Aller au contenu
Mon compte
Établissement de formation · Cnam

Conservatoire national des arts et métiers Bourgogne-Franche-Comté - Chalon-sur-Saône

11 rue Georges Maugey, Maison de l'Entreprise, 71100 Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) · académie de Dijon

PublicApprentissage2 diplôme(s) référencé(s)
Site officielDiplômes préparés
Un lieu de formation semblable à cet établissement

Conservatoire national des arts et métiers Bourgogne-Franche-Comté - Chalon-sur-Saône est un établissement de formation public situé à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). L'établissement prépare 2 diplômes référencés dans le hub, dont Certificat de capacité en droit, Licence Informatique. Apprentissage possible.

Présentation

Le Conservatoire national des arts et métiers Bourgogne-Franche-Comté, site de Chalon-sur-Saône, est un établissement de formation public situé à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Les formations référencées relèvent des familles de diplômes Certification professionnelle et Licence, avec notamment le Certificat de capacité en droit et la Licence Informatique.

L’apprentissage est possible dans cet établissement, ce qui peut constituer une voie à prendre en compte selon le projet de formation. Les diplômes proposés peuvent permettre de construire une poursuite d’études ou de préparer une insertion professionnelle en lien avec le domaine choisi. Les journées portes ouvertes n’étant pas renseignées, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter l’établissement pour obtenir les informations pratiques à jour.

Diplômes préparés (2 formations)

Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.

Licence

  • Licence Informatique (3 ans, temps plein, cours en présentiel (1re année uniquement à temps plein, 2e et 3e années uniquement en apprentissage))

Certification professionnelle

Apprentissage Cet établissement forme des apprentis : les diplômes marqués « apprentissage » se préparent en alternant cours et entreprise, avec un contrat de travail et un salaire. Pour trouver un employeur, lisez le guide Apprentissage et l'univers Alternance.

Contact et accès

Vous représentez cet établissement ? Prenez le contrôle de la fiche pour compléter les formations, les journées portes ouvertes et les places en apprentissage.

Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0710100Y). Fiche Onisep : ENS.17563. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.

Aller plus loin avec nos outils

Tous les outils

Annuaire des CIO

Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.