Anglais : CM1 - Cycle 3 - Soutien scolaire & révision

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Anglais : CM1

Leçon et exercice : Anglais : CM1

Shops – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Shops – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop, a toy shop, a hairdresser’s, a grocery shop, a flower shop. Structures langagières: Présent simple (I want, I buy) Steal the bacon A jouer dans la cour de récréation. Imprimer autant d’étiquettes de commerces (Fiche 2) que d’élèves. Les placer dans une boite. Chaque élève en…


Lire la suite

Halloween – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Civilisation anglaise – Cycle 3

Halloween – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Civilisation anglaise – Cycle 3

Ce2 cm1 cm2 Civilisation Anglaise: Halloween Halloween   Le 31 octobre, c’est ” Halloween ” ou veille de la Toussaint. Ce jour-là, tous les enfants se déguisent (les adultes aussi, quelquefois). Le thème est l’épouvante : costumes de fantômes, lutins, chauve-souris, dracula, frankenstein, sorciers (ères)….. Le soir, les enfants vont de porte à porte, et par la formule ” Trick or Treat ” (un mauvais tour ou une douceur !) obtiennent bonbons et chocolats. C’est aussi la tradition d’acheter une…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 1 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 1 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 1 Suite à un souci technique le fichier audio n’est pas disponible, ce qui ne change rien pour la séance. C’est à l’enseignant de lire les dialogues et les consignes. 1/ se présenter Objectifs : Savoir se présenter. 2/ Civilization : USA physique Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis :…


Lire la suite

A birth announcement card – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4

A birth announcement card - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4

Lecture – Level 4 en anglais : “A birth announcement card” au Cm1 – Cm2 Text : A birth announcement card Stuart and Lauren are proud to announce the arrival of their daughter Alicia DAVIES Born on Tuesday 22nd April 2020 at 3.45pm Weight : 7lbs 4 oz Length : 53cm Thank you for the lovely gifts and warm messages With love, xxx Vocabulary : Questionnary : 1/ What is this document? 2/ What the baby born in  the…


Lire la suite

Sports – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Sports - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming, tennis, athletics, horse riding, skiing. Structure langagière: Do you do/play (sport)? Yes, I do/No I don’t. LEARNING Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sans écriture sont aimantées devant eux. Ecrire « YES » d’un côté du tableau et « NO » de l’autre côté. Prononcer des phrases du…


Lire la suite

Halloween – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Halloween - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Halloween – Civilization – Cm1 Objectifs : ▪ Civilisation : – Connaître la tradition d’halloween + lexique – Connaitre quelques monuments à New York ▪ Lire un texte en anglais ▪ Utiliser les structures langagières : What is it ? What’s this ? ▪ Utiliser les articles : a, an, the Vocabulaire : A bat, a skeleton, a witch, a spider, a spider web, a pumpkin, a monster, a ghost, sweets, a black cat, a vampire, a mummy, a haunted…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 2 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 2 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 2   1/ What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes Objectifs : Demander et dire ce que l’on veut Demander et dire combien ça coûte Connaitre le vocabulaire des vêtements. 2/ Consignes et matériel scolaire Objectifs : Connaitre quelques consignes données en classes. Connaitre le vocabulaire…


Lire la suite

A beautiful rainbow ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

A beautiful rainbow ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : “A beautiful rainbow !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is…


Lire la suite

At the farm – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

At the farm - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb. Structure langagière: questions Compréhension orale – Activity 1 : Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des…


Lire la suite

Time – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Time - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis continuer…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 3 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 3 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 3 1/ Parler de ses goûts / I like – I don’t like + lunch food Objectifs : Parler de ses goûts Connaitre le vocabulaire des différents repas de la journée Connaitre le vocabulaire de food lunch   2/ Civilization : Martin Luther King day Objectifs : Civilisation : Connaître une fête calendaire…


Lire la suite

A special night – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

A special night - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : “A special night” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…


Lire la suite

My body – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

My body – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante…


Lire la suite

La journée scolaire d’un jeune anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Civilisation anglaise – Cycle 3

La journée scolaire d'un jeune anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Civilisation anglaise – Cycle 3

Ce2 cm1 cm2 Civilisation Anglaise: La journée scolaire d’un jeune anglais La journée scolaire d’un jeune anglais     1/ Système scolaire anglais:   L’école obligatoire commence à 5 ans et termine à 16 ans. Le système scolaire se décompose en plusieurs sections : Nursery (école maternelle), Primary school (école primaire), Secondary school (collège et lycée) puis College ou University (études supérieures). Chaque classe comporte entre 25 et 30 élèves. Les tables sont le plus souvent disposées en groupes de…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 4 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 4 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 4 1/ Révisions “ se présenter” Objectifs : Savoir se présenter Parler de soi Structures langagières : What’s your name? How old are you? What’s your phone number? Where do you live? Connaitre quelques nationalités numbers Vocabulary : greatings : Hello!, hi !, Goodbye ! / bye, Good morning !, Good afternoon !,…


Lire la suite

Clothes shopping – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3

Clothes shopping - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3

Lecture – Level 3 en anglais : “Clothes shopping” au Cm1 – Cm2 Text : Clothes shopping Today, I am going shopping with Mum. I have grown a lot these past months. Dad says I am as big as a giraffe. All of my trousers are too short so it is very difficult to dress properly. I hate shopping, it’s boring. But I have to. We start with a shop in which I do not like any of the clothes….


Lire la suite

Numbers till 100 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Numbers till 100 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 5 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 5 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 5 1/ feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she) Objectifs : Demander comment on va? Donner son sentiment 2/ Physical description Objectifs : Demander qui est ce ? Décrire un personnage Connaitre le fonctionnement de l’adjectif qualificatif ( place et invariabilité) jeux du qui est-ce ? , Monster game …..


Lire la suite

A trip to the movies ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

A trip to the movies ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : “A trip to the movies !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is:  snowing…


Lire la suite

At school – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

At school - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At school Flashcards à utiliser: a teacher, a pupil, a desk, a chair, a blackboard, a clock, a dustbin, a door, a window, a computer, a map, a globe. Structure langagière: pluriel des noms Compréhension orale Activité qui allie l’activité physique à l’anglais. A jouer dans la cour. Afficher les 12 flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, assez espacées les unes des autres. Regrouper les élèves…


Lire la suite

Programmation Annuelle – Cm1 – Anglais – Sommaire – Famille Vadrouille

Programmation Annuelle - Cm1 - Anglais - Sommaire - Famille Vadrouille

Programmation Anglais – Cm1 Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ se présenter Objectifs : Savoir se présenter. Voir la ressource: se présenter 2/ Civilization : USA physique Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques. Voir la ressource: Civilization : USA physique 3/ How old are you / numbers Objectifs : Demander et dire son âge Connaitre les nombres jusqu’à 50 Voir la ressource: How old…


Lire la suite

Susan and her skateboard – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Susan and her skateboard - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : “Susan and her skateboard ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have:  school …


Lire la suite

Se présenter – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Se présenter - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Se présenter – Cm1 Objectifs : Savoir se présenter. Vocabulaire et expression: greetings Hello!, hi !, Goodbye ! / bye, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Goodnight ! see you later, see you soon se présenter What’s your name ?, My name is….. , I’m ….. , this is ….. ? How are you?, thank you, nice to meet you lexique : sensations I’m fine,I’m very well, I’m not well, I’m tired, too bad Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

Anglais : CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 10 :12345...10...10

Tables des matières Anglais : CM1 - Cycle 3