CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM1

Placer des fractions simples sur des droites graduées au CM1 – Evaluation et Bilan avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Placer des fractions simples sur des droites graduées au CM1 - Evaluation et Bilan avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Placer des fractions simples sur des droites graduées au CM1 : Evaluation – Bilan Compétences évaluées Repérer des fractions simples sur une droite graduée. Placer des fractions simples sur une droite graduée. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Placer des fractions simples sur des droites graduées On peut placer une fraction sur une droite graduée. 1- On vérifie ou on partage l’unité en fonction de la valeur du dénominateur. 2- On place ensuite la fraction en comptant les…


Lire la suite

Evaluation et Bilan pour le CM1 sur les fractions et mesures – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et Bilan pour le CM1 sur les fractions et mesures - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Fractions et mesures au Cm1 – à imprimer avec correction Compétences évaluées Exprimer des mesures de longueur, masse et contenance à l’aide de fractions. Exprimer des mesures de durée à l’aide de fractions. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Fractions et mesures Pour les fractions ayant un numérateur différent de 1 →multiplier la valeur de la fraction 1/4 ; 1/2 ; 1/5 ; 1/10 par ce numérateur. Quelques équivalences ….. 1/4 Litre = 250…


Lire la suite

Calcul de durées au CM1 – Evaluation et Bilan avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Calcul de durées au CM1 - Evaluation et Bilan  avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Calcul de durées au Cm1 – à imprimer avec correction Evaluation de mesure : Calcul de durées Compétences évaluées Effectuer des opérations sur les durées. Calculer un instant initial et un instant final. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Calcul de durées Calculer des durées à l’aide de schéma : On trace une ligne du temps avec les informations que l’on connait comme : l’instant initial, l’instant final ou encore la durée puis on…


Lire la suite

Les compléments circonstanciels au CM1 – Evaluation et Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les compléments circonstanciels au CM1 - Evaluation et Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Les compléments circonstanciels au Cm1 – à imprimer avec correction Evaluation Grammaire : Les compléments circonstanciels Compétences évaluées Identifier et utiliser correctement les différents compléments circonstanciels Identifier la nature des compléments circonstanciels. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les compléments circonstanciels Ils apportent des informations supplémentaires à la phrase. Ils peuvent souvent être déplacés ou supprimés. Le complément peut préciser le lieu : CCL Ex : L’élève a posé son cahier sur le bureau….


Lire la suite

Diviser par un nombre à deux chiffres au CM1 – Evaluation et Bilan avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Diviser par un nombre à deux chiffres au CM1 - Evaluation et Bilan avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Diviser par un nombre à deux chiffres au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation calcul : Diviser par un nombre à deux chiffres Compétences évaluées Diviser par un nombre à deux chiffres. Déterminer le nombre de chiffres dans le quotient. Vérifier les résultats d’une division avec diviseur à deux chiffres. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Diviser par un nombre à deux chiffres 1e Etape : Trouver le nombre de chiffres du quotient On utilise…


Lire la suite

Evaluation sur le futur des verbes des 1er et 2eme au CM1 – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation sur le futur des verbes des 1er et 2eme au CM1 - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Le futur des verbes des 1er et 2eme groupes au Cm1 – à imprimer avec correction Evaluation conjugaison: Le futur des verbes des 1er et 2eme groupes Compétence évaluée Savoir identifier conjuguer les verbes des 1er et 2ème groupes au futur Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le futur des verbes des 1er et 2ème groupes On forme le futur à partir de l’infinitif du verbe auquel on ajoute les terminaisons : ai –…


Lire la suite

Evaluation et bilan pour le CM1 sur le futur des verbes être, avoir, aller, faire et dire – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le CM1 sur le futur des verbes être, avoir, aller, faire et dire - Cycle 3 - PDF à imprimer

Le futur des verbes être, avoir, aller, faire et dire au CM1- Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation conjugaison : Le futur des verbes être, avoir, aller, faire et dire Compétence évaluée Savoir identifier et conjuguer les verbes être, avoir, aller, faire et dire au futur Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le futur des verbes être, avoir, aller, faire et dire Au futur, le radical des verbes peut aussi être modifié, c’est le cas pour ces…


Lire la suite

Evaluation et bilan pour le CM1 sur comment additionner des nombres décimaux – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le CM1 sur comment additionner des nombres décimaux - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation & Bilan au Cm1 – Additionner des nombres décimaux – À imprimer avec correction Evaluation calcul : Additionner des nombres décimaux Compétences évaluées Poser et effectuer des additions de nombres décimaux Compléter des additions avec des nombres décimaux Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Additionner des nombres décimaux Comment additionner des nombres décimaux ? Il n’y a aucune différence avec l’addition de nombres entiers. Il faut placer le chiffre des unités sous le chiffre des unités, puis…


Lire la suite

Evaluation – Bilan – Cm1 – Tracer les polygones – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation - Bilan - Cm1 - Tracer les polygones - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec le corrigé sur “Tracer les polygones” au Cm1 Evaluation géométrie : Tracer les polygones Compétences évaluées Tracer et reproduire des polygones Reconnaître les différents polygones Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Tracer des polygones Avant de tracer des polygones ….. Il faut bien connaitre ou vérifier leurs caractéristiques en se posant une série de questions : Ce polygone ….. : Combien a – t-il de côtés ? Quelles sont les mesures des côtés ?…


Lire la suite

Evaluation avec la correction au CM1 – Les noms de sens générique et spécifique – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation avec la correction au CM1 - Les noms de sens générique et spécifique - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer au CM1 : Les noms de sens générique et spécifique – Evaluation avec la correction Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms de sens générique et spécifique Un nom générique ou mot étiquette représente une classe ou une famille d’objets, d’animaux ou de personnes. Il…


Lire la suite

Bilan au CM1 sur le sens propre et le sens figuré – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  au CM1 sur le sens propre et le sens figuré - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation & Bilan au Cm1 – Le sens propre et le sens figuré – À imprimer avec correction Evaluation vocabulaire : Le sens propre et le sens figuré Compétences évaluées Distinguer et identifier le sens propre et le sens figuré. Employer le sens propre et le sens figuré. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le sens propre C’est le premier sens d’un mot. C’est le sens le plus simple et le plus utilisé. Il a une réalité concrète….


Lire la suite

Evaluation et bilan pour le CM1 sur la soustraction des nombres décimaux – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le CM1 sur la soustraction des nombres décimaux - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation & Bilan au Cm1 – Soustraction des nombres décimaux – À imprimer avec correction Evaluation calcul : Soustraction des nombres décimaux Compétences évaluées Poser et effectuer des soustractions de nombres décimaux Compléter des soustractions avec des nombres décimaux Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comment soustraire des nombres décimaux ? Il faut placer le chiffre des unités sous le chiffre des unités, le chiffre des dizaines sous le chiffre des dizaines ….. Si les deux nombres n’ont…


Lire la suite

Identifier et utiliser les compléments du verbe : objets indirects COI au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les compléments du verbe : objets indirects COI au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Identifier et utiliser les compléments du verbe : objets indirects COI Grammaire – Les fonctions Surligne les compléments d’objet indirect (COI) de ce texte. Le chef d’orchestre a discuté des différentes interprétations possibles de cette Å“uvre grandiose. Il a parlé aux solistes et leur a expliqué les couleurs qu’il souhaitait apporter à cette symphonie. Les violonistes ont adhéré à cette vision unique, si bouleversante. La pianiste a, elle également, donné une touche personnelle et émouvante aux…


Lire la suite

Identifier les attributs du sujet pour le Cm1 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Identifier les attributs du sujet pour le Cm1 - Evaluation progressive - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Identifier les attributs du sujet Grammaire – Les fonctions Surligne les attributs du sujet de ces phrases. Barre la phrase qui n’en a pas. Cette tarte aux poires semble délicieuse. Ce vieux château a l’air vraiment très délabré. Mon petit cousin veut devenir pâtissier. Son dessert préféré restera toujours la charlotte aux fraises. A force de travail, elle est devenue pianiste virtuose. Elle demeurera accessible, malgré son emploi du temps chargé. Quand nous sortons du bain,…


Lire la suite

Comment identifier les fonctions de l’adjectif : attribut et épithète au CM1 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment identifier les fonctions de l’adjectif : attribut et épithète au CM1 - Evaluation progressive  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Identifier les fonctions de l’adjectif : attribut et épithète Grammaire – Les fonctions Souligne les adjectifs, en rouge, si ce sont des attributs du sujet et, en vert, si ce sont des épithètes. Cette petite rue étroite est interdite à la circulation durant les travaux. Le professeur de maths reste patient malgré vos nombreuses erreurs. Les ballons rouges sont dégonflés pour un meilleur transport. Ce vieux chat a l’air heureux de son tout nouveau coussin. Ces…


Lire la suite

Identifier les constituants du Groupe nominal : nom, déterminant, adjectif, complément du nom au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Identifier les constituants du Groupe nominal : nom, déterminant, adjectif, complément du nom au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Identifier les constituants du Groupe Nominal : nom, déterminant, adjectif, complément du nom Grammaire – Les fonctions Surligne les compléments du nom. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne les compléments du nom et indique pour chaque mot désigné si ce sont des noms (N), des déterminants (D) ou des adjectifs qualificatifs (Adj.). Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon   Voir les fiches Télécharger les documents Identifier les constituants du…


Lire la suite

Conjuguer les verbes en -er au futur au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes en -er au futur au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1:Conjuguer les verbes en -er au futur Conjugaison Conjugue les verbes suivants au futur de l’Indicatif. coller Je ….. lever Nous ….. jouer On ….. ranger Vous ….. monter Tu ….. appuyer Ils ….. sauter Elle ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris le verbe entre parenthèses au futur de l’Indicatif : Rémy est un grand skieur. On dit qu’« il est né avec des skis aux pieds », tant son aisance est…


Lire la suite

Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir au futur au CM1 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir au futur au CM1 - Evaluation progressive  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir au futur Conjugaison Conjugue les verbes suivants au futur de l’Indicatif. Etre : 1ère personne du pluriel : ….. Aller : 2ème personne du pluriel : ….. Venir : 1ère personne du singulier : ….. Dire : 3ème personne du singulier : ….. Vouloir : 1ère personne du pluriel : ….. Partir : 2ème personne du singulier : ….. Voir : 3ème personne du…


Lire la suite

Comment conjuguer les verbes en -er à l’imparfait au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment conjuguer les verbes en -er à l’imparfait au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait Conjugaison Conjugue les verbes suivants à l’imparfait de l’Indicatif. danser Je ….. rouler Nous ….. dessiner Ils ….. plier Vous ….. passer Tu ….. nager Vous ….. glisser Elle ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris le verbe entre parenthèses à l’imparfait de l’Indicatif : La sorcière ….. (confectionner) sa nouvelle recette. Elle ….. (acheter) des yeux de crapauds, mais ….. (préparer) elle-même des petits…


Lire la suite

Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir à l’imparfait au CM1 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir à l’imparfait au CM1 - Evaluation progressive  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir à l’imparfait Conjugaison Conjugue les verbes suivants à l’imparfait de l’Indicatif. Pouvoir : 1ère personne du singulier: ….. Voir : 3ème personne du pluriel : ….. Partir : 1ère personne du pluriel : ….. Etre : 2ème personne du singulier : ….. Dire : 1ère personne du pluriel : ….. Avoir : 2ème personne du pluriel : ….. Aller : 3ème personne du singulier:…


Lire la suite

Conjuguer les verbes des 3 groupes au passé composé avec « avoir » au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes des 3 groupes au passé composé avec « avoir » au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Conjuguer les verbes des 3 groupes au passé composé avec « avoir » Conjugaison Conjugue les verbes suivants au passé composé. rire On ….. manger Vous ….. mettre Elle ….. brunir J’ ….. pouvoir Tu ….. plonger Nous ….. fondre Ils ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme les phrases au passé composé.  J’allume ma lampe de chevet, je prends mon livre et je le dévore. ….. …..  Nous allumons…


Lire la suite

Savoir écrire é ou er au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Savoir écrire é ou er au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Savoir écrire é ou er Orthographe grammaticale Complète par « é » ou par « er ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris le mot « marcher » ou le mot « marché ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète ces verbes correctement. Mes grands-parents viennent de déménag….. Ils ont emménag….. dans une petite maison de campagne, au milieu de la nature. Ils ont achet….. de nouveaux meubles,…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son Orthographe grammaticale Complète par « a », par « à », par « ont » ou par « on ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « est », par « et », par « sont » ou par « son ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par : a, à, ont, on, est, et, sont, son….


Lire la suite

Ecrire les mots invariables au Cm1 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Ecrire les mots invariables au Cm1 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots invariables Orthographe lexicale Retrouve les mots invariables formés par les lettres suivantes. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Recopie le mot invariable qui se trouve dans chaque phrase. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète à l’aide d’un mot invariable. Ce garçon joue s….. du violon ; il en joue le matin, l’après-midi et le soir. Il travaille b….. , p….. ™il veut progresser. Il aime s……..


Lire la suite

Conjuguer tous les verbes avec être et avoir au passé composé au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Conjuguer tous les verbes avec être et avoir au passé composé au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1 : Conjuguer tous les verbes avec être et avoir au passé composé Conjugaison Conjugue les verbes suivants au passé composé. tomber Il ….. trier Vous ….. coller Elle ….. aboutir J’ ….. rôtir Tu ….. aller Nous ….. se laver Ils ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme les phrases au passé composé.  Elle cueille des pommes, renverse le panier et, enfin, tombe dedans. ….. …..  Roby écrit une lettre,…


Lire la suite

Comment conjuguer les 3e personnes au passé simple au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment conjuguer les 3e personnes au passé simple au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Conjuguer les 3e personnes au passé simple Conjugaison Conjugue les verbes suivants au passé simple. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne les verbes qui sont au passé simple : Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris le verbe entre parenthèses au passé simple : La créature aquatique ….. (reprendre) son chemin et ….. (se diriger) vers l’eau avec tranquillité. Ses petits ….. (venir) aussitôt. Ils ….. (jouer) avec tout…


Lire la suite

Comment identifier une phrase au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment identifier une phrase au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Identifier une phrase Grammaire – La phrase Identifier une phrase Souligne les phrases Je manger la maison à la paille. Demain, tu partiras à la pêche avec ton père. Tu te demandes pourquoi je pleure ? comment oses-tu me parler ainsi Les poules ont pondu plus qu’à l’accoutumée Tu ne demandes plus de poire au dessert. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Sépare les mots pour former des phrases. PierrotnepensaitpascommesonamiJean. Ilenavaitparléàsonpère. Aucunesolutionn’avaitététrouvée !…


Lire la suite

Construire une phrase à partir de mots ou groupes de mots – Cm1 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Construire une phrase à partir de mots ou groupes de mots - Cm1 - Evaluation progressive - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Construire une phrase à partir de mots ou groupes de mots Grammaire – La phrase Construire une phrase à partir de mots ou groupes de mots Remets les mots dans l’ordre pour construire des phrases donne – départ – signal – chef – du – Le – le ….. terre – la – Les – galeries – taupes – des – creusent – dans ….. comme – nage – un – poisson – Ce – vrai…


Lire la suite

Reconnaitre une phrase simple et une phrase complexe au CM1 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Reconnaitre une phrase simple et une phrase complexe au CM1 - Evaluation progressive  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaitre une phrase simple et une phrase complexe Grammaire – La phrase Reconnaitre une phrase simple et une phrase complexe Souligne les phrases simples Paul a bu un verre de trop. Pourquoi perds-tu autant de temps à discuter au lieu d’avancer ? Je veux que tu sois parmi nous pour les fêtes. Laura ne souhaite ni boire ni manger. Elle part et rentre seule de l’école. Quand Les enfants auront décidé de me parler, je pourrais…


Lire la suite

Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres au Cm1 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres au Cm1 - Evaluation progressive - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1 – Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres Grammaire – La classe des mots Surligne tous les noms dans cette liste de mots. eau – allumer – arbres – Alpes – dans – mes – observerons – cette – os science – avant – toujours – Lyon – résine – chantais – mélodie – tienne pendant – venir – gazon – Marie – les – ho – lentement – amitié – seaux Bravo…


Lire la suite

CM1 - Leçon et exercice

Page 20 / 193 :1...10...1819202122...304050...193

Tables des matières CM1