Aller au contenu
Mon compte
Lycée professionnel

Lycée professionnel Marius Cultier

Cité scolaire de Dillon, 97200 Fort-de-France (Martinique) · académie de Martinique

Public4 diplôme(s) référencé(s)
Site officielDiplômes préparés
Un lieu de formation semblable à cet établissement

Lycée professionnel Marius Cultier est un lycée professionnel public situé à Fort-de-France (Martinique). L'établissement prépare 4 diplômes référencés dans le hub, dont Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, Bac pro Métiers du commerce et de la vente, Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne.

Présentation

Le Lycée professionnel Marius Cultier est un lycée professionnel public situé à Fort-de-France, en Martinique. Il propose des formations relevant des familles de diplômes Bac professionnel et BTS. Les diplômes référencés comprennent notamment le Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, le Bac pro Métiers du commerce et de la vente, le Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne et le BTS Banque.

Pour un jeune, ces parcours peuvent préparer une insertion professionnelle après le bac professionnel ou permettre une poursuite d’études, notamment vers un BTS selon le projet envisagé. Le BTS Banque s’inscrit dans une formation de niveau supérieur en deux ans après le baccalauréat. L’établissement ne dispose pas d’internat et n’est pas indiqué comme lycée des métiers. Les journées portes ouvertes n’étant pas renseignées, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter l’établissement pour vérifier les modalités d’accueil et d’inscription.

Diplômes préparés (4 formations)

Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.

Bac professionnel

BTS

  • BTS Banque (2 ans, temps plein, cours en présentiel)

1 autre formation recensée par l'Onisep pour cet établissement (hors catalogue du hub) : voir la fiche Onisep en fin de page.

Cet établissement a un Bureau des Entreprises : les entreprises qui veulent accueillir ses élèves en stage ou en période de formation en milieu professionnel, ou lui proposer un partenariat, trouvent la fiche du Bureau des Entreprises de l'établissement sur la plateforme nationale des Bureaux des Entreprises.

Vie dans l'établissement

  • Restauration scolaire sur place.

Contact et accès

Vous représentez cet établissement ? Prenez le contrôle de la fiche pour compléter les formations, les journées portes ouvertes et les places en apprentissage.

Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 9720429J). Fiche Onisep : ENS.10618. Import du 2026-09-03, mise à jour : 29/10/2026.

Aller plus loin avec nos outils

Tous les outils

Annuaire des CIO

Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.