Trouvez de l’énergie et de la force avec les poses Yoga – Posters conseils sur le Bien-être à l’école : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Voici les poses de yoga énergisantes et dynamiques. Tu peux les pratiquer quand tu de sens fatigué(e) ou sans motivation, par exemple. 2 – Les poses pour trouver de l’énergie et de la force. L’étoile Le bateau Le chien tête en-bas Le cheval Le guerrier La grenouille Le chien à trois pattes La chaise…
Travaillez l’équilibre et la coordination avec les poses Yoga – Posters conseils sur le Bien-être à l’école : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Voici les poses de yoga qui t’aident à travailler ton équilibre et ta coordination ! Grâce à elles, tu auras une meilleure conscience de ton corps dans l’espace qui t’entoure et tu seras plus à l’aise dans tes déplacements. 3-Les poses pour travailler l’équilibre et la coordination. La chaise (sur la pointe des pieds) La demi-lune…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 1 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 1 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 2 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 2 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 3 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 3 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 4 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 4 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 5 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 5 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 6 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 6 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 7 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 7 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 8 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 8 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 9 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 9 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Bien-être à l’école avec le Mandala numéro 10 pour le niveau scolaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les Mandalas sont couramment utilisés comme une aide à la méditation et comme une thérapie anti-stress. Chaque Mandala est différent et unique. Voir les fichesTélécharger les documents Mandala 10 du CP au CM2 – Bien-être à l’école pdf…
Sommaire en tableau récapitulatif pour Dictée accompagnée : CM2 – Cycle 3 Dictée Nom Notion d’orthographe traitée Dictée 1 La sorcière Le féminin des noms et adjectifs Les homophones et-est Dictée 2 Le zoo Le pluriel des noms et adjectifs Les homophones ou-où Dictée 3 Le loup gris Les accords dans le GN Les homophones et-est Dictée 4 La montagne L’accord sujet verbe (S éloigné du V) Les homophones son-sont Dictée 5 Le cirque Les mots qui commencent par ac-,…
Que signifient les lettres ADN ? Scicences – Ce1 – Ce2 – Curieux de tout L’ADN ou acide désoxyribonucléique est une molécule qui contient toutes les informations nécessaires pour que les êtres vivants se développent et fonctionnent. C’est comme un très grand livre qui contient des chapitres et des mots, mais au lieu d’être écrits en français ou en une autre langue, ils sont écrits avec un alphabet spécial, composé de seulement 4 lettres : A, T, C, et G….
féminin des noms et des adjectifs – homophones et/est Dictée accompagnée pour le cm2 Je travaille le féminin des noms et des adjectifs 1/Souligne tous les noms féminins de cette dictée. 2/ Relève tous les adjectifs de cette dictée. Attention aux accords ! Je travaille les homophones et/est 1/ Dans le texte entoure tous les et et est. 2/ Quand écrit-on et ou est. Ecris la règle. J’apprends par cœur les mots invariables Dans la forêt noire, très noire, la…
pluriel des noms et des adjectifs – homophones ou/où Dictée accompagnée pour le cm2 Je travaille le pluriel des noms et des adjectifs Entoure toutes les marques du pluriel de ce texte. Relève tous les adjectifs de cette dictée. Attention aux accords ! Je travaille les homophones ou/où 1/ Dans le texte surligne tous les ou et où. 2/ Quand écrit-on ou ou où. Ecris la règle. J’apprends par cœur les mots invariables Après d’abord entre beaucoup souvent Je les…
accords dans le groupe nominal – homophones et/et Dictée accompagnée pour le cm2 Je travaille les accords dans le groupe nominal. Repère tous les groupes nominaux et vérifie les accords. 2/ Relève tous les adjectifs de cette dictée. Je travaille les homophones et/et 1/ Dans le texte surligne tous les et et est. 2/ Quand écrit-on et ou est. Ecris la règle. J’apprends par cœur les mots invariables Cependant malgré loin aussi comme Le loup gris est un mammifère de…
accords sujet/verbe – homophones son/sont Je travaille les accords sujet/verbe (sujet éloigné du verbe) 1/Entoure tous les sujets des verbes conjugués. Comment trouves-tu le sujet d’un verbe. Explique ta méthode. Je travaille les homophones son/sont 1/ Dans le texte surligne tous les son et sont. 2/ Quand écrit-on son ou sont. Ecris la règle. J’apprends par cœur les mots invariables Près quelquefois hélas pour soudain encore Je les copie ci-dessous : Près d’un torrent se reposent des marmottes. Elles sont…
mots qui commencent par ac- af- ap- ef- of- accord sujet verbe. Je travaille les mots qui commencent par ac- af- ap- ef- of- 1/Entoure tous les mots qui commencent par ac- af- ap- ef- of Recopie-les ci-dessous. Je travaille l’accord sujet verbe. 1/ Entoure tous les sujets des verbes conjugués. J’apprends par cœur les mots invariables Aujourd’hui désormais alors puis maintenant Je les copie ci-dessous : Aujourd’hui, des affiches annoncent la venue du cirque. Désormais le spectacle commence, alors…
noms féminins terminés par un –e muet – accord sujet verbe. Dictée accompagnée pour le cm2 Je travaille les noms féminins terminés par un –e muet. Entoure tous les noms qui contiennent un –e muet. Recopie-les ci-dessous. Je travaille l’accord sujet verbe. Surligne tous les sujets des verbes conjugués. J’apprends par cœur les mots invariables depuis vraiment presque car bientôt mais Je les copie ci-dessous : Depuis quelques jours, les intempéries ravagent la région. La crue du fleuve inonde vraiment…
noms féminins terminés par un –ée – accord sujet verbe. Dictée accompagnée pour le cm2 J’ai bien compris le texte : Qu’ont vécu ces marins dans cette contrée lointaine ? 2/Qu’ont-ils fait ? 3/ Un des marins embarque à 8 heures du matin, vrai ou faux ? Justifie ta réponse. 4/ A quel temps est écrit ce texte ? Souligne tous les verbes conjugués. Je travaille les noms féminins terminés par un –ée. 1/Entoure tous les noms féminins qui se…
noms féminins terminés par un –e muet – accord sujet verbe Dictée accompagnée pour le cm2 J’ai bien compris le texte : 2/Qu’annonçait la radio ? 2/Comment conduisaient les automobilistes ? 3/ Il neige souvent dans ce village, vrai ou faux ? Justifie ta réponse. 4/ A quel temps est écrit ce texte ? Souligne tous les verbes conjugués. Je travaille les noms féminins terminés par un –e muet. 1/Entoure tous les noms féminins qui se termine par -té Recopie-les…
verbes terminés par -yer – homophones ce/se. Dictée accompagnée pour le cm2 J’ai bien compris le texte : 1/Que font les enfants lorsque leur maman se sent fatiguée ? 2/Que fait Paul ? 3/ Que fait Elise ? 4/ A quel temps est écrit ce texte ? Souligne tous les verbes conjugués. Je travaille les verbes terminés par -yer 1/Surligne tous les sujets des verbes et fais bien attention à la terminaison des verbes en –yer. Je travaille les homophones…
verbes terminés par –eler et -eter – mots invariables J’ai bien compris le texte : 1/A quel moment l’auteur de ce texte se promène-t-il ? 2/Pourquoi veut-il rentrer chez lui ? 3/ Que signifie chanceler ? 4/ A quel temps est écrit ce texte ? Souligne tous les verbes conjugués. Je travaille les verbes terminés par –eler et -eter 1/Surligne tous les sujets des verbes et fais bien attention à la terminaison des verbes en –yer. 2/ Dans la dernière…
Dictée accompagnée n°11 pour le cm2 – Une belle demeure. Auparavant, mon ami a acheté une grande maison à restaurer. D’abord il a commencé par changer les tuiles ensuite il a réparé les fenêtres. Enfin, il a refait la peinture des façades. Les travaux avançaient plutôt vite. La rapidité et la ténacité de mon ami faisait que la demeure devenait vraiment magnifique. J’ai bien compris le texte : 1/Qu’a acheté mon ami ? 2/Quels travaux a-t-il effectué ? 3/ Que…
Dictée accompagnée – Cm2: Au cirque Vers 20 heures, nous regardions, fascinés, les trapézistes qui exécutaient un numéro de voltige et les clowns qui faisaient leurs pitreries habituelles. Voici Monsieur Loyal qui annonçait sans crainte un numéro qui paraissait exceptionnel. Qui était le plus impressionné ? Mon frère qui semblait trop effrayé ou le dompteur qui entrait dans la cage aux lions ? Je comprends le sens du texte : 1) Que font les trapézistes ? 2) Qu’annonce Monsieur Loyal…
Dictée accompagnée pour le cm2 – Fin d’année Terminaisons du futur de l’indicatif – Accord sujet-verbe A quel temps est écrit ce texte ? Souligne tous les verbes conjugués. Je travaille les terminaisons du futur de l’indicatif Entoure toutes les terminaisons des verbes. Ecris les terminaisons des verbes au futur. Je travaille l’accord sujet verbe. Surligne tous les sujets des verbes conjugués. J’apprends par cœur les mots invariables Demain auprès avant aussitôt durant mieux J’ai bien compris le texte :…
Dictée accompagnée n°14 pour le CM2 – Un grand chef Ce marchand de légumes conseille un chef dans l’embarras ; quel choix effectuer pour préparer un bon repas ? Quand il peut, il achète des fruits et légumes de saison sauf pour les ingrédients rares. Selon la période, il propose tantôt des plats gastronomiques tantôt des plats plus traditionnels. Par-dessus tout, ce grand chef veut faire plaisir à ses clients. J’ai bien compris le texte : Qui ce marchand de…
Dictée accompagnée n°15 pour le cm2 – Prisonnière Dès lors que les deux jeunes gens sont arrivés au château, la jeune fille assise à sa fenêtre, a posé à terre son ouvrage et s’est dirigée vers eux. Des larmes de joie coulent sur son beau visage et l’on peut imaginer les souffrances qu’elle a endurées. Où vivait-elle autrefois ? Dans ce château ou ailleurs ? Comment est-elle restée ainsi durant tout ce temps ? J’ai bien compris le texte :…
Dictée accompagnée n°16 pour le cm2 – Rue piétonne Chez Douby, la nouvelle boutique de la rue piétonne, on trouve tout : des beaux bijoux, des clous, des écrous, des éventails bleus et des pneus neufs. Il y a autant d’articles que tu veux. Même les journaux du jour ! Il y a davantage de choix dedans que dehors. A l’extérieur, tu peux trouver tout le mobilier de jardin, des barbecues, des bains de soleil. J’ai bien compris le texte…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.