La phrase – Evaluation – Bilan – CE1

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: La phrase

Compétences : 

Identifier les phrases.
Utiliser correctement les marques de ponctuation.

Consignes pour cette évaluation : 

Souligne les suites de mots qui forment des phrases.

Sépare les mots d’un trait pour retrouver les phrases.

Combien de phrases y a-t-il dans le texte ?

Dans le texte, rajoute les points manquants.

 

Souligne les suites de mots qui forment des phrases.
a. La chienne s’endort près de la cheminée.
b. A brillé le soleil journée.
c. Pourquoi es-tu si têtu ?
d. Ils sont surpris par la force de la tempête.
e. le vase est cassé

Sépare les mots d’un trait pour retrouver les phrases.
a. Lapoulecouvesesoeufs.
b. Laluneapparaitdansleciel.
c. Ilapprendsesleçonsdegrammaire.
d. LamèreMichelaperdusonchat.

Combien de phrases y a-t-il dans le texte ?
La sorcière a bu toute la potion. Elle se transforme en une belle jeune fille.
Le prince la voit et tombe amoureux d’elle. Ils se marient très rapidement
Il y a …….. phrases.

Dans le texte, rajoute les points manquants.
Marc a acheté un cheval blanc à la foire Il l’a appelé Flamme La semaine
dernière, il a participé à la course du prix d’Amérique Il est arrivé troisième

 



La phrase-Evaluation-Bilan-CE1 pdf

La phrase-Evaluation-Bilan-CE1 rtf

La phrase-Evaluation-Bilan-Correction-CE1 pdf

Tables des matières La phrase - Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : CE1 - Cycle 2