Séquence / Fiche de préparation - Se situer dans le temps : CE1 - Cycle 2

Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie Se situer dans le temps : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Séquence - Fiche de préparation Se situer dans le temps : CE1

Séquence - Fiche de préparation Se situer dans le temps : CE1

Espace temps – CE1 – Progression – Programmation

Espace temps - CE1 - Progression - Programmation

Programmation – Progression – Espace temps – Ce1 – Cycle 2 Vous trouverez toutes les fiches à imprimer dans les différentes catégories et sous catégories du programme. Progressions TEMPS Cycle 2 : CE1 Période 1 Passé – présent – futur La journée La semaine – l’emploi du temps Période 2 Les durées – les heures Les mois – l’année – le calendrier Période 3 Les saisons Les générations Période 4 L’habitat aujourd’hui et autrefois Alimentation autrefois – aujourd’hui Période 5…


Lire la suite

Frise chronologique – Ce1 – Fiche de prep

Frise chronologique - Ce1 - Fiche de prep

Plan de séquence – Se situer dans le temps au ce1 Frise chronologique pour le cycle 2 – Questionner le monde La frise chronologique Objectifs : Prendre conscience du temps qui passe. Objectifs spécifiques : – Découvrir l’ordre des différentes étapes de a vie. Comprendre et se repérer sur une frise chronologique. Construire sa propre frise de vie. Contenu de la séquence Fiche de préparation Diaporama Frise de vie Agathe Enquête/Ma frise de vie Fiche élève Trace écrite Fiche 2…


Lire la suite

Objets du passé – Ce1 – Fiche de préparation – Séquence 

Objets du passé - Ce1 - Fiche de préparation - Séquence 

Se situer dans le temps: les objets du passé au ce1 – Fiche de préparation – Séquence Questionner le monde – Se situer dans le temps Les Objets du passé au cycle 2 Le temps qui passe – Les objets du quotidien autrefois, aujourd’hui Plan de séquence Objectifs : Comparer les modes de vie à différentes époques. Objectif spécifique : ¨ Comparer les objets de la vie quotidienne des grands-parents ou arrière grands-parents avec ceux d’aujourd’hui. ¨ Comprendre l’évolution liée…


Lire la suite

Générations – Ce1 – Fiche de préparation

Générations - Ce1 - Fiche de préparation

Se situer dans le temps au cycle 2: les générations au ce1 Questionner le monde – Le temps qui passe Les générations Plan de séquence Objectifs : Repérer et situer quelques évènements dans un temps long. Objectif spécifique : Savoir que les générations se succèdent : le temps des parents, des générations vivantes. Connaitre le vocabulaire lié à la famille : paternel, maternel, génération. Lire ou construire un arbre généalogique. Contenu de la séquence Fiche de préparation Arbre généalogique Diaporama…


Lire la suite

Saisons – Ce1 – Fiche de préparation

Saisons - Ce1 - Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances – Ce1 – Cycle 2 Les saisons – Le temps QUESTIONNER LE MONDE – Le temps CYCLE 2 – CE1 Fiche du maître, roue des saisons, dessine un arbre à toutes les saisons, affichage des saisons. Les saisons Objectifs visés : Se situer dans le temps Se repérer dans le temps et le mesurer Compétences spécifiques : Découvrir une saison et ses caractéristiques. Connaitre le calendrier des saisons et leurs durées. Fiche de préparation de…


Lire la suite

Journée – Ce1 – Fiche de préparation

Journée - Ce1 - Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances sur la journée – Le temps – Ce1 QUESTIONNER LE MONDE – Le temps CYCLE 2 – CE1 Fiche du maître La journée Se situer dans le temps: Se repérer dans le temps et le mesurer Compétence spécifique : Identifier le caractère cyclique du temps : la journée Identifier les activités spécifiques aux différents moments de la journée Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Matériel nécessaire: demi -feuille blanche…


Lire la suite

Durées – Heures – Ce1 – Fiche de préparation

Durées - Heures - Ce1 - Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances pour le ce1 – Durées – Heures QUESTIONNER LE MONDE – Le temps CYCLE 2 – CE1 Fiche du maître Les durées – les heures Objectifs visés : Se situer dans le temps Se repérer dans le temps et le mesurer Compétence spécifique : Comparer, estimer, mesurer des durées : les durées – les heures Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Lire l’heure Matériel nécessaire: Fiche 1 : estimer…


Lire la suite

Semaine – Emploi du temps – Ce1 – Fiche de préparation

Semaine - Emploi du temps - Ce1 - Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances pour le ce1 – Le temps QUESTIONNER LE MONDE – Le temps CYCLE 2 – CE1 Semaine – l’emploi du temps Objectifs visés : Se situer dans le temps Se repérer dans le temps et le mesurer Compétence spécifique : Identifier le caractère cyclique du temps : La semaine – l’emploi du temps Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Matériel nécessaire: fiche 1 : les jours de la semaine…


Lire la suite

Passé – Présent – Futur – Ce1 – Fiche de préparation – Le temps

Passé - Présent - Futur - Ce1 - Fiche de préparation - Le temps

Fiche de préparation – Le temps, séquence, séances – Passé – Présent – Futur – Ce1 QUESTIONNER LE MONDE – Le temps CYCLE 2 – CE1 Fiche du maître Passé – présent – futur Objectifs visés : Se situer dans le temps Se repérer dans le temps et le mesurer Compétence spécifique : Identifier le caractère cyclique du temps : Passé – présent – futur Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Matériel nécessaire: affiche…


Lire la suite

Se situer dans le temps : CE1 - Cycle 2 - Séquence - Fiche de préparation

Tables des matières Se situer dans le temps : CE1 - Cycle 2