p / b - Son complexe, confusion : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie p / b - Son complexe, confusion - Son complexe, confusion - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : p / b - Son complexe, confusion : CE1

Leçon et exercice : p / b - Son complexe, confusion : CE1

Confusions des sons [b] et [p] – CE1 – Phonologie – Ortho’ fléchés

Confusions des sons [b] et [p] - CE1 - Phonologie - Ortho' fléchés

Confusions des sons [b] et [p] pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf Correction pdf…


Lire la suite

Confusion entre les sons [b] et [p] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [b] et [p] - CP - CE1 - Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [b] et [p] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [b] et [p] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [b] et en rose le son [p]. ❷ Je reconnais les sons à l’oreille puis dans les mots. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [b] en bleu et le…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [p] – CE1 – Exercices avec correction

J’entends, je lis et j’écris le son [p] - CE1 - Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [p] Consignes pour les exercices : Entoure l’intrus de chaque liste ? Souligne dans quels mots entends-tu le son [p] ?   Entoure l’intrus de chaque liste ? pissenlit – poule – nappe – miroir pyjama – fée – poubelle – poney nombre – hippopotame – poivre – piscine Souligne dans quels mots entends-tu le son [p] ? apporter – fraise – poivron – clip – photo –…


Lire la suite

Le son [p] – CE1 – Soutien scolaire – Aide aux devoirs

Le son [p] - CE1 - Soutien scolaire - Aide aux devoirs

Comment expliquer le son [p] à un élève de Ce1? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre enfant: Besoin de soutien scolaire pour revoir le son [p] au Ce1 ! Nous avons mis en place un accompagnement scolaire pour que chacun puisse sans avoir recours à des cours particuliers expliquer toutes les notions du programme scolaire de primaire. Vous trouverez: une fiche d’accompagnement, une leçon, un affichage mémo, des exercices pour préparer les évaluations……..


Lire la suite

p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 – Etude de sons

p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 - Etude de sons

Fiche de lecture – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude de sons Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre [p] et [b] J’entends [p] J’entends [b] p → une peluche b → une bouche Lis les mots suivants le boulanger le plombier permettre poser une barrière un bonbon une bataille un pari une poutre un baluchon une pause barrer la poubelle permettre une boule pardonner Lis les phrases suivantes Le…


Lire la suite

Révisions – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Révisions - p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Complète les mots avec p ou b. ….. eser une ….. arrure ….. âtir un ….. i….. eron une ….. outeille mon ….. ère ha….. iter un ta….. is les ….. ou….. elles un ….. yjama une ….. iche le lava….. o   2 Ordonne les mots pour former des phrases. la file d’attente. – de quitter – des heures, – mon père – a décidé – Debout depuis : ….. ….. au bout – beaucoup – sont placés –…


Lire la suite

Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Exercices - p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Colorie en rouge si tu entends le son [p] ou en bleu si tu entends le son [b].   2 Barre l’intrus de chaque liste. A. babouin – barbarie – poutre – bise B. boutique – poutre – poubelle – parer C. bateau – pirate – pomme – parier 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. baguette – tapis – papillon – bonjour – poubelle – jambon – paysage J’entends [p] Je n’entends pas [b]   4 Complète…


Lire la suite

p / b - Son complexe, confusion : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice