une phrase 1 Souligne les verbes à l’infinitif 2 Entoure le verbe conjugué 3 Ecris l’infinitif du verbe souligné Exemple : Les enfants vont à l’école. Aller Les oiseaux chantent dans les arbres. ….. Justine mange des bonbons. ….. Ils dansent toute la nuit. ….. Pimpin est le nom de mon petit lapin. …..   Voir…

Lire la suite

Mathématiques – Ce1 – Bilan fin d’année avec corrigés

Bilan fin d’année en mathématiques – Révisions ce1 Numération 1/ Réponds aux affirmations suivantes: 2/ Range les nombres suivants du plus petit au plus grand et inversement: 3/ Indique pour chacun des nombres suivants s’il s’agit d’un nombre pair (P) ou impair (IMP): 4/ Écris les dizaines ci-dessous en lettres: 5/ Calcule les doubles de ces nombres: 6/ Calcule la moitié des nombres ci-dessous: 7/ Décompose chaque nombre en écriture additive et retrouve les nombres d’après leur écriture en «c…

Lire la suite

Français – Ce1 – Bilan fin d’année avec corrigés

Révisions de français de fin d’année: rédaction, conjugaison, vocabulaire….. Lecture – Compréhension La princesse sur le pois 1/ Quels sont les personnages présents dans ce texte ? 2/ Que veut le prince ? 3/ Que veut la reine ? 4/ Comment le prince sait-il que la jeune fille est une vraie princesse ? 5/ Qu’ont-ils fait du pois ? Vocabulaire 1 / Que signifie le mot piteux (tu peux chercher dans le dictionnaire) : 2/ Trouve un synonyme du mot…

Lire la suite

Heure – Durées – Ce1 – Evaluation

Lire l’heure – Heure, minute, seconde Résoudre des problèmes de durées. Ce1 – Evaluation – Bilan : Lire l’heure – Les durées 1 Quelle heure est-il du matin et de l’après-midi? 2 Place les aiguilles sur les horloges. 3 Un enfant part de chez lui à 8 h, il marche pendant 20 minutes pour aller jusqu’à l’école. A quelle heure arrivera-t-il à l’école ? ….. 4 Voici un extrait des programmes télé. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf  …

Lire la suite

Comparer et mesurer des masses – Ce1 – Evaluation

Masse g, kg Utiliser des instruments de mesure pour les masses. Connaitre les unités de mesures et estimer une masse. Ce1 – Evaluation – Bilan : Mesure de masse 1 Entoure l’objet le plus lourd. 2 Indique la masse des aliments suivants. 3 Range ces animaux du plus léger au plus lourd. 4 Quelle unité choisirais-tu pour exprimer la masse de ces objets. Entoure la bonne réponse. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf  …

Lire la suite

Comparer et mesurer des longueurs – Ce1 – Evaluation

Longueur cm, m, km Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure pour mesurer et tracer. Ce1 – Evaluation – Bilan : Mesure de longueur 1 Coche la bonne unité. 2 Range ces crayons du plus petit au plus grand. 3 Mesure les segments et écris les longueurs dans l’unité demandée. 4 Trace les segments suivants. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Evaluation

Page 5 / 8 :1...34567...8

Tables des matières CE1 - Cycle 2