Aller au contenu
Mon compte
Lycée professionnel

Lycée agricole Saint-Joseph Kerustum

12 allée de Kerustum, 29101 Quimper (Finistère) · académie de Rennes

Privé sous contratApprentissageInternat5 diplôme(s) référencé(s)
Site officielDiplômes préparés
Un lieu de formation semblable à cet établissement

Lycée agricole Saint-Joseph Kerustum est un lycée professionnel privé sous contrat situé à Quimper (Finistère). L'établissement prépare 5 diplômes référencés dans le hub, dont Bac pro Technicien conseil vente en alimentation (produits alimentaires et boissons), CAP Services aux personnes et vente en espace rural, Bac pro Services aux personnes et animation dans les territoires. Apprentissage possible, internat.

Présentation

Le Lycée agricole Saint-Joseph Kerustum est un lycée professionnel privé sous contrat situé à Quimper, dans le Finistère. Il prépare à plusieurs familles de diplômes, du CAP au BTS, avec des formations relevant des services aux personnes, de la vente, de l’alimentation, du laboratoire et du technico-commercial. Parmi les diplômes référencés figurent le CAP Services aux personnes et vente en espace rural, le Bac pro Services aux personnes et animation dans les territoires, le Bac pro Laboratoire contrôle qualité et le BTS Technico-commercial.

Pour construire un parcours après la classe de troisième ou après un premier diplôme, l’établissement propose des formations pouvant conduire à une poursuite d’études ou à une insertion professionnelle selon le niveau préparé. L’apprentissage est possible et un internat est indiqué, deux éléments utiles à prendre en compte dans votre choix. Les journées portes ouvertes n’étant pas renseignées, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter l’établissement.

Diplômes préparés (5 formations)

Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.

CAP

Bac professionnel

BTS

1 autre formation recensée par l'Onisep pour cet établissement (hors catalogue du hub) : voir la fiche Onisep en fin de page.

Apprentissage Cet établissement forme des apprentis : les diplômes marqués « apprentissage » se préparent en alternant cours et entreprise, avec un contrat de travail et un salaire. Pour trouver un employeur, lisez le guide Apprentissage et l'univers Alternance.

Vie dans l'établissement

  • Internat : hébergement possible sur place ou à proximité (places et conditions auprès de l'établissement).
  • Restauration scolaire sur place.

Contact et accès

Vous représentez cet établissement ? Prenez le contrôle de la fiche pour compléter les formations, les journées portes ouvertes et les places en apprentissage.

Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0291751W). Fiche Onisep : ENS.2349. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.

Aller plus loin avec nos outils

Tous les outils

Annuaire des CIO

Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.