Time / Weather - Anglais : CM1 - Cycle 3

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Time / Weather - Anglais : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Time / Weather - Anglais : CM1

Leçon et exercice : Time / Weather - Anglais : CM1

Time – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Time - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis continuer…


Lire la suite

Seasons – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Seasons - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné….


Lire la suite

Weather – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Weather - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold, It’s warm, It’s foggy, A rainbow, It’s cool. Structure langagière: What is the weather like today? , revisions: in+ nom de pays, on+ nom de jours Compréhension orale Simon says Ce jeu correspond au jeu traditionnel « Jacques a dit ». Les élèves ont leur ardoise sur leur bureau….


Lire la suite

Months – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Months - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December, Halloween, Christmas, Valentine’s Day, Easter. Structure langagière: In+ months, When is….. ? Compréhension et production orale Quiz Afficher toutes les flashcards au tableau dans l’ordre chronologique. Jeu de questions – réponses sur les mois après avoir fait un exemple. « What is after September ? It is October » (expliquer le sens de…


Lire la suite

Days of the week – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Days of the week - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today, tomorrow, yesterday. Structure langagière: When do you ….. ? ; on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement…


Lire la suite

Time / Weather - Anglais : CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice