Lire, utiliser et produire un tableau – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

 Lire, utiliser et produire un tableau.

Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction.

Evaluation des compétences
Lire un tableau
Utiliser et compléter un tableau

Consignes pour cette évaluation :

Au cours d’une course d’orientation, des élèves ont dû chercher des balises. Les enfants marquaient un point par balise trouvée.

Crée et complète le tableau.

Pour le 1er mai, Armand et Louna ont vendu du muguet. Qui a gagné le plus d’argent ?

1/ Au cours d’une course d’orientation, des élèves ont dû chercher des balises. Les enfants marquaient un point par balise trouvée.

  Aminata Arthur Justine Malik Sacha
parcours n°1 4 5 3 2 8
parcours n°2 3 6 7 9 4
parcours n°3 7 6 4 4 3

 A – Quel élève a trouvé 4 balises sur le deuxième parcours ?

B – Quel élève a trouvé le plus de balises sur le parcours n°3 ?

C – Quel élève a trouvé le plus de balises en tout ?

 2/ Crée et complète le tableau.

Louna vend de la confiture sur les marchés. Elle a vendu le samedi 16 pots de confiture de fraises, 14 pots de confiture de framboises. Ce jour-là elle a vendu 48 pots en tout. Le mardi elle a vendu 15 pots de framboises, comme le jeudi d’ailleurs. Le jeudi, la confiture de fraises a eu beaucoup de succès avec 20 pots vendus, soit 6 de plus que de pots d’abricots. En tout, elle a vendu 137 pots, dont 41 d’abricots.

3/ Pour le 1er mai, Armand et Louna ont vendu du muguet. Qui a gagné le plus d’argent ?

  Brins à 1,50 € Brins à 2 €
Armand 20 brins 14 brins
Louna 13 brins 19 brins

 

Exercices en ligne : Mathématiques : CM2



Evaluation Cm1 Cm2 Lire, utiliser et produire un tableau pdf

Evaluation Cm1 Cm2 Lire, utiliser et produire un tableau rtf

Evaluation Correction Cm1 Cm2 Lire, utiliser et produire un tableau pdf


Tables des matières Tableaux - Organisation et gestion des données - Mathématiques : CM2 - Cycle 3