In my living-room – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In my living-room

Flashcards à utiliser: a sofa, a cushion, a television, an armchair, a plant, a TV stand, a coffee table, curtains, a fireplace, a light, a newspaper, a candlestick.

Structures langagières: There is/are, position de l’adjectif de couleur

Compréhension orale 

Agrandir et afficher la photo du salon (Fiche 2). Inviter les élèves à prendre leur ardoise. Sur une face, leur faire écrire « YES » et sur l’autre « NO ». Formuler des affirmations comme celles-ci-dessous ; les élèves écoutent et lèvent leur ardoise du bon côté si l’objet mentionné est présent sur la photo ou non. Vous pouvez inviter un élève à montrer l’information sur l’affiche ensuite.

Exemples de phrases : « There is a fireplace » YES. « There is a black sofa » NO. « There is one armchair » NO. « There is a cushion on the sofa » NO. « There is a television » YES. « There is a white TV stand » NO. « There is a coffee table » YES.  « There is one newspaper on the coffee table » NO. « There is a light next to the fireplace » YES. « There is a plant between the two armchairs » YES. « There are candlesticks on the fireplace » YES.

Production orale 

Go fish !

Former des groupes de 3 ou 4 élèves. Chaque groupe reçoit un lot de cartes (Fiche 2). Les élèves les mélangent puis en distribuent 4 par joueur, le reste forme la pioche. Le but est de reconstituer le plus de familles possibles. Une famille contient 4 cartes représentant le même article du salon mais en 4 couleurs : blue, pink, yellow and green. Le joueur A interpelle un de ses camarades, et lui demande une carte de l’une des familles : « Can I have the pink sofa please ? ». Si le joueur nommé la possède, il la lui donne. S’il ne la possède pas, il lui répond : « Go Fish ! ». Le joueur pioche alors une carte puis c’est au tour du joueur suivant s’il a eu mauvaise pioche. Si la pioche était bonne, il peut alors rejouer. Compter le nombre de familles obtenues à la fin de la partie pour désigner le gagnant.

Fiche élève

Activity 1                         Activity 2

 



Fiche de préparation Cycle 3 In my living-room pdf

Fiche de préparation Cycle 3 In my living-room rtf

Matériel Cycle 3 In my living-room pdf

Matériel Cycle 3 In my living-room rtf

Exercices Cycle 3 In my living-room pdf

Exercices Cycle 3 In my living-room rtf

Exercices Correction Cycle 3 In my living-room pdf

Exercices Correction Cycle 3 In my living-room rtf

mémo complété Cycle 3 In my living-room pdf

mémo complété Cycle 3 In my living-room rtf

mémo Cycle 3 In my living-room pdf

mémo Cycle 3 In my living-room rtf

The Americans and TV Cycle 3 In my living-room pdf

The Americans and TV Cycle 3 In my living-room rtf

flashcards in the living room avec mots Cycle 3 In my living-room pdf

flashcards in the living room sans mots Cycle 3 In my living-room pdf

IN THE LIVING ROOM 4 – Audio Cycle 3 In my living-room

Prolongement – Crosswords

In the living room – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords pdf

In the living room – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords rtf

In the living room – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords Correction pdf

Tables des matières House - Anglais : CM2 - Cycle 3