CM1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CM1, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : CM1

Page 2 / 229 :12345...102030...229

Solides – Patrons – Cm1 – Evaluation – Faces – Arêtes – Sommets

Cube – Parallélépipède ou Pavé – Pyramide – Sphère – Cylindre Reconnaître, décrire et nommer les solides usuels. Reconnaître ou compléter les patrons de solides. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les solides 1 Ecris le nom des solides suivants. Puis entoure les polyèdres. 2 Complète la légende. Ce solide possède ……….. faces, ……….. arêtes et ……….. sommets. 3 Colorie de la même couleur le solide et son patron. 4 Complète le patron du cube. Télécharger les documents Solides – Cm1 – Evaluation – …

Lire la suite >>

Cercle – Cm1 – Evaluation – Rayon – Diamètre

Connaître le vocabulaire lié au cercle. Tracer des cercles à l’aide des instruments de géométrie. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Le cercle 1 Barre les affirmations qui sont fausses. 2 Réponds 3 Trace un cercle de rayon 3 cm. 4 Trace un cercle de diamètre 8 cm Télécharger les documents Cercle – Cm1 – Evaluation   rtf Cercle – Cm1 – Evaluation   pdf   Correction Correction – Cercle – Cm1 – Evaluation …

Lire la suite >>

Quadrilatères – Cm1 – Evaluation – Carrés – Rectangles – Parallélogrammes – Trapèzes

Identifier et décrire les quadrilatères. Tracer des quadrilatères. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les quadrilatères 1 Colorie les quadrilatères. 2 Colorie. Carrés en vert Rectangles en jaune Parallélogrammes en rouge Trapèzes en bleu 3 Indique le nom des quadrilatères suivants. 4 Trace. Télécharger les documents Quadrilatères – Cm1 – Evaluation – Carrés – Rectangles – Parallélogrammes – Trapèzes   rtf Quadrilatères – Cm1 – Evaluation – Carrés – Rectangles – Parallélogrammes – Trapèzes   pdf   Correction

Lire la suite >>

Polygones – Cm1 – Evaluation – Carré, rectangle, losange, trapèze, parallélogramme, pentagone, hexagone

Identifier et décrire les polygones. Tracer des polygones. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les polygones 1 Ecris la lettre de chaque figure dans la bonne colonne. polygones non polygones triangles quadrilatères pentagone hexagone octogone 2 Qui suis-je ? Colorie la figure correspondant au portrait ci-dessous. 3 Trace un polygone à 4 côtés ; à 6 côtés. Nomme-les. Télécharger les documents Polygones – Cm1 – Evaluation   pdf   Correction Correction – Polygones – Cm1 – Evaluation   pdf

Lire la suite >>

Droites perpendiculaires – Cm1 – Evaluation

Identifier des droites perpendiculaires à l’aide d’une équerre Tracer des droites perpendiculaires. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les droites perpendiculaires 1 Repasse les droites perpendiculaires puis nomme-les. 2 Trace les droites perpendiculaires à D1 passant par A et B. Puis trace les droites perpendiculaires à D2 passant par A, B, C Télécharger les documents Droites perpendiculaires – Cm1 – Evaluation   rtf Droites perpendiculaires – Cm1 – Evaluation   pdf   Correction

Lire la suite >>

Droites parallèles – Cm1 – Evaluation

Identifier des droites parallèles. Tracer des droites perpendiculaires. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les droites parallèles 1 Entoure la figure où les deux droites sont parallèles. 2 Repasse les droites parallèles puis nomme-les. 3 Trace deux droites parallèles. 4 Trace la droite parallèle à x passant par a Télécharger les documents Droites parallèles – Cm1 – Evaluation   rtf Droites parallèles – Cm1 – Evaluation   pdf   Correction Correction – Droites parallèles – …

Lire la suite >>

Symétrie d’une figure – Cm1 – Evaluation

Reconnaître des figures symétriques. Identifier et tracer l’axe de symétrie d’une figure. Cm1 – Evaluation – Bilan :   La symétrie d’une figure 1 Colorie les figures qui sont symétriques. 2 Trace le ou les axes de symétrie de ces figures. 3 En t’aidant du quadrillage reproduit ce dessin pour qu’il soit symétrique par rapport à l’axe. Télécharger les documents Symétrie d’une figure – Cm1 – Evaluation   rtf Symétrie d’une figure – Cm1 – Evaluation …

Lire la suite >>

Multiplier un nombre décimal par un nombre entier – Cm1 – Evaluation

Effectuer des calculs multiplicatifs de nombres décimaux en ligne. Maîtriser la technique de la multiplication d’un nombre décimal par un entier. Résoudre des problèmes relevant de la multiplication d’un nombre décimal par un entier. Cm1 – Evaluation – Bilan : La multiplication d’un nombre décimal par un nombre entier 1 Colorie le bon résultat. 2 Effectue ces multiplications en ligne. 3 Effectue ces multiplications en colonne. 4 Un maraîcher a vendu ses 35 salades à 1,09€ la salade et ses 15 kg de carottes à 0,95€ le kg. Combien …

Lire la suite >>

Soustraction des nombres décimaux – Cm1 – Evaluation

Effectuer quelques calculs soustractifs en ligne de nombres décimaux. Maîtriser la technique opératoire de la soustraction des nombres décimaux  en colonne. Résoudre des problèmes relevant de la soustraction de nombres décimaux. Cm1 – Evaluation – Bilan :   La soustraction des nombres décimaux 1 Effectue les soustractions de nombres décimaux en ligne. 2 Pose et effectue ces soustractions de nombres décimaux : 3 Complète les soustractions à trous : 4 Maman a dépensé 195.53 euros dans un magasin. Télécharger les documents Soustraction des nombres décimaux …

Lire la suite >>

Addition des nombres décimaux – Cm1 – Evaluation

Effectuer quelques calculs additifs en ligne de nombres décimaux. Maîtriser la technique opératoire de l’addition des nombres  en colonne. Résoudre des problèmes relevant de l’addition de nombres décimaux. Cm1 – Evaluation – Bilan :   L’addition des nombres décimaux 1 Effectue les additions en ligne suivantes. 2 Pose et effectue ces additions de nombres décimaux : 3 Complète les additions à trous : 4 Mes parents ont réglé leurs impôts sur le revenu de la manière suivante : Calcule le montant total des impôts réglés pour cette année. Télécharger les documents

Lire la suite >>

Page 2 / 229 :12345...102030...229

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →