Retrouvez des leçons et des exercices pour les révisions en CE1. Vous pouvez ainsi imprimer ces fiches de révision pour votre enfant scolarisé en ce1. Grâce au modèle d’emploi du temps proposé, organisez les révisions de votre enfant en fonction des horaires disponibles. L’enseignement à la maison n’aura jamais été autant facilité. Nous vous proposons des fiches à imprimer, des vidéos et des exercices en ligne, ainsi qu’une catégorie gestion de la classe pour apporter la méthodologie nécessaire aux jeunes apprenants.
Des fiches de révisions en CE1
En s’entraînant régulièrement, votre enfant va améliorer son niveau scolaire et ainsi obtenir de meilleurs résultats dans les différentes matières enseignées. Faire des exercices de révision en ce1 aide votre enfant à apprendre les bases en français, mathématiques, anglais, histoire, géographie, sciences et technologies, arts visuels, éducation physique et sportive. Ces fiches de révision sont simples et ludiques afin de motiver votre enfant pour favoriser l’apprentissage tout en s’amusant. Découvrez ainsi 2 769 articles disponibles.
Des exercices à imprimer
Une séquence d’apprentissage se compose de plusieurs séances, adaptées au référentiel commun de l’Éducation Nationale. Chaque séance comprend une leçon et un exercice. A la fin d’une séquence, vous pouvez proposer une évaluation pour contrôler le niveau d’acquisition des compétences du jeune.
Ces fiches sont au format PDF pour les imprimer directement et les placer, au choix, dans un cahier ou un classeur. Elles sont élaborées par des enseignants formés et diplômés, et sont complètes et conformes au programme proposé en classe de ce1.
Leçon, exercices et évaluation avec correction de la catégorie CE1, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Leçon d’anglais – CP – CE1 – South Africa (Summer) – My English Pass Dans le pdf ci-dessous tu vas pouvoir réviser ce que tu as vu avec ton professeur en classe virtuelle: Vocabulary Swimsuits A hat Sunglasses Luggage A map An airplane An airport An itinerary A traveler A travel agency Binoculars A passport A plane ticket A postcard A guide An elephant A zebra A lion The beach A safari Language Where do you want to go ?…
Retrouvez nos énigmes mathématiques pour le CE1 en fonction de la période de l’année: Jeux en équipes, énigmes à résoudre collectivement. 1. Trouve ce qui manque. 2. Sachant que l’on peut remplacer chaque plateau rectangulaire par deux plateaux triangulaires, combien faudrait-il de plateaux triangulaire pour remplacer tous ces plateaux rectangulaires ? (Tu peux te servir de la fiche aide.) Il faudrait ….. plateaux triangulaires. 3. Sudoku de Noel. Découpe puis place les différents éléments, sachant que tu ne peux mettre…
Lecture thématique pour le Ce1, Ce2 : Noël Récit (lecture) sur Guirlandes et noix de coco Lecture documentaire sur Décembre en lumière Récit (lecture) sur Guirlandes et noix de coco Résumé du récit : Qui a dit qu’il fallait absolument un sapin pour fêter Noël ? D’ailleurs comment fait-on dans les régions du monde où il n’y en a pas ? Tita et Temoe vont passer leur premier Noël chez leur grands-parents, en Polynésie. Une chose est sûre : les…
Lecture thématique pour le Ce1, Ce2 : Halloween Récit (lecture) sur Carabistouille la citrouille Lecture documentaire sur Les citrouilles d’halloween Récit (lecture) sur Carabistouille la citrouille au Ce1 et Ce2 Résumé du récit : Aux Etats-Unis, pour Halloween, c’est la tradition : on décore sa maison. Dans les jardins, les citrouilles-lanternes sont à l’honneur. Pour l’occasion, Carabistouille n’a qu’une ambition : être la lanterne la plus terrifiante du quartier ! Achetée au supermarché par la famille Big-Trouille, elle est fin…
Réaliser un cornet à bonbon pour Halloween – Arts plastiques – Vie de la classe Une idée pour fabriquer un cornet à bonbons en forme de chauve-souris pour partir à la chasse aux bonbons le jour d’Halloween. Comment réaliser ce cornet ? Voir les fichesTélécharger les documents Réaliser un cornet à bonbon pour Halloween – Arts plastiques – Vie de la classe pdf Réalisation : Rouler une feuille de papier noir en forme de cornet (format…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le verbe conjugué La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le verbe conjugué”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le verbe conjugué Un…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le verbe La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le verbe”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le verbe Infinitif conjugué Ce que…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Infinitif du verbe La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Infinitif du verbe”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Infinitif du verbe Radical…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Les noms propres et noms communs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les noms propres et noms communs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Les pronoms personnels sujets La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les pronoms personnels sujets”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Les pronoms…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Les temps La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les temps”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Les temps TEMPS SIMPLES Le verbe…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le sujet La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le sujet”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le sujet Personne, animal ou objet…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le présent des verbes en -ir comme finir La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le présent des verbes en -ir comme finir”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le présent des verbes en -er La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le présent des verbes en -er”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le pluriel des noms La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des noms”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le pluriel…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le pluriel des noms en -al et -ail La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des noms en -al et -ail”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le pluriel des adjectifs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des adjectifs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le pluriel…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : La ponctuation La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La ponctuation”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! La ponctuation Dans un dialogue Paroles…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : La phrase La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La phrase”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! La phrase Suite de mots organisée…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : La phrase interrogative La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La phrase interrogative”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! La phrase interrogative Avec…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : groupe nominal (GN minimal) La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “groupe nominal (GN minimal)”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le groupe…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Féminin des noms La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Féminin des noms”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le féminin des noms…
Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le féminin des adjectifs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le féminin des adjectifs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le féminin…
Être ou avoir au présent, futur et imparfait – Cm1 – Cm2 – Carte mentale Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Être ou avoir”. Présent Je suis Tu es Il/elle/on est Nous sommes Vous êtes Ils/elles sont J’ai Tu as Il/elle/on a Nous avons Vous avez Ils/elles ont Imparfait J’étais Tu étais Il/elle/on était Nous étions Vous étiez Ils/elles étaient…
Atelier « Œil de lynx » au Ce1 : Les vacances Quel œil de lynx es-tu ? Regard affuté et perspicace ou esprit rusé mais besoin d’entrainement ? Préparez vos lunettes ou votre loupe ! Il va falloir ouvrir l’œil et le bon ! Observe attentivement la grande illustration pour réaliser les exercices proposés. Complète le texte suivant en ajoutant les mots manquants : soleil – casque – rose – volant. Ce départ en vacances est affreux ! Sur l’autoroute,…
Atelier « Œil de lynx » au Ce1 : Les souris Quel œil de lynx es-tu ? Regard affuté et perspicace ou esprit rusé mais besoin d’entrainement ? Préparez vos lunettes ou votre loupe ! Il va falloir ouvrir l’œil et le bon ! Observe attentivement la grande illustration pour réaliser les exercices proposés. Complète le texte suivant en ajoutant les mots manquants : malicieuses, grimpent, colonie, neuf, tiède, bêtises, conversation, crayon, dansent, confortablement Quand Sacha n’est pas là, les…
Atelier « Œil de lynx » au Ce1 : Les pirates Quel œil de lynx es-tu ? Regard affuté et perspicace ou esprit rusé mais besoin d’entrainement ? Préparez vos lunettes ou votre loupe ! Il va falloir ouvrir l’œil et le bon ! Observe attentivement la grande illustration pour réaliser les exercices proposés. Complète le texte suivant en ajoutant les mots manquants : Sabre, bateau, requins, sardines Dans le Pacifique, sur son ….. , la famille Razzia se dispute….
Atelier « Œil de lynx » au Ce1 : Le restaurant Quel œil de lynx es-tu ? Regard affuté et perspicace ou esprit rusé mais besoin d’entrainement ? Préparez vos lunettes ou votre loupe ! Il va falloir ouvrir l’œil et le bon ! Observe attentivement la grande illustration pour réaliser les exercices proposés. Complète le texte suivant en ajoutant les mots manquants : assiette – menu – serviette – plats – commande Au restaurant « Le jardin gourmand »,…
Cahiers de vacances – Je révise pendant les vacances en route vers le ce2 Cahiers de vacances – Ce1 vers le Ce2 – Semaine 2 du mois de juillet Orthographe, grammaire,conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de ce1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes….. Je lis Crapaudine prépare sa potion de beauté ! Elle la prépare les soirs de pleine lune pour qu’elle soit plus efficace. Elle met dans son chaudron 4 pommes…
Cahiers de vacances – Je révise pendant les vacances en route vers le ce2 Cahiers de vacances – Ce1 vers le Ce2 – Semaine 3 du mois de juillet Orthographe, grammaire,conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de ce1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes….. Je lis Les courses Lilas doit faire des courses. Sa maman lui a donné une petite liste. Lilas a oublié un produit. De quoi s’agit-il ? Elle a oublié…