Mesure de contenance – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM1 : Mesure de contenance

Compétences : 

Estimer une mesure de contenance.
Convertir des mesures de contenance ( nombres entiers )
Ranger des mesures de contenance .

Consignes pour cette évaluation : 

Entoure la bonne réponse.

Convertis ces mesures dans l’unité demandée.

Complète ces égalités.

Range ces mesures dans l’ordre croissant.

 

Entoure la bonne réponse.

  1. La contenance d’un seau d’eau :           5 l     –      50 dal      –   5 ml
  2. La contenance d’une canette de soda :   33l    –       33 ml       –  33cl
  3. La contenance d’une baignoire :            300 l  –        3 l     –     300 ml
  4. La contenance d’une seringue :       3l         –     3dal     –   3 ml

Convertis ces mesures dans l’unité demandée

1 dal = …… l                       24 dl = …….. ml              22 hl = …….. dl

10 l =…….. cl                      9 dal = ……. cl                5 l = ……… dl

19 dal = …………ml            21 hl = ………  l             78 dl = ………ml

Complète ces égalités

  • ….. l = 3 hl
  • 1 000 ….. = 100 hl
  • 800 dl = 80 ….
  • 300 …. = 3 dl
  • ….. hl = 90 000 cl

Range ces mesures dans l’ordre croissant

12 cl –  568 ml – 8 l – 5 dal -– 3 dl –   7hl

 



Mesure de contenance-CM1-Evaluation-Bilan pdf

Mesure de contenance-CM1-Evaluation-Bilan rtf

Mesure de contenance-CM1-Evaluation-Bilan-Correction pdf

 

Tables des matières Contenance, capacité litre - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM1 - Cycle 3